Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
congé de paternité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 congé de paternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:45

Je suis en ******. Mon chum me revient avec ça a soir. Son employeur refuse qu'il prenne son congé de paternité dès le moment de la naissance. Il me semblait que l'employeur n'avait pas le droit de refuser un congé de paternité. Tout ça simplement, parce qu'un **** de vieux avec qui y travaille prend 1 semaine de vacances pour allé à la chasse. Pis moi je vais devoir me passer de l'aide de mon chum pendant ce temps là. C'est pas quand mon fils va avoir 2 mois que je vais avoir besoin de lui. Je suis vraiment dépassé par les évènement ce soir.

J'espère ben ne pas avoir à aller rencontrer l'employeur de mon chum parce que ça va brasser et ça c'est si je ne fais pas une plainte aux normes du travail.
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:00

salut doublecreme
je ne suis pas sur mais je croie que c'est la loi ,l'employeur est aubliger de lui donner son congé le temps venue ,informe toi ,sinon c'est vraiment pas col .
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:12

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-de-paternite/index.html

Va voir ça, il a pas le choix de l'accorder. Et au pire, appelle les normes, eux peuvent dire clairement si oui ou non l'employeur a le droit. Si l'employeur refuse toujours, tu lui dis (ton conjoint) que tu vas appeller les normes...et eux vont s'en mêler.

Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:30

C'est ce que je lis sur le site des normes du travail. Je vais appelé demain pour en être certaine.

Je ne vois pas pourquoi l'employeur refuserais, y'é même pas payé pendant ce temps là. C'est le RQAP qui paie.

Merci les filles.

Je viens de parler avec ma mère, pis la a veut prendre tout ces vancances pour pas que je sois seule et je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Mon chum dit qui va voir ce qui peut faire demain et on verra si on doit menacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:29

J'ai tout imprimé l'info et mon chum va donné ça a son boss demain avec une autre lettre. Et s'il refuse encore se sera une plainte aux normes du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:14

Lâche pas doublecrème c'est un prévilège qu'on a et il faut pas passer à côté.
Les normes du travail sont là pour ça.
La seule chose, attention si ton copain n'est pas syndiqué.
Des fois trop brasser les affaires ça fait que le climat de travail est moche après.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:56

Crime ça donne quoi de donner un congé de paternité si tu peux pas le prendre quand le bébé vient au monde.

T aussi ben pas en donné quant a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 28 Juil - 6:09

"dans le temps" (pas si lointain), ce type de congé n'existait pas. Mon mari a toujours réussi à prendre ses vacances au moment de l'accouchement et ainsi, pouvoir passer 2 sem avec moi à découvrir bb, à devenir une famille (ou à "modifier" ladite famille). J'ai toujours trouvé ça super intéressant que les deux parents soient là en même temps au début, peut-être que ça aide justement le papa à prendre "sa" place et que la maman ne prenne pas toute la place auprès de bb. Et puis, avoir de l'aide au début... c'est vraiment pas à dédaigner! Une grossesse et un accouchement, c'est quand même bien exigeant pour un corps humain!

Allez! Je vous souhaite qu'avec une discussion avec le boss, tout s'arrange. J'espère juste que le "vieux" en question partira pas une kabale contre ton chum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:57

Je voudrais bien que tout ça soit un mauvais rêve, mais non. Pis en plus j'me fait prendre pour une vrai dinde.

Y me laisse sur la table les papiers qui doit remettre a son employeur.

Je suis hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:46

Ha les hommes, des fois il n'aide pas à la cause.
Il dira oups un oubli.
Mais il faut quand même qu'il parle à son patron, j'espère bien qu'il veut être présent lors de la venu de bb espoir.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:36

Bon on a eu une bonne discution hier soir. Et finalement c'est moi qui a gagné. Nous allons passé par les ressources humaines. Et si c'est encore une fois refusé nous allons faire une plainte aux normes du travail, puisqu'il n'ons pas le droit de refuser son congé de paternité. C'est seulement que ça fait chier son boss pcq qu'il a prit 2 semaines de vacances juste avant ma dpa, mais bon c'est pas une raison pour qu'il prenne son congé de paternité comme des vancances. D'après moi tout devrait s'arrangé, si non je fais la guerre. Je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:16

Gogogo, fonce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:43

Alors tout semble vouloir s'arranger je suis contente pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:30

tout s'est arrangé !!! mon chum prendra sont congé de paternité dès la naissance de Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

congé de paternité Empty
MessageSujet: Re: congé de paternité   congé de paternité Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:51

Super, je suis contente pour toi.
Le retour à la maison avec bébé benjamin sera plus facile à deux.
Il ne reste qu'à attendre sa venue.
Bonne chance. congé de paternité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
congé de paternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» congé mater apres congé mater, france ?
» congé maternité
» Je suis en congé!!
» durée du congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: