Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Empty
MessageSujet: C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...   C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:30

J'ai l'impression d'être complètement à bout! Je pogne les nerfs à rien, tout me tappe sur les nerfs, je resterais chez moi enfermée et je ne bougerais pas de là. Je sais pas si c'est la grossesse, le travail, la déception de mon rendez-vous d'hier, la fatigue ou simplement mon petit Loïk qui me manque énormément, mais je me sens vraiment à bout. Des fois j'ai presque l'impression de faire une mini dépression. Est-ce que ça vous est arrivé aussi?
Est-ce que c'est tout simplement moi qui perd la carte?
J'ai pas connu ça enceinte de Loïk, j'étais tout simplement au paradis et là j'ai toujours les larmes aux yeux et je suis prête à exploser à tous les instants!
Est-ce que je suis en train de virer folle (hihihi)?
Revenir en haut Aller en bas
Jum

Jum


Nombre de messages : 14
Localisation : Rive-Sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 29 semaines
Le : 19,03,2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Empty
MessageSujet: Re: C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...   C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:45

Salut,

je crois que c'est l,ensemble du deuil et des hormones, car ce fut la même chose pour moi. Je suis retombé enceinte 1 mois après la perte de mon ange et la deuxième grossesse je ne faisais que pleurer et engoisser. Un rien me faisait pleurer, pourtant la première j'étais joyeuse et souriante.

pleure quand il le faut ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Empty
MessageSujet: Re: C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...   C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:25

Merci beaucoup pour ta réponse... j'ai vraiment l'impression qu'une île déserte me ferait un bien immense....
J'ai essayé d'en parler avec mon conjoint hier, mais incapable de lui faire comprendre ce que je vis...
Des fois je me demande si c'est le deuil ou si je suis en train de faire une dépression... mais je vais laisser le temps passé et un jour ça devrait aller mieux!
Merci encore pour la réponse, ça fait du bien de voir qu'il y a quelqu'un au bout qui nous lit et nous comprends
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Empty
MessageSujet: Re: C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...   C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:00

Tu sais, moi aussi lors de mes premières semaines de grossesse, cet automne, j'ai vécu l'enfer. Et dans mon cas, ça faisait un an que le capitaine était parti. Je pensais sérieusement que je me pétais une dépression solide; et puis du jour au lendemain, tout s'est replacé quand au bout de 17 semaines, j'ai recommencé à vivre sans les nausées et la fatigue.

Il ne faut pas que tu oublies que ton deuil est très récent;il y a certaines phases qui sont plus difficiles que d'autres. Dans mon cas, le 2X4 de peine et de colère m'est entré dedans surtout après quelques mois. Les premiers mois, je m'étais sans doute protégée et tout allait assez bien comparé à certaines autres. Et puis, ce fut mon tour...On ne s'en sort pas, il faut vraiment passer au-travers.

La grossesse provoque de grosses émotions avec le tas d'hormones en plus que nous avons; si j'y additionne ta récente perte, je comprends tout à fait que tu soies comme une bombe sous pression.

Je ne sais pas comment ce sera pour toi mais au début, j'avais un peu de la difficulté à séparer les deux grossesses, à m'attacher au deuxième par peur de le perdre lui aussi. Lorsque la grossesse avance, on commence à prendre un peu de distance par rapport à notre ange. Sauf que, comme je te l'ai dit, j'avais fait le tour des phases de deuil. Toi tu es encore en plein dedans alors prends les choses une journée à la fois et n'hésite pas à aller en parler avec un psy. J'y suis retournée et ça m'a fait du bien.

Il est normal qu'une deuxième grossesse ne soit plus la poésie des oiseaux et des fleurs. Si quelqu'un en a vécu une, j'aimerais bien le savoir car toutes celles que je connais sont passées par les mêmes phases d'angoisse, de peur intense et d'une touche de névrose. C'est encore mon cas et je sais que ce le sera jusqu'à la fin. Je l'ai accepté et je suis heureuse que mon chum fasse avec.

Alors n'oublie pas, une journée à la fois. Tu as maintenant deux petites âmes qui comptent sur toi: grand frère et petit on-ne-sait-pas-encore...

Bisous, sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
nanny2425

nanny2425


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : les coteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : jewel
Décédé(e) à : 21 sem de grossesse
Le : 24 juin 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Empty
MessageSujet: Re: C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...   C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou... Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:54

salut a toi, je dois te dire que je vie exactement la meme chose de mon coté!!!!je capote, tout me tape sur les nerfs!mon chum me tape vraiment sur les nerfs et le pire, c quil est tellement gentil avec moi, il me traite aux petits oignons, ils fait tout pour moi et maide ++ dans la maison et avec jade mais je trouve quand meme qqch a lui reprocher!Ma fille aussi quand elle ne mécoute pas, je ne lui laisse pas de chance, je pogne les nerfs tout de suite apres et apres je men veux.........je ne sais pas ce qui se passe avec moi mais je sais que je ne suis pas comme ca dhabitude! Evil or Very Mad jai l'air d'une maudite enragée et d'ailleurs cest le surnom que mon chum me donne!je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je moi-meme de la misere a mendurer dans tout sa!je veux qqch et 2 sec apres je ne le veux plus ggggggggggrrr bom tk bonne chance a toutes celles qui vont ou qui ont vécue ca!!

stéphanie, maman de jade, poussirer dange, jewel, mon ange adorée et bedon espoir de 15 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est les hormones ou le travail ou mon deuil ou la fatigue ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de travail suite à un deuil
» Maudites Hormones
» fatigue
» Taux d'hormones anormal...
» Fatigue et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: