Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la diversification a quel age? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la diversification a quel age?

Aller en bas 
+7
Annaielle
Mimie
angeléa
rox_25
cocci
Angeludo
babouillette
11 participants
AuteurMessage
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:20

coucou les filles, j'aimerais savoir à quel age vous avez commencé à diversifier la nourriture de bébé? ici on entend tout le temps " pas avant 6 mois!" et pourtant pleins de choses en magasin à partir de 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 6:41

Moi aussi, pas avant 6 mois, pour éviter toutes formes d'allergie. Mon médecin me l'avait conseillé aussi. Or, ce meme médecin au moment d'Antoine, a dit ok pour les 4 mois.

Donc, j'ai commencé à 6 mois. roxane aucune difficuté, par contre solène a vraiment commencé à prendre les petits pots à 10 mois ( actuellement).

courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:15

Ici aussi au Québec c'est 6 mois mais tout est relatif. Certains bébés auront besoin de commencer les céréales plus tôt et d'autres à 6 mois ne se sentent pas prêt. J'ai débuté l'introduction pour Charlie vers 5 mois car il avait recommencé à se réveiller la nuit pour boire alors qu'il faisait ses nuits depuis au moins ses 3 1/2 mois. Par contre, il me semble qu'il y a certaines balises pour dépister si bébé est prêt pour l'intro des aliments. En autre, la quantité de lait qu'il boit par jour. Bon, Charlie était allaité donc je ne sais pas trop la quantité qu'il pouvait boire dans une journée. Parles-en à ton médecin, il pourra surement d'informer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:07

Pour ma fille j'ai commencé à 5 mois. Elle buvait avant ces 5 mois environ 25 onces de lait par jour, et du jour au lendemain, elle était rendu à 40 et ce pour plus d'une semaine, alors la doc m'a conseillé de commencer les céréales. Je crois que c'est le bébé qui nous donne les signes qu'il est prêt on dirait... on voit que le lait ne lui suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:03

d'autre signe il doit etre capable de se tenir la tete seule et assie avec soutien. j'ai commencer a 4 mois et demi pour ma fille car elle avait recommencer a se réveille la nuit et le lait ne suffisait plus. c'est vraiment comme tu le sens. Ils dise 6 mois mais moi je pense plus tot que c'Est selon l'enfant. Les bébé sont tous différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:13

Je rejoins angeléa, c'est selon chaque bébé.
Pour Mathis, j'ai commencé assez tôt, c'était un vrai glouton!!!!
Les petits pots de fruits vers 4 mois et demi, puis les pots de légumes. Il en raffolait!, c'était en plus du lait donc en petite quantité!! Par contre on m'a dit après qu'il vallait mieux commencé par le salé!!
Sinon, pour les céréales c'était assez tôt, mais sur conseil médecin et pharmacien que j'avais acheté en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:14

Moi j ai commencée vers 5 mois et demi car cocotte manifestait de plus en plus un intéret envers MA nourriture...
Elle suivait ma fourchette des yeux quand je mangeait....
Le lendemain, je la faisait manger des céréales qu'elle a engloutie...
Elle était prete Smile
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:04

Merci beaucoup pour vos réponses. la diversification a quel age? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:13

ca dépends de chaque bébé ma elle. Vois tu Danaée va avoir 6 mois le 1er juillet et mange pablum, légumes, fruits et viande.Alors vas y avec l'appétit de ton loulou.C'est le meilleur indice que tu peux avoir xxxx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:21

si toi et ton copain n'avez pas d'allergies à partir de 4 mois (mais pas avant) c'est correct si ton bébé arrive à bien avaler, si tu vois qu'il a de la misère à bien avaler repousse de 2 semaines.

Avant 6 mois pas d'orge ni d'avoine car c'est quand même assez allergène, c'est correct de commencer tôt mais faut quand même trier ce que l'on donne afin de diminuer les risque que l,ne fant développe une allergie.

Moi je commence avec des légumes et après avoir introduit 2-3 légumes j'introduis les céréales de riz comme ça ça évite la constipation, après mes céréales de riz j'introduis 2-3 fruits et ensuite j'enchaine avec les autres sortes de céréales. Un bébé de cet âge là n'a pas besoin de manger très varié car le lait lui apporte déjà ce dont il a besoin donc c'est bien d'introduire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:45

merci à toutes pour vos messages. Je pense commencer à partir de 4 mois les jus de fruits (le pédiatre m'a dit ok), ça aidera certainement sont transit... puis petit a petit comme vous dites les légumes puis les fruits, mais par petite touche.

Dites moi les filles les aliments qui aident le transit? Raphaël constipe souvent alors je ne veux pas faire pire...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée89




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Montréal
Je suis : Infimière
Ange(s) : Aucun
Décédé(e) à : -
Le : -
Date d'inscription : 24/06/2010

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Information sur l'alimentation!   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:45

Bonjour maman Lucie!,

Il est important que jusqu’à l’âge d’au moins 6 mois, le lait soit l’alimentation exclusive de bébé. Évidemment, on encourage toujours au moins l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois (si vous allaiter évidemment).
Lorsqu’on commence l’alimentation solide, il y a plusieurs points importants, bébé doit avoir au moins 6 mois, il peut se tenir assis dans sa chaise haute sans soutien, maîtrise bien les muscles de son cou (peut tourner la tête en guise de refus d’un aliment), pleure après avoir bu (signe qu’il a encore faim malgré plusieurs boire), il serre bien les lèvres sur une cuillère, il arrive à pousser les aliments dans le fond de sa bouche et il se montre intéressé par les aliments consommés par son entourage.

On recommande souvent de débuter les céréales enrichis pour bébé (orge, riz, etc.) en purée lisse. Après l’introduction des céréales, vous pouvez commencer les légumes et les fruits (toujours en purée évidemment). Afin d’éviter les allergies alimentaires, on recommande d’introduire un fruit ou légume à la fois, c’est-à-dire pendant environ 2-3 jours comme ça s’il y a une réaction particulière vous allez être en mesure de déterminer quel est l’aliment en cause.
Favoriser les légumes sans sels et facile à digérer comme les carottes, courgettes, pois vert, haricots, patates douces. Pour les fruits : bananes, pêche, poire et pomme.
En ce qui concerne les jus de fruits, on recommande des les donner lorsque bébé est en mesure de boire au verre seul. Sachez que l’alimentation des bébés est différente pour chaque enfant!
Pour la constipation, il suffit de donner plus de liquide s'il ne mange pas encore solide ou donner des aliments avec fibres (pruneau, légume, céréales). Il est important de ne jamais donner de laxatif sans avis médicale à un bébé!!
Je vous suggère de télécharger le Mieux vivre sur l’alimentation, il est très complet et indique presque tout! la diversification a quel age? Icon_smile la diversification a quel age? Icon_smilehttp://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp


Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:32

Merci beaucoup Élisabeth pour ta réponse Smile je vais prendre note de tout ce que tu m'as dit et j'irai sur le lien dès que j'aurais un peu plus de temps.
Je n'allaite plus, donc Raphaël est au lait" transit" exclusivement. Il est encore trop petit pour commencer à diversifier, je m'informe juste de la manière de procéder car les mois défile vite! Je donc aussi prendre en compte qu'il est prématuré, pas de précipitation, il est encore loin de se tenir assis dans sa chaise.

En tout cas merci beaucoup ça m'aide la diversification a quel age? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:10

babouillette a écrit:
Dites moi les filles les aliments qui aident le transit? Raphaël constipe souvent alors je ne veux pas faire pire...

La patate douce( http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=patate_douce_nu ) est EXCELLENTE pour le transit! (Emma me fesait des beaux cadeaux avec ça la diversification a quel age? Icon_biggrin ) sinon de ce que je me rappelle la courge aussi est efficace bah en fait pas mal tous les légumes (sauf la carotte) aident au transit.

comme tu as arrêté de l'aillaiter, lui donnes tu de l'eau? l'eau aide beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:53

merci isacroi,
ce qui m'étonne c'est que le pédiatre m'a parlé de carotte pour aider son transit alors que je pense comme toi!
avis aux autres: la carottes constipe t'elle?

je lui donne volvic comme eau, et souvent entre biberons mais je pense changer bientôt car il constipe de nouveau... une selle un jour sur deux et difficilement en plus, avec suppo la plupart du temps... il a du débridat pendant un mois, il a eu deux mois d'importal, rien y fait ça recommence......... la diversification a quel age? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:27

Bah je suis toute mélangée là la diversification a quel age? Suspect sur certains sites internet ils disent que ça régule la transit donc... on doit avoir une fausse croyance la diversification a quel age? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:28

anyway s'il a de la difficulté de ce côté c'est certain qu'il faut commencer par au moins 2-3 légumes avant d'introduire les céréales sinon tu vas le boucher.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la diversification a quel age? Empty
MessageSujet: Re: la diversification a quel age?   la diversification a quel age? Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:45

moi j ai commencé a 5 mois et demi pour gaultier
Revenir en haut Aller en bas
 
la diversification a quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir jugé. :(
» les fruits rouges a quel age?!
» Siestes dans le lit...a quel age?????
» quel lait choisir....
» Ouf quel soulagement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: