Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Encore un mois de passé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Encore un mois de passé

3 participants
AuteurMessage
deessedivine76

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nico
Décédé(e) à : une semaine après sa naissance
Le : 03/01/2010

Encore un mois de passé Empty
MessageSujet: Encore un mois de passé   Encore un mois de passé Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:11

Voilà, j'en suis passé à 6 mois sans mon Bébé ce 3 juillet!!!
Je fais des rèves d'accouchement de bébés que je tiens dans mes bras et je me réveil en voyant ce petit lit vide près de moi, c'est dure, heureusement que j'ai ma petite puce de 4ans 1/2 qui me fais des calins et me dit qu'elle m'aime ça me réchauffe le coeur, et mon homme bien sur, sinon je ne sais pas ou j'en serai aujourd'hui, peut-être près de mon petit Loulou.
Je suis à nouveau réglée ce mois ci mais je me dis que je ne suis peut etre pas encore prète et que mon Ange attend le bon moment pour m'envoyer un petit +, au fur et à mesure des mois je commence à me relever sans pour autant vivre "comme avant", car ce ne sera plus "comme avant", j'apprivoise la douleur, la plaie dans mon coeur.
Y a tellement de futures mamans autour de nous, ça fait mal même si on est contente pour elles, le sentiment de jalousie est présent, on se dit pourquoi on nous a enlevé ce moment de bonheur, qui pour nous c'est transformé en cauchemard, voir naître son fils ne pas l'entendre respirer et crier et 7 jours plus tard le laisser s'envoler en lui disant qu'on l'aime et qu'il a été courageux jusqu'au bout mais que maintenant il doit partir pour ne plus souffrir.
Pourquoi nous, pourquoi vous?
Pourquoi on ne peux pas laisser venir au monde ces petits être qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre?
Pourquoi ne peut on pas vivre dans un monde sans drame?
Voilà je suis un peu mélancolique ce soir et un peu triste, mais je voulais évacuer ces sentiments pour essayer de repartir demain sur de bonnes bases, si je les trouve...
Bonsoir à toutes et bonnes chances à vous pour vos essais et pour le reste...

Maman d'une puce de 4ans 1/2 et Mamange d'un petit poussin qui et parti depuis un peu plus d'une demie année (le 3 janvier 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Aude

Marie-Aude

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 25 semaines après 24 petites heures de vie...
Le : 28 juin 2010

MessageSujet: Re: Encore un mois de passé   Encore un mois de passé Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:46

Coucou...

C'est sûr que même si c'était mieux pour nos p'tits loups, il faut continuer à avancer avec une injustice immense qui très difficile à estomper!!! Comme tu le dis...pourquoi nous? Pourquoi nos bébés? Ce n'est vraiment pas juste et pour ma part, ça me déchire le coeur un peu plus chaque jour!!!
Moi, ça fera un mois lundi prochain que mon petit ange a mis ses petites ailes...Mais tout comme toi, heureusement que j'ai ma petite puce qui m'aide à avancer chaque jour un peu plus... Ma petite Lucie aura 3 ans en septembre et m'aide énormément en parlant de son petit frère...
Moi je ne suis pas arrivée au bout de ma grossesse et c'est clair que j'ai un sentiment de jalousie envers des personnes proches de moi qui accoucheront au moment où j'aurais dû accoucher et ce n'est vraiment pas évident car en même temps je suis tellement contente pour elles...mais bon, les sentiments ne se contrôlent pas...et ça va certainement passer...

J'espère que ton moral va un peu mieux aujourd'hui... Et te souhaite de tout coeur un joli + pour le mois prochain Encore un mois de passé Icon_wink
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Encore un mois de passé   Encore un mois de passé Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:05

Déessedivine76,

"déjà" une demie-année que tu es mamange... Pas un titre qu'on a espéré! Mais bon... c'est celui qui nous a toutes été décernées lors de la prise d'ailes de notre bb. Alors, veut veut pas... faut trouver une façon de vivre avec. Pas juste survivre. Vivre à fond, c'est entre autres apprécier quand notre grande vient nous faire un câlin et nous dit qu'elle nous aime Encore un mois de passé Herz Vivre à fond, c'est aussi se faire des petits plaisirs au quotidien, pas juste attendre un "+" (mais je te souhaite quand même qu'il arrive bien vite puisque c'est ce que vous souhaitez Encore un mois de passé Icon_wink ). Vivre à fond, c'est aussi apprendre à mettre de côté tous ces "pourquoi?" sans réponse. Ils nous grugent de l'énergie si essentielle pour réussir à remonter la pente "à pic" de l'absence physique de notre tout petit.

Gros câlin et bon courage

Encore un mois de passé
Page 1 sur 1