| | Mon ange Eléanore | |
| | Auteur | Message |
---|
eleanore
Nombre de messages : 9 Localisation : Alsace Je suis : Maman de Ange(s) : Eléanore Décédé(e) à : 22 semaines Le : 31 mars 2010 Date d'inscription : 01/07/2010
 | Sujet: Mon ange Eléanore Sam 3 Juil - 5:05 | |
| Le 9 décembre 2009 restera à jamais le plus beau jour de ma vie: cela faisait 2 ans que Papa et moi t'attendions et enfin on m'apprends que je suis enceinte... Nous avons proffitez des fêtes de Noel pour annoncer à tes grands parents la merveilleuse nouvelle; ça y est tu fais partie de la famille... Le 28 décembre, Papa et moi tu voyons la 1ere fois lors de l'echographie. Tu es encore si petite mais tu prends deja beaucoup de place dans nos coeurs... 21 janvier, 2ème echo, tout se passe merveilleusement bien et tu grandis déjà. 22 février, 3ème echo, gygy me dit que tu bouges déjà beaucoup, c'est merveilleux... Une semaine après, grosse frayeure, maman perd beaucoup de sang, direction la clinique où l'on nous rassure, tu vas très bien, on entends ton petit coeur qui bat. Le lendemain, nouvelle echo, je devine ta tête, tes petites mains et tes petits pieds. Gygy me dit que tu est assise en tailleur, je rigole. Il me faut un peu de repos mais tout va bien, je retourne travailler au bout d'une semaine. Ce matin du 29 mars, lors de la 4ème echo, Papa et moi sommes ravis, on nous annonce que tu es une petite fille. Comment imaginer ce qui allait se passer... Maman retourne au travail ravie d'apprendre à tout le monde la nouvelle... Mardi tout va bien, nous sommes toutes les 2 en pleines formes. Dans la soirée j'ai un peu mal au ventre, pas de panique...Je me couche me disant que ça passera avec du repos... Je pense que tu te reposes aussi je ne te sens pas bouger... AU fur et à mesure, la douleur se fait de plus en plus ressentir... J'appelle ton papa qui est au travail prise de panique.... J'appelle aussi la clinique, et l'on me dit qu'il vaut mieux venir faire un controle. Papi et Mamie m'emenent à l'hopital, j'ai mal... Et puis le ciel me tombe sur la tête, on me dit que je commence à avoir des contractions et que j'allais accoucher, ton petit coeur ne bat plus... Ca a duré 2h30, les heures les plus longues de ma vie...je t'aime mon bébé et je ne veux pas que tu me quittes. Et pourtant la sage femme me reconfirme que ton petit coeur ne bat plus... Nous sommes le 31 mars il est 4h13. Je ne me sentais pas la force de te voir tout de suite, mon coeur, mon ange, je ne voulais pas y croire. Ton papa arrive dans la matinée, et nous decidons de te voir. Tu es si belle ma princesse, tu es parfaite, on dirait que tu dors. On dirait même que tu souris... Comment accepter que ces instants passé avec toi son les derniers... Si tu savais comme je regrette de ne pas t'avoir prise dans mes bras, mais mon ange, je n'en avais pas la force... Nous t'avons fait une jolie petite cérémonie pour te dire au revoir avec les gens qui ne te connaissaient pas encore mais qui t'aimaient deja... Mon ange, la vie est si injuste...tout allait merveilleusement bien pour toi mais maman est tombé malade... La semaine dernière, j'ai téléphoné à la clinique pour demandé si ils avaient fait des photos de toi (j'avais lu ça sur un forum). Il semblerait que oui mais je dois attendre jusqu'à lundi pour en être certaine... Ca va être si long... Je ne sais pas si j'aurais la force de les regarder tout de suite...Cela fait 3 mois que je ferme les yeux et que je vois ton petit visage d'amour... Tu me manques et à Papa aussi. Donnes nous la force d'allé de l'avant, de continuer à vivre sans toi... Saches que tu resteras à jamais dans nos coeurs Eléanore, que tu resteras pour toujours notre 1er enfant. Nous t'aimons très fort et nous savons que tu es entouré d'autres petits anges... Estelle, maman d'Eleanore Camille | |
|  | | katty

Nombre de messages : 525 Age : 37 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange Décédé(e) à : 33 SA de grossesse Le : le 9/02/2010 à 17h01 Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Mon ange Eléanore Mar 6 Juil - 12:39 | |
| je t'envoie pleins de force et de courage, le perte d'un enfant est tres dur! je suis de tout coeur avec toi prend bien soin de toi, avec ton homme aimez vous et restez soudé c'est important de se soutenir parlez de votre petit Ange A tu pus recuperé les photos de ta petite Eleanore Camille? Katty | |
|  | | eleanore
Nombre de messages : 9 Localisation : Alsace Je suis : Maman de Ange(s) : Eléanore Décédé(e) à : 22 semaines Le : 31 mars 2010 Date d'inscription : 01/07/2010
 | Sujet: i Mar 6 Juil - 15:33 | |
| Merci Katty... nous parlons beaucoup de notre petit ange avec mon maris, cela nous fait du bien...notre couple a survecu à ce drame et c'est tant mieux... J'ai lu un de tes messages ou tu disais que tu continuais à vivre malgré ce que tu as vécu, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ce n'est pas pour cela que nous n'y pensons plus...je pense que rien ne fait oublier un tel drame... Je n'ai malheureusement pas encore les photos d'Eléanore... j'ai attendu tout le week end et lundi quand j'ai re téléphoné à mon médecin, la secretaire m'a dit qu'il était en vacances et que c'est lui qui va les récuperer à la clinique...il faut donc que je soit patiente... Je ne sais pas encore si j'ai la force de regarder ces photos, est ce que tu en as toi?? Mais cela me fera du bien de les avoir, juste de savoir que si j'en ai envie je pourrais les regarder... Je te souhaite une merveilleuse nouvelle grossesse, et suivrais les aventures de ton bébé espoir... Estelle | |
|  | | katty

Nombre de messages : 525 Age : 37 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange Décédé(e) à : 33 SA de grossesse Le : le 9/02/2010 à 17h01 Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Mon ange Eléanore Mar 6 Juil - 18:28 | |
| merci pour ta reponse, c'est super que vous soyer soudé avec ton homme, sa aide beaucoup Pour te repondre a mon tour j'ai des photos de mon petit Lucas, j'ai eu la "chance" de le voir, de l'habillé et de passé de long moment avec lui meme si lorsqu'il est né il etait deja decedé, j'ai aussi été le voir tout les jours pendant la semaine ou il etait au funerarium de l'hopital. Je dit chance car pour moi ses petites choses sont tres importante car sa me permet d'avoir des souvenir avec lui et que tout le monde ne peut pas ou ne se sent pas "capable". J'espere vraiment que tu auras de belle photo de ta petite puce, meme si tu ne te sens pas de les regarder le fait de les avoir pres de toi te fera du bien je pense. je t'envoie pleins pleins de courage, et si tu as besoin de parler n'hesite pas Estelle !  | |
|  | | eleanore
 | Sujet: Re: Mon ange Eléanore Jeu 15 Juil - 5:27 | |
| Ma DPA approche, et je ne sais pas comment je vais faire pour accepter que tu ne viendras pas... Ces dernières semaines un rien me fait pleurer: une parole, une musique, un feu d'artifice... Je me surprends parfois à t'imaginer jouer dans le jardin de cette belle maison que nous avons acheté pour toi... | |
|  | | Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 55 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Mon ange Eléanore Jeu 15 Juil - 5:38 | |
| Dans un coin du jardin de cette maison "achetée pour" Eléanore, pourquoi ne profitez-vous pas de la DPA pour planter un bel arbre? ou un beau rosier rustique? Votre petite puce aura ainsi "sa" place, bien concrètement, dans votre nouvelle demeure. Gros câlin | |
|  | | | Mon ange Eléanore | |
|