Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Metformine et règles plus longues et abondantes? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Metformine et règles plus longues et abondantes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

Metformine et règles plus longues et abondantes? Empty
MessageSujet: Metformine et règles plus longues et abondantes?   Metformine et règles plus longues et abondantes? Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:45

J'ai une petite question pour celles qui ont déjà pris du Metformine: est-ce que ça a changé la durée et l'abondance de vos règles? Habituellement j'ai des règles de 6 jours avec 3 jours très abondants. J'ai commencé à prendre du Metformine 1 semaine avant le début de mes règles et voilà que j'en suis à jour 9 et depuis le jour 4 c'est les chutes du Niagara! Je dois changer de serviette aux heures et ça ne finit plus... Je n'ai aucune douleur mais quand même ça commence à faire. Je me demande si ça pourrait être le Metformine qui cause cela. Ce n'est pas dans la liste des effets secondaires mais bon coudonc c'est un drôle d'adon. Là en plus je vais être obligée d'annuler mon rendez-vous pour une cytologie cervicale car je ne dois pas avoir mes règles Metformine et règles plus longues et abondantes? Icon_mad ... normalement elles auraient dû se terminer jeudi dernier. J'espère que vous pourrez m'éclairer, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metformine et règles plus longues et abondantes? Empty
MessageSujet: Re: Metformine et règles plus longues et abondantes?   Metformine et règles plus longues et abondantes? Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:01

hummm, j'ai le feeling que c'est peut-être que ton corps est en train de faire un bon clean up. Si t'avais de long cycle avant, c'est possible que ton endomètre se soit épaissit plus qu'il ne l'aurait dû et c'est peut-être juste ça qui s'évacue et se remet en place ce mois-ci. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas inquiétant, de continuer le Metformin et de voir ce que ça dira le mois prochain. Mais tu peux toujours appeler à la pharmacie et/ou celui qui t'a prescrit le Metformin pour avoir son avis à ce sujet. J'avoue que c'est la première fois que j'en entends parlé et j'ai toujours eu des règles super abondantes sauf qu'elles ne durent que 3 jours alors ça ne m'a jamais traversé l'esprit que ça pouvait être relié ou "anormal".

Est-ce que ça se passe bien côté effet secondaire ? Je me suis ramassée récemment avec une autre crise de diarhée intense et des brûlements d'estomac et le pharmacien m'a conseillé Zantac 150 et Immodium. Là, j'endure les brûlements d'estomac parce que ce n'est pas compatible avec un des médicaments que je prends pour le TEC et pour ce qui est de l'immodium, je l'ai cessé en recommençant la progestérone toujours pour le TEC parce que son principal effet secondaire est de constiper, ce qui me rend dans la catégorie "normal" avec le Metformin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

Metformine et règles plus longues et abondantes? Empty
MessageSujet: Re: Metformine et règles plus longues et abondantes?   Metformine et règles plus longues et abondantes? Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:55

Normalement mes cycles se comptent entre 27 et 36 jours (mais plus souvent entre 29 et 32). Mais bon, je n'ai pas le choix d'endurer mais ce qui m'énerve surtout c'est de devoir annuler mon rendez-vous! J'ai assez hâte d'avoir fini la batterie de tests puisque comme je viens de changer de clinique, Je recommence le bilan de base. Je m'en serais passée mettons. Pour les effet secondaires ben à 1/2 comprimé et 1 comprimé de 500 mg ça va, là ça fait 4-5 jours que j'en prends 2 comprimés par jours et ça me donne évidemment la diarhée, mais pour l'instant j'endure. Je vais essayer de continuer à prendre cette dose jusqu'à ce que ça s'améliore avant d'augmenter encore. Sinon je vais me rabattre sur le Immodium... Pour l'estomac, rien encore, mais comme je suis fragile de là, j'ai bien peur que ça vienne...

Merci pour ta réponse et surtout un gros merde pour le TEC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metformine et règles plus longues et abondantes? Empty
MessageSujet: Re: Metformine et règles plus longues et abondantes?   Metformine et règles plus longues et abondantes? Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:06

J'avoue que c'est pas le fun de devoir remettre à plus tard un rendez-vous quand on attend depuis longtemps que les choses avancent et se concrétisent. En plus avec l'annonce de la gratuité des traitements, plusieurs dont moi, ont terriblement peur du délai que ça prendra avant d'avoir enfin accès à ces traitements. À McGill, ils parlent qu'il pourrait y avoir 2-3 ans d'attente, pas si sûre que ça me tente d'attendre tout ce temps advenant que le TEC ne fonctionne pas. Sans compter qu'il y a beaucoup de grogne dans le public à propos de la gratuité et que certains comme mesure de "boycotte" ont décidé de prendre r-v sans avoir de problème de fertilité et ne se présenteront pas non plus juste pour engorger le système et essayer de faire en sorte que ça redevienne comme c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Metformine et règles plus longues et abondantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard de règles!!!
» Test de grossesse 2 ou 3 jours avant règles? Ou attendre que les regles?
» Metformine
» Contractions très longues....
» Règles à J17???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: