Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé à la piscine?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé à la piscine??

Aller en bas 
+2
Mimie
Suelavie
6 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:23

Bonjour!

L'autre jour, je me suis baigné avec Jacob (quelques minutes) dans la piscine chez une amie (quelle jouissance pendant la canicule!!!).

Là, j'aimerais retourner à la piscine, mais tout ce que j'ai sous la main, c'est une piscine publique Bébé à la piscine?? Icon_wink . Je me demande si c'est une bonne idée d'y amener Jacob (qui n'a pas encore tout à fait 2 mois)?

Je sais qu'il existe des cours de bébé nageurs où les enfants vont très très tôt... D'autre part, je lis sur le Net qu'il n'est pas recommandé d'amener bébé à la piscine publique avant qu'il n'aie eu les vaccin de polio et BCG (on parle de l'âge de 4 mois, ça m'a l'air d'être des sites français, je ne sais pas si c'est à cet âge qu'on les donne ici)...

J'ai appelé Info Santé. La dame m'a dit que dans leur documentation, il n'est pas mentionné d'âge minimum, et il n'y est pas question de vaccin préalable.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:48

Moi je ne me suis pas gêner pour amener Raphaël à la piscine. Et la première fois il avait à peu près l'âge de Jacob. Je ne vois pas trop où est le danger. Je suis sûre que tu ne lui fera pas boire la tasse lol ! De plus, Raphaël avait adorer son expérience ! J'avais été avec lui pas loin d'une demi-heure et il s'en donnait à coeur joie ! Le ''bain'' était plus grand que d'habitude ! Bébé à la piscine?? Icon_wink Et moi non plus je n'ai jamais entendu parler de vaccin avant... Cela doit dépendre des endroits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:16

Je me posais la même question que toi!
Perso, ce qui m'embête le plus c'est la température de l'eau car il se refroidisse vite, alors moi aussi je suis preneuse de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:58

Hello!

Oui, tu as raison Mimi. L'autre jour, lorsque je me suis baigné chez mon amie, je l'ai fait deux fois. Une fois en plein jour (cette fois-là, j'ai mis une mini couverture de flanelle que j'ai mouillée et que j'ai mis comme une tente sur lui afin qu'il n'aie pas de soleil direct) et une fois lorsque le soleil se couchait. Cette dernière fois, je suis restée pas longtemps dans l'eau car très vite, Jacob s'est mis à grelotter. Je suis alors sortie à toute vitesse et je l'ai enveloppé et frictionné avec une serviette... Ils se refroidissent si vite!!!

Aussi, cet après-midi, j'ai finalement rejoint quelqu'un à la piscine pour leur poser la question. Ils m'ont dit qu'ils préconisent pas de baignade avant environ 4 mois: pour éviter les refroidissements et ils considèrent que c'est mieux si le bébé est en mesure de tenir sa tête (?).

En tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:12

Quand Mélodie avait 2-3 mois. Je la baignait dans une petite baignoire en plastique. Je le sortait sur la table dehors, je mettais de l'eau tiède et je la couchais dedans. Elle aimait vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:18

ça m'interesse aussi ce post! je pars a "center parc"pour ceux qui connaissent dans 3 semaines (domaine dans la nature avec piscines à volonté). Raphaël aura donc 4 mois et 3 semaines, j'hésite à le mettre dans l'eau... ici on dit souvent pas avant 6 mois à cause du chlore... je ne sais pas quoi penser, j'ai déjà vu des touts petits aller dans les pataugeoire... on hésite donc...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:34

on peut toujours mettre un bébé dans l eau.
par contre effectivement s il non pas de vaccin ils son plus amène a attrapé des maladies comme dans tout endroits public d ailleurs.
il faut faire attention a ne pas les laisser trop longtemps dans l eau car ca pourrais le refroidir trop vite,il a l habitude de prendre un bain a température corporelle donc a 37 et la il va dans de l eau a 27 donc attention a ne pas le laisser trop longtemps et le faire rentré tout doucement dans l eau pour évité les choc thermique.
sinon ya le chlore egalement qui né pas forcement bon pour lui,donc evité qu il boivent la tasse et bien le rinsé en sortant.
a part ca profitez bien de vos bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:19

Ahh, Stephisa, je donnerais cher pour pouvoir mettre mon beau Jacob dans une petite piscine de jardin... Mais bon, pas de jardin car je suis à l'étage et pis mes deux balcons sont hautement déprimants (un sur une avenue super achalandée et l'autre donnant sur un escalier de secours).

Mettons que c'est l'une des fois où je préférerais habiter hors de la ville Bébé à la piscine?? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:49

Juste pour vous dire que j'ai demandé à un pédiatre pour baigner ma fille (elle a 3 semaines). Elle souffrait énormément durant la canicule. Elle m'a dit qu'elle n'y voyait pas d'incovénient dans une piscine, tant qu'elle n'a pas beaucoup de chlore car ca peut irriter la peau facilement, et que la température ne soit pas trop basse.... de tremper, graduellement, et que la baignade soit rapide.

Donc Amélie a 2 semaines et demi s'est baignée, la piscine était a 27, il faisait énormément chaud à l'extérieur. Elle était sur le point du coup de chaleur : température un peu élevée, peau rouge tomate, et très endormie. La baignade lui a fait un plus grand bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:17

sa rafraichi cé claire..
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:23

Merci de tout vos conseils. En fait, j'ai fait comme Stéphisa, j'ai utilisé sa baignoire, mis de l'eau tiède (un peu plus froide que pour son bain) et il a adoré!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébé à la piscine?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé à la piscine??   Bébé à la piscine?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:24

J'oubliais, Babouillette, je pense que tu peux le mettre un peu dans l'eau, modérément bien sûr et puis bien le rincer. De toute façon tu vas vite voir quand il aura froid!! Après les baignades tu peux aussi lui mettre une crème hydratante!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé à la piscine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col de l'utérus ouvert et piscine
» Rappel - jouet gonflable pour piscine
» Rappel - jouet gonflable pour piscine
» Rappel - jouet gonflable pour piscine
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: