Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vous trompez-vous de nom des fois??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vous trompez-vous de nom des fois???

Aller en bas 
+3
mumu
babouillette
papillon27
7 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:01

On attend une petite fille, comme à ma première grossesse et il y a 6 mois entre les 2 grossesses. Des fois, on se trompe de nom quand on parle de notre bébé espoir. Des fois, je dois réfléchir avant de prononcer le nom de notre bébé espoir. Mais mon conjoint, appelle très souvent notre bébé espoir qui s'appelera Juliette, il l'appelle Léa en pensant à notre ange. Dans ce temps-là, je lui dis juste Juliette sur un ton réconfortant mais je me demande si je fais la bonne chose.

Pour moi, la plupart du temps, j'arrive à discocier les 2 grossesses. Elles sont tellement différentes. Mais pour mon conjoint, je pense que c'est beaucoup plus difficile et je me demande comment je pourrais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:01

Oui oui cela m'est déjà arrivé et pour mon conjoint aussi, pourtant je portais un garçon:raphael! et on disait souvent léa ou "elle" quand on parlait du bébé... pourtant dans ma tête c'était clair mais je gaffais souvent.; je pense que c'est normal.

Prend soin de toi et de ta bedaine
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 5:48

Oui nous aussi on fait souvent l'erreur (2 filles également), mais c'est normal, ce sont des soeurs, ma mère aussi se trompe toujours dans les prénoms de ses 3 filles. Elle dit jamais le bon en 1er Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_razz .

Dans mon entourage, ca arrive souvent dans les frateries...

Je pense que tu réagit de la bonne façon avec ton homme.

Pleins de bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 6:30

Oui, ça m'arrive régulièrement d'appeler Justin Adam... Mais, ça m'arrive de parler à Nicolas et de l'appeler Jayson ou à Cynthia et l'appeler Océane... Je crois qu'il est normal de se tromper de prénom quand on est maman ou papa... Les prénoms de nos enfants sont dans notre tête et quand on ne fait pas attention et bien, on se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:47

Oui j'ai déja apeller ma filla Léa au lieu de Sarah en plus elle était née Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_redface lol
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:45

Ca m'est arriver lorsque j'ai accoucher... Que nous étions revenue a la maison et que notre petite routine a commencer... Je ne l'appellais pas Océanne mais je le pensais... Et quand le penser, ca me brisais le coeur. Ca n'est pas arriver souvent et seulement au tout début... Mais j'était tout alenvers quand ca arrivait... Maintenant, ca ne ce produit plus. Mais c'est un peu déconsertant... On sais très bien leurs noms mais notre désirs premier est toujours présent. l'inconscient p-ê aussi....
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:13

Merci ça me rassure Smile En fait, c'est vrai, que très souvent on se trompe de noms même avec des gens vivants.

J'en ai parlé avec mon conjoint, et quand je le reprend, il trouve que c'est correct. Mais il m'a avoué avoir de la difficulté à dissocier les 2 grossesses. Alors, je vais faire plus d'efforts pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Vous trompez-vous de nom des fois??? Empty
MessageSujet: Re: Vous trompez-vous de nom des fois???   Vous trompez-vous de nom des fois??? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:44

Ca m'est arrivée tout le long de ma grossesse, quand elle est née et ca m'arrive parfois encore (elle a eue 1 an la semaine dernière.)
J'ai eue 2 autres fille avant Béatrice et des fois je pense Arielle avant de dire Béatrice, d'autre fois c'est Anna-Belle.
Au début, ca me rendait mal à l'aise, je m'en voulais même un peu. Ensuite je me suis dit: quels parents ne se trompe pas parfois de nom en parlant de ses enfants.
Ce sont mes 3 filles et c'est normal que je me trompe des fois....
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous trompez-vous de nom des fois???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» Que dites-vous lorsqu'on vous demande si c'est votre première grossesse?
» Primeur à la Fête des Anges QC 2009 (Empressez-vous de vous inscrire !!!)
» Primeur à la Fête des Anges QC 2009 (Empressez-vous de vous inscrire !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: