Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je susi parano avec la Mort subite....:( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je susi parano avec la Mort subite....:(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:33

Le titre en dit pas mal. Je suis parano, bon je trouve que je le suis pour une raison... mais Pascal me le dit tous les jours pour des trucs du genre éviter les courants d'air, elle a froid, elle a trop chaud, ne pas la mettre dans telle position, la tête plate....etc.

De quoi qu'elle a attrapé un rhume, hier soir il y avait un bon courant d'air froid dans l'appartement, et elle sortait du bain, mais non Pascal me trouve parano et c'est quelqu'un qui est venu avec un virus! (Personne est venu sauf notre infirmière). Déjà que je suis écoeurée de me faire traitée en parano, me faire dire que c'est dans ma tête... eh ben la.. j'ai une vraie paranoya... j'ai peur de la mort subite du nourrisson.

J'aurais pas du lire...j'aurais pas du me poser la question, mais la mort subite du nourrisson (MSN) est plus fréquente chez les bbs qui ont un virus (comme le rhume!) En plus qu'elle ma fait deux épisodes de virer pâle aujourd'hui, avec les joues froides (selon mon point de vue) mon coeur a manqué flancher. Elle était couchée à coté de moi, et tout d'un coup je la regarde, elle est toute pâle, immobile. Je lui touche la joue, elle est froide, mais en lui touchant, elle a réagit et a repris des couleurs... Quand même, le temps de voir ça... mon coeur a failli m'arracher du coup!

Et la, c'est la nuit.. et j'ai peur... j'ai HORRIBLEMENT peur qu'elle mette des ailes d'anges.... comme on dit. J'ai une frousse irrationnelle de la MSN. Je ne veux pas dormir ce soir.... je me suis préparer un silex de café pour m'aider a passer la nuit... c'est rendu a en perdre latête.... tout ça parce qu'elle a un rhume.... et que son nez se bouche aux 15 minutes.

Est-ce que cette peur la va un jour partir? Est-ce qu'elle a plus de chance qu'un autre bébé surtout qu'elle est un peu prématurée?

J'arrête pas de me poser des questions, d'aller voir dans sa chambre...et ce soir, elle va dormir sur moi je pense bien... je sais très bien que c'est de la paranoya.... mais avec les épisodes d'aujourd'hui, j'ai encore plus peur.... j'aurais peut-être besoin de consulter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:15

Moi j'ai régler le problème de cette peur de la MSN... Je sais pas si tu savais, mais il existe de petits ''moniteurs'' pour la respiration. Si bébé arrête de respirer, croit moi sa te le fait savoir assez vite. J'en ai vu chez Zellers, c'est assez dispendieux, ~ 130$ mais la vie de nos tout petit n'a pas de prix. Sa s'appel Angel-Care ( Très joli nom Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_wink ) C'est comme une plaque que tu mets en dessous du matelas de bébé qui repère sa respiration, si bébé arrête de respirer pendant quelques seconde, l'alarme s'enclenche et résonne très fort dans ''ta'' partie du moniteur vu que tu peux ajuster le volume. Sa ressemble un peu à un détecteur de fumer. Pour passer de bonne à bien dormir, c'est vraiment l'idéale. Je te le recommande vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:30

Angel care... hummmm ? Ici, ça m'a fait capoter inutilement pour Shayan et il était au plus sensible. Ça nous a coûté une nuit au Children pour se rendre compte qu'il ne désature pas et n'arrête pas de respirer et pourtant la foutue machine trouvait le moyen de sonner inutilement pareil. Donc, elle est débranchée depuis 2005 et est dans la pile pour vente de garage à la fin août ! Je l'avais installé sous le matelas pour Brayden et finalement, je l'ai jamais branché, donc je me débarasse du mien ! Tant mieux si ça peut te rassurer, moi ce bidule me faisait capoter pour rien et je capotais déjà bien en masse de même, j'avais pas besoin d'un truc de plus.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:42

Je crois que c'est normal d'avoir beaucoup de craintes à propose de se foutu MSN. J'étais pareil au début, j'avais tellement peur pour mon petit Charlie que j'avais de la difficulté à dormir. Tu vois, il a 14 mois maintenant et j'utilise encore un moniteur la nuit. Je dios aussi aller vérifier sa respiration tout les soirs avant d'aller me coucher. Tu peux la coucher dans ta chambre dans un petit moise le temps que son petit rhume passe si ça peux te rassurer. Plus facile à dire qu'à faire mais il faut se parler, se raisonner et se dire que ça va bien aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:55

Hello France!

Ah, je te comprends... De mon côté, la façon dont j'ai réussi à me débarrasser (un petit peu!!) de cette phobie, est de suivre scrupuleusement les quelques conseils de Santé Canada à ce sujet. Alors là, je peux me dire: ok, j'ai fait tout ce que je peux, ensuite, ce n'est pas de mon ressort (je demande à mon ange de protéger son petit frère...).

Voilà, j'ai suivi à la lettre les directives de cette brochure.

http://www.phac-aspc.gc.ca/dca-dea/prenatal/pdf/sommeil-fra.pdf

Bonne journée et surtout, bonnes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:19

Merci des conseils...

Cette nuit, à 3heures du mat après avoir parlé un peu a Lucie (elle m'a rassurée), je l'ai couchée dans le lit avec son père (Pascal est un mort quand il dort, il bouge pas du tout) et moi sur le divan (pour lui laisser ma place). J'ai dormi un peu. Dommage, elle m'a fait un beau 5 heures et j'ai pas profité de son sommeil pour me reposer.... j'y arrivais pas. Ce matin, elle est moins pire un peu... on doit lui aspirer le nez au demi heures..... au lieu d'aux 15 minutes.

Merci pour le site Suzanne, je vais le lire attentivement.

Pour le angel-care, je serais vraiment trop du genre a paranoyer plus... je sais que Raphaël et mon père veillent sur elle... c'est une peur irrationelle....Il faut que je me le mette dans la tête.

Merci pour vos conseils les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:47

Il y a dautres facteur plus important que les virus pour l la mort subite et les fameux moniteur ne serve a pas grand chose vue que soit il sonne pour rien soit le mal es tdeja fait le meilleur astuce c est la prevention .ta fille est nee avec un bon poid me semble ? est tu fumeuse?J ai ete et suis encore parnoyaque je vais voir encore plusieur fois par nuit si Livia respire bien et mes jumeaux a moins qu il soit enorme et a terme vont courir encore plus de risque pour la mort subite .....j pas finit de parnoyer.........

Cathy xxx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je susi parano avec la Mort subite....:( Empty
MessageSujet: Re: Je susi parano avec la Mort subite....:(   Je susi parano avec la Mort subite....:( Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:28

Tout à fait, tu n'as pas fini. Moi non plus, je commence.... Au moins, je commence à moins m'inquieter quand elle dort....surtout que j'ai vu la marraine de mon conjoint tantot, elle est docteur. Pas d'infection, juste un petit rhume. Ouf! J'avais la chienne, je voyais qu'elle me faisait du tirage de temps en temps....

A la naissance, Son poids était pas si pire. Préma de 35 semaines à 6,1 lbs. Et non, je ne fume pas. Personne ne fume chez moi... mon conjoint est intolérent à la fumée, ca lui donne des migraines fortes.

J'ai pensé à mon affaire.. et c'est pas un courant d'air. Une de mes cousines, aussi insignifiante soit elle, est venue ici malade. Elle ne voulait pas la prendre, mais les germes... (surtout qu'elle est pas laveuse de mains ben ben)..... ca fait ce que ca fait. Je me suis rappelé de ca cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je susi parano avec la Mort subite....:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT SUBITE DU NOURRISSON
» emission sur la mort subite
» mort subite du nourisson
» mort subite du nourrisson
» Syndrome de la mort subite du nourrisson (S.M.S.N.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: