Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'autre vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'autre vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

L'autre vie Empty
MessageSujet: L'autre vie   L'autre vie Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:50

Y faut que je me vide un peu parce que là ça ne va pas du tout.

J'ai commencée à travaillé il y a un mois, dans des conditions pas géniales, mais bon. Je suis retournée au travail tout de même. Et vraiment ça m'a fait du bien, de penser à autre chose, d'être moi, d'être active, impliquée.
Mais y'a des jours comme aujourd'hui ou j'apprends que ma collègue a accouchée, évidement d'un bébé en pleine forme que j'ai mal, mal mal.
J'ai l'impression que je suis pas sur la bonne piste. Que ma vie a pris un tournant si triste depuis le départ de Léo que je ne pense pas m'en remettre. C'est comme si l'autre vie, la vie où Léo existe, est avec nous, la vie qu'on s'était projetés, on l'a manquée, elle est passé tout droit sans nous.
On reste là sans bébé, pendant que tout continue mais moi je suis brisée, je ne suis plus la même et je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'autre vie Empty
MessageSujet: Re: L'autre vie   L'autre vie Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:31

Je te comprends. Même si on se bat fort pour garder la tête hors de l'eau, il ne faut pas grand chose pour nous faire vaciller! Et je te dirais que ça ne dépend pas tellement du temps de ton deuil ou de ta force de caractère, c'est juste que des jours, on est plus fragiles que d'autres...

Pour ce qui est de l'autre vie, je sais de quoi tu parles. Moi aussi, je l'ai imaginé, je l'ai "vécu". Sauf que maintenant, 4 ans plus tard, je ne suis plus capable de l'imaginer parce que si Jacob était encore parmis nous, Annabelle et Alexia n'y seraient probablement pas. Je dois m'inventer une vie avec mes trois enfants en sachant qu'elle ne serait pas un bon reflet de ce que ça serait vraiment. Alors, ce n'est pas facile de penser perdre un enfant au détriment d'un autre. Sans savoir ce qui est le mieux ou non!!! Un vrai casse-tête! Et j'espère que toi aussi, bientôt, avec une petite famille, tu pourras comprendre ce que je veux dire.

En attendant, continues de te vider l'esprit ici tant que tu en as besoin. Ça fait du bien d'évacuer le méchant parfois!
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

L'autre vie Empty
MessageSujet: Re: L'autre vie   L'autre vie Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:56

C'est dur, perdre un enfant est la plus dur epreuve dans la vie d'une personne ( d'apres moi bien sur)
malgrée tout la vie continue, doucement on recommence a sourir sans oublié notre petit ange, il y aura tout au long de nos vie leur manque et ce questionnement "comment aura été ma vie si bébé ne s'etai pas envolé"
Cette perte change nos vie et notre maniere de penser a jamais!
Il y a aussi comme dit Jacounidi les enfant suivant qui sont la "grace" a ce depart...
je t'envoie pleins de courage et de force
n'hesite pa venir te defoulé ici sa fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

L'autre vie Empty
MessageSujet: Re: L'autre vie   L'autre vie Icon_minitimeDim 4 Juil - 8:19

vois-tu un psy? je crois que ça te ferais du bien et aussi de pratiquer une activité de relaxation... yoga ou quelque chose comme ça.

la douleur c'est normal, ya que le temps qui arrange les choses...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: