Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la perte de une de mes jumelles à 34 sm . I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 la perte de une de mes jumelles à 34 sm .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tanya




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon étoile alexia née le 5 aout 2009
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 5 Aôut 2009
Date d'inscription : 14/05/2010

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: la perte de une de mes jumelles à 34 sm .   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:18

Bonjour à toutes les maman;
je suis nouvelle d`un le forum,mais sa fait 11 mois que je
partage votre douleur,je ne comprend pas cette nature
que nous donne une nouvelle merveilleuse et après nous enlève pour toujours,cest trôt injuste.
Em décembre 2008 jai su que je me trouver enceinte,cette une suprise, car cette un oublie de pirule et voila un bebe qui va naître super j`aime tellement les enfants,cest ce qu`il y a de mieux au monde ,mais a trois mois ma genécologue me dis! madame vous allez avoir deux bébé !au moment je pleuré et je rie,oh quelle suprise , sa ma pris du temps pour croire,mon mari été super content et pour moi cette un rêve que aller ce realizer ,et deux filles super....... un aura deux couples a la maison avec nous sa fera trois tellement magnifique.
après plusieurs contrôles ,le especialiste me dis que cest une grossesse a haute risque,car les princesses ce trouver dans la même poche d`eau et même placenta ( jumeaux monozigotes )
jai trôt pleurer mais mes amies mon dis... sandra ce dieu ta voulu donner deux au lieux d`un il faut croire, car tout va bien ce passer, alors je penser toujour positive,mais juste quand j`aller faire le contrôle ,cest a ce moment que je me trouver rassurée,car dans chaque visite on me donner que des bonnes nouvelles.......
on me disais tout va bien avec ces princesses cette un soulagement entendre ces mots.
toute la periode de ma grossesse, tout ces bien passer ,a la fin un peut trôt fatigue mais bon, cette pour une bonne raison.
le especialiste qui ma suivi,me disais que après 33 semaines cette trot risque il vouler dire que cest a ce terme que serais mieux de acoucher sinon après 33 cet trôt danjeureux ....à cause de la circulation sanguine pour mes filles, il me rasurée beaucoup chaque fois.
mais quand le medecin m`envoi a la maternite a 31 semaine ils on décide de raporté a 34 semaines,je poser chaque fois la même question... vous été sur qu`on peut aller jusqua 34 sm ? oui madame pas de souci ,tout va bien ce passer ,je recu que de mots positives,a 32 semaines la genecologue de la maternite me dis qu`elle va partir en vacances et que cest une colegue qui va me faire le dernier contrôle, alors la je me fesais des souci,le contrôle de 33 semaines n`été pas comme les autre ,trôt rapide à mon gout,j`avez tellement envie que cette semaine passe au plus vite pour regarder mes filles et dire tout va bien,mais le 5 aout je suis aller a la maternite faire la preparation pour acoucher, le lendemain et au moment de metre le monotoring,après une bonne demi heure la sage femme ma dis madame je suis desolée
mais une de vos filles bien de partir la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_cry cette un cauchemar je ne voulez pas croire,je disais en crien non cest pas vrai,on me prepare pour faire la cesariene pour sauver ma petite tanya
elle aller super bien mais ma petite alexia non.... cette trot tard la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_sad
pourquoi prendre cette semaine de trôt sourtout qu`ils savez que cette un gros risque et maintenaint cest trot tard.
pourquoi jai rien senti pourquoi... jaimerais temps la pouvoir sauver ...............
moi je penser jamais qui pouvez arriver une telle chose aussi horrible,javais ma tanya cette super mais je me sentez aussi mal car je voulez aussi que sa souer soi la près d`elle .
on à fait même l`autopsie mais non rien trouver, elle été bien simplement elle devez sortir plutôt.
tanya pesez 2150 et 43,5 cm et alexia 2170 et 42 cm.
je suis maman de deux garcons de 9 et 10 ans qui protège beaucoup sa souer,mais ils on beaucoup soufert avec la perte de alexia.
moi depuis hier je comence a prendre plus de courage ,sinon je fait soufrir mes enfants,et tanya peut resentir tout sa et cest pas bien pour elle.
cette des jours trot horrible pour moi jai voulez toujours aller en arriere mais cest impossible ,elle me manquer tellement et encore haujour`dui même ce cest plus paisible,je me suis telement preparé, organizer ,car on aller ce trouver six a la maison
toute été prêt pour les recevoir,je disais le jour que mes filles seron dans mes bras sa va être comme un reve mon mari mes garcons été tellement heureux, de avoir deux souer ils disais une cest pour moi l`autre cest pour toi,on na choisi les non ensembles on na tout partager avec les deux pour ne pas avoir des jalousies...
porquoi la nature ma faits sa... je ne comprend pas aucune maman merite une telle soufrance ..........,
je me demande ce tanya va sentir la manque de sa souer,jusqua present je dors toujours avec elle car jai besoin et pour elle aussi cest bien je pense!!! je ferais tout pour quelle se sente bien.
j`espère que je me sentirais mieux ,car je ne sais plus comment je dois avancer maintenaint avec cette tristesse car une partie de moi est parti avec elle je ne serais plus la
même personne ,sa cest sure je n`arrive pas a sortir ces images de ma tête cest trot dure la vie comme sa.
je m`arrete la haujour`dui sinon je finis jamais,,,,,
je remercie tout les maman et courage a vous
gros bises


Dernière édition par tanya le Dim 18 Juil - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-micaela@hotmail.com
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: Re: la perte de une de mes jumelles à 34 sm .   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:22

Ton témoignage me touche, moi aussi j'ai des jumelles, ça m'a fait revivre une partie de ma grossesse, une grossesse à risque c'est assez particulier. J'ai de la difficulté à imaginer une de mes filles vivre sans l'autre, c'est déchirant. J'imagine que la joie d'avoir ta petite Tanya se mêle constamment à la peine de ne pas avoir alexia auprès de toi, pas facile.

Douce pensée à toi et à ta famille, je suis certaine qu'Alexia veille bien sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: Re: la perte de une de mes jumelles à 34 sm .   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:02

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Star3 je te souhaite beaucoup de courage et te conseilles de lire le livre (si tu ne l'a pas encore fait) : "L'un sans l'autre" de Nathalie Boetsch la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Star3
la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Herz résumé : (Natalie Boetsch , maman de 26 ans a écrit un livre suite à la perte de son fils Pierre, mort in-utero ... )
Deux bébés ! Je portais en moi deux bébés ! Nous attendions avec un bonheur intense des jumeaux, nos premiers enfants. Quelle joie ! Deux petites vies si précieuses ! Deux enfants à aimer ! Mon coeur explosait d'amour pour mes petits bouts de choux.
Le décès in utero de notre fils nous a plongé dans un abîme de désespoir. Rien n'est plus absurde, plus injuste que la mort de son enfant. Le deuil périnatal d'un jumeau est un deuil complexe puisque la vie et la mort se retrouvent liées dans un jeu insidieux de cache-cache. Les parents sont démunis et isolés face à de nombreuses problématiques. Ils sont soumis à des tâches psychologiquement opposées. Comment gérer la dualité des sentiments ? Doit-on se focaliser sur le jumeau vivant ? Faut-il cacher l'existence du jumeau décédé ? Quelles sont les conséquences de la mort d'un jumeau sur le jumeau esseulé ? Quel comportement adopter ?
La mort au lieu de la vie dérange la société qui préfère étouffer, oublier l'existence de ces bébés. Les parents sont confrontés au mur du silence entourant le décès de leur enfant. Le bébé décédé doit-il figurer dans l'histoire familiale ? Quelles conséquences sur la fratrie à venir ? Quels rituels peut-on mettre en place ? Comment l'équipe médicale accompagne t-elle les familles endeuillées ? Comment gérer les réactions de l'entourage ? Que dire ? Qauelles sont les conséquences transgénérationnelles des deuils non-faits ? Quelle place pour le papa ?
Cet ouvrage tente d'éclairer des pistes de réflexion concernant ces problématiques.
Reconnaître l'existence de ces tout-petits est nécessaire pour l'élaboration du processus de deuil.
J'ai mis au monde mes deux bébés prématurément. La séparation brutale avec ma fille a été une épreuve. Comment gérer ce traumatisme ? Comment retrouver confiance en ses capacités de mère ?
Ce livre a été rédigé à quatre mains puisque le père de mes enfants a pris la parole concernant le ressenti du papa, bien trop souvent oublié. Des parents ainsi que des jumeaux esseulés ont participé à mes réflexions sur la mort d'un tout-petit. Leurs témoignages poignants et émouvants vous bouleverseront. Ils nous font partager leurs doutes, leurs questionnements, leurs espoirs. Un grand merci à eux !
À tous les parents de prématurés...
À tous les jumeaux esseulés...
À tous les parents qui ont perdu un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 45
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: Re: la perte de une de mes jumelles à 34 sm .   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:18

ton histoire est emouvante

dur dur courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
tanya




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon étoile alexia née le 5 aout 2009
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 5 Aôut 2009
Date d'inscription : 14/05/2010

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: il y a des mamans que on acoucher des jumeaux monozigotes   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:49

bonjour je suis maman des jumelles née a 34 semaines
mais ma petite alexia ets parti a la naissance
tanya va super bien heuresement
mais je suis trèe en colere car le medecin qui ma suivi m`avez dis que cette denjeureux de depasser les 33 mais a la maternitée ils on volu prendre le risque de aller jusqua 34 et me dizer que toutte aller bien ce passer mais non mon ange na pas suporter ce jours de trôt,et elle me manque telement cest trôt dure de prendre ces filles dans mes bras et une respire et l`autre non........
je ne voulez pas croire car on dirais qu`elle dormez elle ete aussi belle que sa soeur toutte jolie juste que sont petit coeur ne batez pas pourquoi ........jai meme mis mes larmes sur elle je penser peut`être elle va se reveiller mais meme ma chaleur na rien fait
j`atendez un miracle mais rien ce passer ,trois joirs après je rester que avec tanya ma princesse ,et sa souer est parti vers les autres petites anges quelle douleur qui fait très mal,une partie de mon couer est parti avec elle...elle est toujours dans mes pensée
maintenant je dois aprendre a vivre avc cette douleur
j`éspere que jaurais plus des forces car sa faits onze mois et cest tooujours dure.
merci a tout les mamans et courage a vous et plain de bonheur


Dernière édition par tanya le Sam 17 Juil - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-micaela@hotmail.com
tanya




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon étoile alexia née le 5 aout 2009
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 5 Aôut 2009
Date d'inscription : 14/05/2010

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: merci beaucoup les mamans   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:06

merci beaucoup pour tout le soutien


Dernière édition par tanya le Mar 20 Juil - 18:07, édité 2 fois (Raison : merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-micaela@hotmail.com
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Empty
MessageSujet: Re: la perte de une de mes jumelles à 34 sm .   la perte de une de mes jumelles à 34 sm . Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:46

Moi, j'ai perdu mes deux filles après 35 semaines de grossesse. Nous au Québec, on laisse aller les grossesses de jumeaux le plus loin possible. Mon médecin ne cessait de me répéter: On essait de se rendre à 37 semaines... C'est certain qu'ils veulent que les bébés naissent le plus tard possible mais si effectivement, l'accouchement avait eu lieu avant, je ne serais probablement pas sur ce site aujourd'hui...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
la perte de une de mes jumelles à 34 sm .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d une des jumelles
» Perte de jumelles à 17S
» Perte d'une de mes jumelles à 36 sa
» Éliane et Thalia
» Mes amours a moi, mes jumelles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: