Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite histoire de notre puce Lucie

Aller en bas 
+9
eliottzoe
angel2422
nathanptitange
loli
xavanne
hathor4
Annick
Catou447
1402CARO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:42

Il est magnifique...fais lui un gros bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:44

Merci à toi.

Pas de soucis.

Fais-en de même à ton petit bonheur.

Et ton grand Eliott, heureux?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:57

Il est heureux comme peut l'être un enfant de 7 ans qui voit débarquer dans sa vie un bébé qui lui prend l'attention dont il bénéficiait depuis 7 ans Very Happy
Je pense qu'il s'interessera plus quand Leeloo commencera à gazouiller vraiment. En revanche il est soulagé que tout se soit bien passé et il est soulagé de re-devenir un enfant "normal".

Qu'en penses Ethan? IL était plus jeune à la naissance de Lucie...t'en parle-t-il encore? et comment était il avec Néo au début?
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 5:25

Ethan va avoir 6 ans 1/2.

Il avait 4 ans 1/2 à la naissance de Lucie. Il parle toujours de sa soeur. Il en a déjà parlé à Néo. Pour lui c'est sa petite soeur, elle va avoir 2 ans et on pense toujours à elle là où elle est. C'est clair dans sa tête qu'ils sont 3 enfants et que Néo a bien sa place de 3ème.

Même réaction à la naissance de Néo. Très soulagée de voir son petit frère en bonne santé et surtout lorsqu'il est rentré à la maison. Au début, il s'en est peu occupé mais a demandé aussi pas mal d'attention car aussi il a été tout seul pendant 5 ans 1/2 et surtout beaucoup plus gâté pendant 1 an depuis le décés de Lucie. C'est lui qui nous avait permis de continuer notre projet de famille et d'avancer.

Maintenant c'est différent, Néo a bien grandit et surtout maintenant il rampe et se met debout. Là c'est beaucoup plus gai. Il peut participer et s'en occuper. Il commence à jouer avec. Ils ont déjà une certaine complicité. C'est super gai à vivre. Néo est en adoration devant son grand frère!! J'espère que cela continuera comme cela.

Eliott parle de Zoé?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:55

Encore un peu...mais beaucoup moins (heureusement) qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:46

Caro Néo est un très bel enfant...

Caro et elliotzoe....cela me fait plaisir de voir que votre vie s'est reconsrtuit et que vos grands on trouvé leur place...sans oublier ce qui s'est passé...mais cela fait du bien de lire vos témoignages...avec de l'espoir ..les enfants comprennent tout et sont si sensibles....

bises à vous et vos anges....
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:56

Manon.mon.ange, j'ai lu ton histoire et perdre 3 petits anges comme cela est aussi terrible. Comment se reconstruire?

Mais il faut avancer pour ton grand qui a certainement besoin de toi. Il sera ton moteur pour continuer et envisager un nouveau bonheur.

Je te souhaite un BB espoir bien vite hurlant dans vos bras...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:40

et oui le temps n'efface pas tout

je te comprend bien Caroline

une partie de moi aussi est partie avec mon fils

nous ne serons plus jamais les memes, naive et sereine car nous savons trés bien que la vie n'est pas un long fleuve tranquille

pleins de bisous volants a Lucie et nos anges
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:42

Bisous à nos anges.

Mais profitons un maximum de nos petits bonheurs plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:36

Merci Caro pour ce joli message....et de cette phrase "profitons un maximum de nos petits bonheurs plein de vie"....oui la vie est précieuse et il faut profiter de chaque instant....
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:01

Coucou Caro,

Je viens de lire ton histoire, qui bien sûr m'a fait verser des larmes, car oui, nos histoires se ressemblent un peu...

Tout d'abord, je voulais te dire que votre petite Lucie était tout simplement adorable, quel beau bébé!
Je sais maintenant comme il est dur de les voir dépendant des machines... J'imagine que ta puce n'a pas souffert, comme Elza je pense...

Les questions qui te hantaient au début me hantent également... je rêve moi aussi d'un autre bébé, mais contrairement à toi, je n'aurai jamais aucune certitudes sur le fait que mon corps pourra une nouvelle fois subir une telle épreuve...
Certains jours, je me résonne en me disant que nous avons la chance d'avoir notre puce Esther en bonne santé et pleine de vie, et que j'ai de la chance d'être ici moi aussi, d'autres jours, je me dis que ma vie ne pourra continuer normalement que si j'ai le bonheur de pouvoir avoir un jour dans mes bras un bébé vivant, mon bébé...
c'est tellement fatiguant ces questions qui m'obsèdent, et je n'arrive pas à les écarter, mais je me dis que je dois prendre le temps, et que la réponse se donnera un jour d'elle même.

Par contre, je voulais te demander comment ton grand a évolué depuis presque trois ans maintenant... Se souvient-il encore de sa petite soeur du ciel??? cela m'intéresse fort, car Esther avait 3ans 1/2 quand Elza est morte, et je me demande comment elle se souviendra de cette histoire avec le temps qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de notre puce Lucie   Petite histoire de notre puce Lucie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:35

Marylène,

nous n'aurons jamais de certitude sur la souffrance ou non qu'à pu vivre Lucie. Cela m'a longtemps perturbé mais nous préférons penser qu'elle n'a pas souffert.

J'espère que la vie et ton corps te permettront d'avoir le bonheur d'être maman une 3ème fois. Pour que ce vide trouve un sens.

Il est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir avoir mon petit bonheur assez vite. Il est notre rayon de soleil.

Pas un jour ne passe sans que je pense à ma puce ou que certains moments de ces 4 jours où elle a été avec nous ne ressurgissent mais mes 2 garçons me comblent de bonheur et alors je remercie leur soeur que nous soyons tous en bon santé et heureux.

Ethan avait 4 ans 1/2. Au début, il en a beaucoup parlé. Depuis que son frère est là, il en parle moins mais il n'a rien oublié. Quand on en parle ou quand on va (rarement) au cimetière ensemble, il est content. Il pose encore parfois des questions ("maman elle avait déjà quoi Lucie" - "maman elle va avoir quel âge Lucie"). Nous lui répondons toujours et elle fait partie de notre vie quotidienne. Quelques photos sont dans la maison avec les photos de la famille. Il est bien évident que les enfants le vivent totalement dfféremment mais Elza fera toujours partie de la vie d'Esther.

Si tu as besoin, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de notre puce Lucie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma petite puce, mon histoire
» Notre petite puce Juliette
» L'histoire de notre petite Cassandre partie à 28 SA
» notre petite histoire
» l'histoire de notre petite Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: