Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une journée incroyablement noire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une journée incroyablement noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: une journée incroyablement noire   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:16

je ne croyais pas tombé si bas pour un moindre salaire. pourtant il y a beaucoup plus pire dans la vie comme perdre mon ange. aujourd'hui j'ai su qu'a mon retour au travail le 9 fev, j'aurai un salaire moindre car ils ont refait la charte salariale et ils ont le droit de le faire. tout tombe dans mon entourage. j,espèrais voir une lueur à travaers les nuages mais non tout est encore plus noir. je ne sais plus quoi penser, mon coeur est si meurtri. Mon ange Théo me manque terriblement et je ne suis pas capable de me débarasser de cette culpabilité qui me hante à chanque instant. les gens disent que mourir, c’est aussi renoncer à tout le beau et à ce qui est important pour moi, dans ma vie. Mais quest ce qui est important? je ne sais plus. j'ai la poisse qui colle après moi. La durée du deuil varie d’une personne à une autre. La durée n’est pas toujours proportionnelle à l’amour que l’on ressentait pour la personne qui est partie. Moi mon ange je l'aime tellement que je souffrirai toute ma vie. comment vivre avec une immense douleur aussi longtemps?« Pourquoi? » je cherches des explications, j'essaies de comprendre le pourquoi. je me dis que c'est de ma faute et j'aurait pu éviter cela. ne vous inquièter pas je ne pense pas à partir du moins pour toute suite. Mais mon dieu lâche moi car je ne tiendrai pas avec une autre épreuve quelquel soit. La vie me sembler absurde, sans but, ni sens. Elle me laisse un goût amer. J'ai tellement mal. Quand tu y penses c'est tu nièseus de faire un si grand pas en arrière pour un salaire. Je ne comprends pas car c'est si peux mais en même temps cela me dit quej e ne vaux rien. Je tiens bon pour les gens de mon entourage mais faut que je reprenne le dessu si non je tiendrai pas longtemps.
J'ai envie de dire au gens de me laisser tranquille, de me laisser vivre ma peine. Seule.....................
Je m'excuse de vous faire part de mes émotions si noires mais je devais m'en défaire. pardon si je vous sabote le moral.
Théo, es-tu là? Je ne te sens plus? Où es-tu? Aide-moi à rester ici dans mon enfer car j'aimerais tant te rejoindre au paradis? Aide-moi mon ange? Je sais que tu dois trouver difficile de me voir tant souffrir mais je n'y peux rien. Pourtant tu as été le plus merveilleux des fils, tu as tenu bon quelques jours pour que je puisse te connaître et sentir ta présence. Je t'aime Théo xxxxxxxxxxxxx...............
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: Re: une journée incroyablement noire   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:25

De plus, quand je pense retourner travailler me fait peur et mal en même temps car je suis éducatrice à l'enfance donc je travaille dans une garderie. comment traverser tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: tiens le coup   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:42

Salut ma belle Nancy,

Ne lâche surtout pas. Je crois que tu es dans une passe de colère mais tu vas à un moment donné passer par l'acceptation de la perte de ton petit Théo. En ce moment tu te décourage avec peu de chose et c'est normal avec tout ce que tu dois supporter. Moi j'ai eu une chicane importante avec ma mère à la nouvelle an et je suis partie car plus rien me semble important en ce moment. Ma mère était saoul et je ne l'ai pas apprécié qu'elle m'accueille de cette façon quand j'ai besoin de support à tout moment. Ce n'ai pas un acte très juste de la part d'une mère. Elle savais bien que le temps des fêtes allaient être difficile pour moi et c'est tout ce qu'elle a pu me donner en guise de réconfort. En plus qu'elle est parti dans le Sud à Noël. Wow!! Je me suis dit après tout ça que la nouvelle année commençait bien pour moi!!!
Tout ce que je veux c'est ma petite fille dans mes bras, l'entendre pleurer pour que je puisses lui donner de l'amour. Bref, je dois accepter qu'elle est parti maintenant et je doit regarder de l'avant.
J'avais lu ton témoignage auparavant et je sais que ça a été particulièrement difficle pour toi mais la vie est pleine d'obstacles et tu dois les surmonter quelquels soient pour pouvoir grandir plus forte tous les jours.

Pour le retour au travail, j'imagine que ça va être difficile mais tu dois penser à ton petit Théo là haut qui souhaite de tout coeur voir une mère forte. Je retourne au travail lundi prochain et j'ai très peur, je vais penser fort à toi à ce moment là. Peut-être pourrions-nous s'envoyer des ondes positives.

J'ai parfois de la difficulté à consoler les mères dans la même situation que moi car je suis moi-même fragile mais ce qui importe c'est que je penses tous à elles très fort et que je souhaite que du bonheur pour l'avenir.

Bref, tiens le coup. Tu n'es pas seule.
je pense beaucoup à toi pour que ta journée se termine mieux.

Gris bisou.
Katie
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: Re: une journée incroyablement noire   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:53

Merci Katie, ton message m'a fait du bien. Parfois quand on file comme je file juste de savoir que qu'un pense à nous, nous réconforte. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: Re: une journée incroyablement noire   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:25

bonjour Nancy
le retour au travail voila une etape difficille ....
j y suis retournee 4 fois les bras vident et le coeur en lambeaux.
apres la perte de ton ange tout va te paraitre insurmontable un petit rien devient une montagne .Malheureusement il n y a que le temps qui nous aide a cheminer dans notre deuil et encore la douleur ne devient que plus supportable.......
Prens ca une etape a la fois et si tu n y trouve plus le coeur dans ton emplois c est peut -etre le temps d y faire des changement pour ameliorer se donner de nouveau defis a revlever s i le coeur t en dis.
Tu n est pas seule et meme si des fois on croit qu on ne peut s en sortir on fint par trouver une force qu on ne soupconnait pas avoir.
Je penses a toi et te souhaites le meilleur a venir....

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres danges et de petit pois espoir 17 sa
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

une journée incroyablement noire Empty
MessageSujet: Re: une journée incroyablement noire   une journée incroyablement noire Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:27

Bonjour Nancy....
Ton message viens me chercher parce que je suis moi même éducatrice à l'enfance et je devrais faire mon retour au travail Lundi
prochain si rien ne change. J'ai hâte de retrouver ma gang avec qui je travaille mais je ne sais pas comment ça va aller avec les enfants. Comme je vais réagir devant toutes ces familles. Mais je vais tenter de prendre ça une journée à la fois. Mais j'ai tellement besoin de me changer les idées et de m'occuper les esprits. En plus j'ai tellement d'amour à donner que je crois que ça va me faire du bien. J'espère même que tous ces petits enfants pourront me réconcillier avec la vie et me redonner espoir en la vie. Mais je dois t'avouer que tout ça me fait vraiment peur. Après un ans d'absence, une petite ange de 37 semaines et demi et un mini-ange de 12 semaines, je dois t'avouer que j'ai énormément changer et que les gens avec qui je travaille devront s'adapter à la nouvelle moi....
Mais pour toi je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ton salaire?? et si tu n'aime plus ton emploi, il est toujours temps de te trouver un autre emploi que tu aimeras. Et si tu n'es pas prête pour le retour au travail parles-en avec ton médecin, tu peux avoir un congé de maladie pour le deuil périnatal. C'est à toi de voir comment tu te sents. Mais il est important de t'écouter et de faire ce que tu as le goût de faire ma belle.Et si tu y retourne rien ne t'empêche de partir si tu vois que ça ne va pas et que tu ne te sens pas capable. Tu peux peut-être essayer une journée pour vois avant de prendre un décision.

Tu sais je comprends toutes tes émotions et toutes tes inquiètudes mais tu ne dois pas lâcher. Depuis le départ de ton petit Théo tu t'es battue pour continuer de survivre et tu ne dois pas abandonner maintenant. Tu as fait de gros efforts pour te rendre ou tu es rendu et tu dois continuer pour ton fils. Tu dois lui montrer que tu vas continuer pour lui. Je dois t'avouer que moi aussi j'ai déjà penser que le mieux pour moi étais d'aller rejoindre ma fille, mais j'ai peure de ne pas aller la rejoindre si je provoque ma mort. Alors je continue de foncer. Je veux que ma fille voit qu'elle m'a aussi apporter du bonheur dans ma vie et pas seulement de la peine et du malheur. Je sais que c'est facile à dire mais je travaille vraiment très fort sur ça en ce moment et je crois que je m'accroche vraiment à elle parce que je l'aime et je veux qu'elle puisse être fière de sa maman.

Un deuil c'est vraiment des émotions en montagnes russes, mais quand ça va vraiment pas on doit s'accrocher aux petites minutes de la journée ou la douleur à été moins vive....
Accroche toi petite maman, fait le pour ton fils. Regarde sur se site toutes ces mamans qui sont là, pour s'encourager les unes les autres...on vit à tour de rôle des hauts et des bas et on s'aide à travers toutes ces émotions. Et certaines d'entre elles, plusieurs même, avec le temps on trouver une certaines sérinité à travers leur tristesse....Accroche-toi....

Je pense très fort à toi....et je suis là si tu as besoin de moi....

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...Je vous aimes plus que tout mes amours...
xxxx....xxxx....xxxx....xxxx....
Revenir en haut Aller en bas
 
une journée incroyablement noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur journée
» Deux tâches noire à l'écho = deux bébés?
» journée de m*****
» journée de ...
» et une journée de plus: difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: