Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Insomnie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Insomnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Insomnie Empty
MessageSujet: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:31

Bonne nuit les mamans,
hé oui l'insomnie qui revient malgré une immense fatigue mentale... C'est que des milliers d'idées tournent dans ma tête ... je sais qu'on approche de LA date (27 septembre) mais je m'étais toujours dit qu'ils seraient là en août. Je m'étais toujours dit qu'ils seraient là point...
Y'a aussi une autre chose qui me trotte dans la tête: mes beaux-parents partent en vacances 1 semaine et nous on va chez eux durant leur absence question de garder chien et chat et profiter de leur piscine et de la campagne. J'ai pris la décision de ne pas apporter l'urne de mes bébés. J'ai décidé qu'ils seraient bien plus en sécurité ici, qu'il ne leur arriverait rien et que j'aurais leurs photos avec moi. C'est un grand pas pour moi et j'ai peur. Ça me stresse aussi de partir de chez-moi, de mon cocon, mais je me dis que je dois me botter le derrière; je retourne au travail le 31 août.. Si je ne faisais que m'écouter, y'a des jours où je m'enterrerais six pieds sous terre tellement parfois je manque de goût de vivre. Je vis mal avec moi-même, les autres. Je vis mal dans mon corps tout déréglé, qui n'a pas perdu de poids et qui n'a même pas été assez bon pour me donner mes deux bébés.. Et puis, je suis tellement fatiguée, ecoeurée, j'en ai MARRE de ma vie, d'avoir perdu mes bébés.. J'ai beau faire plein de choses pour m'aider, me relever mais mautadit que c'est difficile de survivre...
Ça fait du bien les filles... j'me suis vraiment défoulée..
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 7:31

J'espère que tu as pu dormir... C'est vraiment essentiel.

Bravo pour la décision de ne pas amener l'urne de tes petites puces avec vous lors de votre prochain séjour en campagne. Un pas à la fois...

Courage! Le retour au travail, c'est "seulement" dans 3 sem. Oui, c'est court. Oui, le retour n'est pas évident à vivre. Mais trois semaines, c'est trois semaines. Profite de ce temps pour faire d'autres pas et surtout, pour te reposer la tête en t'accordant des petits plaisirs au quotidien.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:10

Ma belle Véro...
Je ne sais tellement pas quoi te dire, je t'offre tout mon appui. Comme je suis une semaine à rebourd de toi pour le décès de mon ange, je me regarde un peu plus attentivement quand ça va pas pour toi! Moi, ça vient surtout la jour que je fais de méga crise. La nuit je m'organise pour avoir l'esprit occupé quand je ne dors pas sinon c'est le déluge de larmes qui embarque!
Ok je fais ma bonne nurse: est-ce que t'as essayé la médication pour dormir un peu??? Moi, oui. 1 mois après le départ de ma fille, j'ai eu une crise de larmes qui a duré 3 jours consécutifs. Puis-je te dire que pleurer 3 jours sans arrêt, c'est vraiment difficile. Steve ne savait plus quoi faire et se demandait même s'il ne devrait pas aller me porter à l'hôpital. C'est là que j'ai commencé. C'était mon but de ne pas en prendre, mais après cette crise j'ai vu que je ne réussirais pas toute seule. J'ai premièrement essayé avec un produit naturel qui s'appelle la mélatonine. Ça fontionne très bien. Va voir le pharamcien, il va t'expliquer comment faire. J'ai bien vu à ce moment-là que je m'enfonçais pour de bon et je me suis traitée comme je traitais mes patients de psy. Ça a fontionné, mais c'est long, je suis encore dedans.
Je crois que de laisser tes p'tits loup à la maison, c'est une étape. Pour moi, laisser Alexa au colombarium à toutes les fois que j'y vais, c'est une petite victoire parce qu'il y a bien des fois ou je me retiens de la ramener avec moi. Je traine sa boite d'effets quand j'en ai besoin, mais j'ai peur de perdre des trucs... J'ai une tante qui a perdu son fils l'an dernier et elle fait vraiment une psychose avec la urne qu'elle a à la maison: elle lui a fait une place dans la cuisine, la borde la nuit dans le lit de son fils, la traine partout avec elle dans sa voiture. J'espérais ne pas en venir là et, comme je me sentais somber dans la folie quand Alexa est morte, c'est pour ça que j'ai fait mettre sa urne avec mon père. J'essaie de ne rien garder sur moi parce que j'ai une phobie de perdre quoique ce soit.
Let's go ma belle Véro, c'est un temps difficile, mais tu vas y arriver!... Mausus que je te comprends. Je pense à toi très fort et je demande à tes fils de te tenir la main.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:52

Merci pour vos encouragements; ça me réconforte de prendre la bonne décision.
Merci Orchidée pour m'avoir donné un nom de produit naturel; je vais aller à la pharmacie. Le premier mois j'ai eu une ordonnance d'Ativan, mais les médecins sont bien réticents à en prescrire. J'avais fait une belle transition et je dormais très bien sans médication, mais là c'est plus pareil.
Merci Catou: oui t'as raison 3 semaines c'est dans 3 semaines.. si je pars négativement et que je panique rien de bien n'arrivera.
J'ai réussi à dormir un 2h30 ce matin de plus (6h00-8h30). Mon amoureux non plus n'a pas bien dormi... On va être deux fatigués!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:18

Je ne sais pas si tu as un md de famille, mais le mien m'a prescrit du Désyrel quand j'ai fait ma grosses crise. Moi, qui ai déjà des problèmes d'insomnie d'avance, au bout d'une semaine, je m'arrachais les cheveux avec la mélatonine. Avec le Désyrel, ce qui est bien c'est que ce n'est pas un somnifère, c'est un anti-dépresseur (qui n'est vraiment pas efficace comme anti-dépresseur, ce qu'on veut c'est l'effet secondaire qui est la somnolence) et il n'y a pas de risque de tolérance, comme avec les Ativan. J'avais demandé à la pharmacienne ce qui se passerait si je tombais enceinte avec ce med et elle m'a dit qu'il faisait partie de la classe ordinaire des med de grossesse, soit ne peut pas être pris, mais risque minime si utilisé. Bref, j'en ai utilisé un bon 6 sem et ça a très bien fonctionné. Là je ne prends plus rien, mais quand j'ai besoin un peu, je reprend de la mélatonine, c'est vraiment efficace! Bonne chance ma belle Véro, je pense à toi très fort etne fais surtout pas de sieste aujourd'hui pour te "revirer"!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie
» ** Insomnie **
» Insomnie
» Insomnie
» Lettre à ACHILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: