Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé ange mystère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé ange mystère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: Bébé ange mystère   Bébé ange mystère Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:50

Bonsoir à toutes et tous,
je suis malheureusement nouvelle sur ce forum car je suis moi aussi une mamange de bébé ange mystère parti à 12 SA. Je suis vraiment très touchée par tous les témoignages et ai besoin à mon tour de pouvoir y laisser la mienne.

4 décembre 2009, merveilleux cadeau de noël, un bébé arrivera cet été, tout le monde est très heureux, rien ne peut nous enlever notre bonheur.

La grossesse suit son cours, 1er février 2010, premier rendez-vous chez la gygy, tout va bien, grossesse parfaite.

19 février 2010, écho du 1er trimestre, mon mari et moi sommes très heureux à l'idée de la première rencontre en image avec notre bébé. Le rendez-vous arrive mais le médecin a un problème avec l'appareil, les minutes passent et elle finit par enfin pouvoir faire l'écho mais notre euphorie, ne sera que de très courte durée, très vite, je lui vois le visage fermé du médecin et devine que ce n'est pas une bonne nouvelle qu'elle va nous annoncer, là elle nous dit : Tout se passait bien? vous n'avez jamais eu de problèmes pour les précédentes grossesses? (je suis déjà maman de de princesses de Lee-Lou 4 ans et Tess 2 ans) et là NON aucun soucis mais j'ai déjà compris que c'est très mauvais, elle nous dit : je suis désolée le coeur ne bat plus, votre bébé est MORT, c'est le seul mot qui me résonne encore et encore, là c'est le ciel qui nous tombe sur la tête, tout va très vite, on nous fait attendre car le sac est trop gros et il va falloir faire un curetage, on est vendredi et bien sur on ne veut pas s'embêter avec nous, on nous donne un rendez-vous pour le lundi, l'intervention se fera le mardi.

A l'hôpital, personne ne s'est occupé de nous, on nous a laissée là abandonnés à notre souffrance, heureusement, mon mari et moi étions tous les deux, je suis sortie du bloc à 15h15 et suis sortie le l'hôpital à 18 heures dans un état tel que je ne sais pas comment j'ai fait pour rentrer chez moi sans tomber tellement j'étais mal physiquement et moralement.

C'est vraiment très dur à vivre, mais ça l'est encore plus quand le personnel médical ne se préoccupe absolument pas de nous.

Au final, j'apprendrais que mon bébé était décédé depuis 3 semaines dans mon ventre et qu'une dispute assez violente avec ma mère aurait pu faire arrêter le cœur de mon bébé, mais ça je ne saurais jamais.

Depuis, je pleure mon bébé, je ne supporte pas de voir les femmes enceintes, et je ne peux pas voir un bébé sans penser au miens. Le pire c'est que tout le monde me dit que je n'étais enceinte que de semaines mais c'est déjà beaucoup pour moi, et même si médicalement on l'appelle encore un embryon, pour moi c'était un bébé depuis le jour où il a commencé à grandir dans mon ventre.

Aujourd'hui, il ne me reste rien de ce bébé à part l'amour que je lui porte et je pense que les administrations devraient enfin reconnaître que ces anges ont existé car c'est très important pour le travail de deuil.

Ça me fait du bien d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir partager ma souffrance avec des mamanges qui savent ce que c'est que d'avoir perdu son bébé.


Petit mot pour mon petit ange :
Mon trésor, saches que jamais tu ne seras oublié, tu es dans mon coeur pour l'éternité, saches que quand mon heure sera venue, je n'aurais pas peur de partir car je sais qu'au bout du chemin , je te pourrais enfin te serrer dans mes bras, toi mon ange adoré.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: ta naissance   Bébé ange mystère Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:58

Aujourd'hui, ton absence est de plus en plus dur trésor, car dans moins d'un mois, le 30 août tu aurais du naître, je ne sais pas comment les choses vont se passer mais j'espère que ce jour là je serais très entourée car c'est vraiment très très difficile de devoir me raisonner et me dire que non, tu ne seras pas parmi nous. JE T'AIME petit ange d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: Re: Bébé ange mystère   Bébé ange mystère Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:49

Malheureusement je te dis bienvenue nouvelle mamange
J'ai une pensée pour ton ange et pour toi.tu as bien fait de venir sur se site
car ca fait vraiment du bien de pouvoir laisser aller ses sentiments.je te dis courage...

Josée maman de Léa et de mon ange Mattéo xxx

Bébé ange mystère 4EV6m4
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: Re: Bébé ange mystère   Bébé ange mystère Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:53

Merci beaucoup, c'est vrai que jusque maintenant je restais seule face à mon désarroi et ça me fait vraiment du bien d'être arrivée sur ce site car je ne me sens plus seule, même si mon mari partage ma tristesse, il ne vit pas son deuil de la même façon.

Très contente qu'il existe des sites comme celui ci pour que notre peine soit entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: Re: Bébé ange mystère   Bébé ange mystère Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:09

Bienvenue ici, où quelque soit l'âge auquel notre bb est décédé, seul l'amour qu'on lui portait, la détresse que l'on ressent face à son départ et face à la vie qui continue, la colère et l'espoir, les larmes et les sourires, comptent. Pas le nombre de s.g.

J'ai su que Ti-bb était mort à 15s.g.; ça faisait déjà 2-3 sem que son coeur ne battait plus selon l'écho. Oui, curetage et tutti-quanti. Surtout, le manque de souvenirs concrets, la manque d'info (un garçon ou une fille - pourquoi?), l'incompréhension de l'entourage (ça faisait que tant de s.g.; vous en ferez un autre; etc.) tout ça n'aide pas pour "faire son deuil".

Et tous les scénarios que l'on se fait pour trouver une cause à l'arrêt du coeur de notre bb! Dans la mesure du possible, y mettre un "stop!" ou du moins, ré-écrire ces scénarios de façon à ne culpabiliser personne (même dans ton esprit ou ton coeur), surtout pas toi.

Pour la fin d'août, si vous voulez, toi et ton mari (et tes princesses) pouvez vous inventez un petit rituel pour souligner ce moment que vous aviez prévu joyeux et heureux... Souligner la présence de votre ange dans votre vie intime.

Gros câlin

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé ange mystère Empty
MessageSujet: Re: Bébé ange mystère   Bébé ange mystère Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:50

Hello, je rentre juste des vacances

Je vois, je comprends ton chagrin.

va voir le site que je t'ai envoyé en MP.

Bises

Courage à toi

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ange mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ange mystère
» Olivia mon bébé ange
» Mon bébé mon ange mon étoile
» Temps entre bébé ange et bébé espoir
» Mon bébé mon ange inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: