Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un baptème I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

un baptème Empty
MessageSujet: un baptème   un baptème Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:49

Aujourd'hui je me rends au baptème du fils de ma meilleure amie. Je lui ai écris hier pour lui
dire que j'irai seulement à la fête chez elle ensuite. Elle me l'avait proposer et j'ai préféré cela comme ca au lieu d'aller a l'église. J'ai peur que de voir la cérémonie de baptème me fasse trop de
peine. Tristan a reçu l'ondoiement à l'hopital, mais il ne pourra jamais avoir un vrai baptème à l'église. C'est une autre chose que je réalise que nous ne viverons pas en famille et ca me fait terriblement mal. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Aurais-je dû aller à l'église pour mieux passer a travers ensuite ou éviter d'y aller, comme je fais et avoir a repasser pas la un jour ou l'autre pour un autre enfant? Je ne sais plus, de toute façon, je l'ai déjà avertit de ce que nous ferions, mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose pour moi. J'ai l'impression de me former une carapace pour éviter d'avoir mal, mais je sais qu'éviter ce genre de chose ne m'aidera en rien...

Tristan mon bébé, aide maman a passer au travers encore. Je sais que je t'en demande
beaucoup, à tous les jours, mais tu me manques tellement. Je t'aime mon ange xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un baptème Empty
MessageSujet: Re: un baptème   un baptème Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:09

Allo ma belle
Si j'ai un conseil à te donner ca serait de faire ce que ton coeur te dit de faire.C'est tout a fait normal d'avoir de la peine et de la tristesse car tu viens de perdre ton enfant.Je te comprends tellement car deux semaine après que mon ange Charly s'est envolé j'avais un baptême dans la famille de mon conjoint.La peine était tellement forte que j'ai du partir au milieu de la cérémonie.Je pleurais en me disant que mon fils n'aura jamais un baptême à l'église entouré de toute sa famille.Comme toi je l'ai fait ondoiyé mais je me dit que ce n'est pas la même chose qu'un vrai baptême.
Donc si tu te sent capable vas à l'église et si tu te sent incapable parce que la peine est trop grande vas seulement à la fête après la cérémonie.Je suis certaine que ton amie va comprendre.Je vais avoir une pensée toute spéciale pour toi aujourd'hui.

Bisoux
Simbala
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

un baptème Empty
MessageSujet: Re: un baptème   un baptème Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:57

Comme je te comprends. Je ne sais pas ce que je choisirai mais ce n'est pas facile.

Dis nous comment cela s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

un baptème Empty
MessageSujet: Re: un baptème   un baptème Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:58

Merci pour vos messages,
je viens tout juste de revenir et cela c'est bien passé. J'ai décidé d'aller seulement à la fête
et j'ai bien fait. Mon amie comprenait, elle me l'avait même offert tout dépendant comment je me sentais. J'aurais été probablement trop émotive à la cérémonie, car ce qui me fait le plus de peine chaque jour c'est de constater ce que mon garçon ne fera jamais. Le baptème c'est un rituel important et je me connais, je n'aurais pas été capable de rester forte. Il faudra bien qu'un jour j'affronte ce type d'évènement, mais pas maintenant, je crois que c'est trop tot.

J'ai beaucoup parler de mon Tristan ce soir, beaucoup de personnes m'ont posé des questions et je leur ai répondu. Parler de mon garçon me fait du bien à chaque fois. Quand les gens me pose des questions c'est comme une preuve qu'il a été important pour beaucoup de gens et non seulement pour nous. Je suis fière d'être sa maman et il mérite que je parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
un baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baptème de vos anges?
» Bapteme
» Prière pour baptême
» Loi pour le bapteme!
» Baptème réussit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: