Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
césarienne - grossesse après césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grossesse après césarienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:27

Bonjour les filles, je me pose bien des questions aujourd'hui. Moi et mon conjoint voulons donner à notre petit ange Tristan, un frère ou une soeur rapidement. L'autre jour nous avons été rencontré mon médecin de famille qui est omnipracticien. Je lui ai demandé combien de temps avant une autr grossesse après une césarienne et il m'a dit 3 mois. Ensuite, je rencontre mon gynécologue et il me dit 6 mois pour ne pas que ca ouvre pendant un accouchement naturel, mais il ne m'a pas laisssé terminer quand je lui ai dit que ca me dérangeais pas une autre césarienne. Ensuite, j'ai fait mes recherches sur le net et j'ai vu divers points de vue. Certains disent qu'avec la méthode qu'ils utilisent de nos jours pour les césariennes, 3 mois c'est suffisant mais le prochain accouchement sera en césarienne également. D'autres disent 6 mois, 1 an et même 2 ans.

Je sais qu'il y a une forte période d'ovulation avant le retour de couche et moi et mon conjoint, on ne s'est pas protégé en se disant que si la vie décide de mettre un bébé espoir dans mon ventre, et bien ça sera comme ça. Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui sont tombé rapidement enceinte après une césarienne et/ou avant le retour des menstruations. Je voudrais savoir comment ça l'a été pour vous. Ça fait maintenant 11 semaines depuis mon accouchement et aucuns signes que mes menstruations approchent alors j'ai peur un peu...

Merci
Marilyn mamange de Tristan partit trop tot
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:59

Moi aussi, j'ai eu une césarienne et je me posais la question. Au départ, on m'avait dit d'attendre au moins 6 mois mais je trouvais ça très long. Finalement, j'en ai parler à ma gynéco,6 semaines après mon accouchement. Elle m'a dit que c'était loin d'être la situation idéale mais que je pouvais quand même essayer. Le suivi aurait été plus serré et le risque de rupture utérine un peu plus élévé. Mais finalement, j'ai réussi à tomber enceinte seulement après 6 mois.

Même si je suis très heureuse d'être enceinte, parfois j'ai de la difficulté à dissocier les 2 grossesses. Je suis très heureuse finalement, que mon corps n'est pas accepter une grossesse avant 6 mois:) Donc, c'est une question à se poser aussi. Une grossesse espoir s'est stressant, il faut être pret physiquement et psychologiquement. Seule toi, tu sais si tu es prête.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:25

merci papillon, oui ta réponse m'a éclairé un peu. Il est certain que je ne sais pas quand mon corps acceptera une grossesse. Pour le moment je n'ai pas eu mes menstruations, mais rien ne dit qu'elle n'ariveront pas la semaine prochaine. Je m'en doute que la grossesse espoir est stressante, mais sachant que je ne serai pas suivit a Granby, vers lesquels je ressens beaucoup de colère, je suis déjà plus rassuré pour la prochaine grossesse. Ste-justine veule me suivre à ma prochaine grossesse à cause des nombreuses malformations de mon garçon sans causes précises pour le moment. Je vais être considérée a risque avec suivit rapproché dès le début avec les généticiens et autres. Donc, je me dis que si il y a quelque chose j'ai plus de chance de le savoir au cours de ma grossesse et non quand je l'ai dans mes bras comme avec mon ange Tristan.
J'ai promis a mon fils quelques minutes avant qu'il décède dans mes bras que maman et papa s'aimerait toujours et que nous lui donnerions des frères et soeurs sur lesquels il pourra veiller. J'espère seulement que cela ne tardera pas trop.
Merci papillon
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:12

Et bien tant mieux, si j'ai pu t'éclairer un peu. Je suis suivie à Ste-Justine et j'en suis très satisfaite et je me sens rassurée.

Je te souhaite bonne chance dans tes projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:41

merci beaucoup et je te souhaite un bébé espoir en pleine santé
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:52

je me posais la même question, j'ai eu une césarienne le 10 mars 2010, et comme toi on voulait tout de suite réessayer.Mon médecin m'a dit que après les 6 semaines de guérison c'était ok, mais au CHUL ils m'ont dit 1 an pour une autre césarienne et 2 ans pour accoucher naturel.Comme je veux une autre césarienne j'ai choisi de laisser faire la nature..je suis retombée enceinte en juin, mais j'ai fait une fausse couche précoce a 3 semaines. Je suis toujours en essaie depuis ce temps, ça va faire bientôt 5 mois mais je me décourage pas, j'ai confiance que j'aurai mon bébé espoir sous peu..

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:00

Marie, si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que tu avais eu le retour de tes menstruations quand tu est tomber enceinte en juin?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:14

Oui je les avais eu! Au mois de mai.Moi personne ne m'a dit d'attendre ça avant de tomber enceinte..
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:34

si c'est pas trop indiscret, désolé si je te pose plein de questions, combien de semaine après ton accouchement, tu as eu des menstruations?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:45

Pas de problème!! J'ai accouché le 10 mars et j'ai eu mon retour le 5 mai. J'ai eu des saignements seulement 2 semaines après ma césarienne, donc je sais pas si ça peut jouer..par contre mon cycle est vraiment débalancé et je fais des cycles de 50 jours...c'est dur de retomber enceinte dans ce temps là!!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:24

Marie: avant ma grossesse de Tristan, ma gynéco avait découvert que j'avais les ovaires polykysitques ce qui fesait que j'avais des cycles irréguliers et généralement long comme les tiens. Elle m'a donné de la metformine et 2 mois après je suis tombé enceinte. La metformine, en plus de servir pour ceux qui font du diabète, sers également a régulariser le cycle ovulatoire. Je sais pas si ca peut t'aider si tu en parle a ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:40

Ah oui c'est bon a savoir!!Je vais en parler a mon médecin dans 2 semaines. Merci pour le conseil...

Une amie infirmière m'avait dit que parfois quand on vit un gros stress ça chamboule pas mal les hormones...c'est peut-être ton cas?! C'est encore tout récent le décès de Tristan...

Bref je te souhaite la meilleure des chances!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:07

Y'a plusieurs post qui ont été fait à ce sujet dans la section Nouvel Espoir.

https://www.nospetitsangesauparadis.com/nouvel-espoir-f22/

si tu vas voir les anciennes discussions, tu vas trouver pleins pleins de bonnes informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

césarienne - grossesse après césarienne Empty
MessageSujet: Re: grossesse après césarienne   césarienne - grossesse après césarienne Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:02

merci petite fleur, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse après césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» Grossesse après césarienne...
» grossesse après césarienne
» grossesse peu apres cesarienne ???
» Nouvelle grossesse après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: