Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 mois de tristesse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 mois de tristesse...

Aller en bas 
+2
jmmonfils
steph
6 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/04/2010
Date d'inscription : 26/04/2010

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:58

aujourd'hui ça fait 2 mois que Noé est "né", mais je suis toujours aussi triste, et j'ai toujours cette maudite phrase du médecin qui résonne dans ma tête, tout le temps, à chaque seconde, et les larmes qui coulent... j'ai l'impression de stagner, et j'ai peur de ne pas évoluer dans mon chagrin. je n'arrive pas à accepter et à comprendre. il me manque tellement. j'ai comme un vide en moi, un vide mais aussi une douleur si profonde.
j'habite loin de mes amis et de ma famille, et de ce fait je me sens très seule... j'ai l'impression que tout le monde est passé à autre chose, et plus personne ne me parle de mon petit garçon. peut être que les gens sont mal à l'aise, je me rends compte que la mort d'un bébé est un sujet tabou, mais moi j'aimerais pouvoir en parler et j'aimerais surtout qu'ils comprennent que pour moi le temps ne passe pas, que le temps s'est arrêté, et que surtout je n'ai pas envie qu'ils fassent comme si de rien n'était...
alors voilà je me tourne vers vous toutes pour avoir un peu de soutien, car au moins ici il n'y a pas de tabou...

Stéphanie, maman d'Elise 7 ans, Maé 14 mois et de Noé
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:04

c'est vrai que ce n'est pas facile de parler de la mort de son enfant. certaines personnnes ne veulent pas en entendre parler, ou d'autres ne savent pas quoi te dire! mais ne pense pas qu'ils ont oublié! tes proches, tes amis, ta famille pensent certainement a ton ange meme s'ils ne t'en parlent pas.
en tout cas ici tu peux venir parler, échanger avec nous autres mamanges. nous sommes là pour nous aider mutuellement et avancer vers l'avenir 2 mois de tristesse... Herz
bon courage pour surmonter cette douloureuse épreuve de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:02

bonjour Steph,

je te comprends tellement... je parlais justement a mon mari de cela il ny a meme pas 1 heure, que les gens autour de nous, meme sil nous aiment, passent a autre chose. Nous, on voudrait donc parler de notre bebe, tout le temps, car cest la chose qui occupe le plus nos pensees, de vivre sans lui, tout en pensant a lui la plupart de temps... cest tellement soulageant de pouvoir parler de notre beau bebe, qu on a tant aime et qu'on aime toujours. Nous , cela fait 3 semaines, et la douleur est tellement presente.... la maison est vide sans lui, on aurait donc aime avoir notre ti loup avec nous...... alors, je sais que je ne peux pas enlever ta peine, mais je peux te dire que tu n es pas toute seule a vivre ce que tu vis.... bon courage ma belle
Kina
Revenir en haut Aller en bas
stephaniegendron

stephaniegendron


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent Blier
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 20/05/2010
Date d'inscription : 28/05/2010

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:51

Je vous comprends toutes...! On aimerait parler de notre bébé le plus possible, dans mon cas, le montrer en photos, pour le rendre 'existentiel'. Et pourtant personne ose nous en parler, par malaise, parce qu'ils sont passés à autre chose, parce qu'ils pensent qu'on ne veut pas en parler. Et lorsque j'ai le goût d'en parler, j'ai peur de 'tanner' le monde avec ça ou de les écoeurer... Bref la tristesse est donc plus poignante!!
Mais bon ici, parlons-en tant qu'on veut, puisqu'on se comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:02

Je vis encore des moments de vide!
Au début j'étais comme vous le vide que tu vis fait tellement mal car personne ne peut remplir le vide en nous.
Jamais j'aurais pensé que mon vide serai moins douloureux mais ses vrais. Comment dire que ses possibles ses difficle mais sa arrive.
L'aide que j'ai eu de mon psy qui m'aide encore aujourd'hui et un poids de moins sur moi car je peux tout lieux dire.
La famille proche me parle pas de mon ti-homme, je sens ça comme nier son existence et pour moi ses pas juste a mes yeux. Qu'est-ce que je peux faire pour changer ça rien car ils ne peuvent pas comprendre.

j'aurais toujours une peine dans mon coeur et dans mon âme.

Raymonde mamange de son Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

2 mois de tristesse... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de tristesse...   2 mois de tristesse... Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:37

Bon 2 mois petit ange Noé avec un peu de retard ! Continue de veiller sur tes parents
Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois de tristesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Bonjour tristesse !!
»  PERDUS UN ANGE AU MOIS D'OCTORE 2011 ET DES JUMEAUX AU MOIS D'AVRIL 2012 <3 <3 <3
» une tristesse!!
» Grande tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: