Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
LE DÉPART DE MON ANGE... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 LE DÉPART DE MON ANGE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nat1978

Nat1978


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Philip
Décédé(e) à : a 23 semaines IMG a cause de Trisomie 18 et a 16 semaines a cause d'une béance du col
Le : 9/06/2010, 29/08/2011
Date d'inscription : 09/08/2010

LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:37

J’étais enceinte, j’avais des rêves et des projets pour ma petite Gabrielle. À mon écographie de 5 mois, on a découvert une malformation grave à son petit cœur et à son cerveau. J’ai passé un amiosynthèse dont le résultat n’a pas été très encourageant. Gabrielle avait une sorte de Trisomie 18. Des chromosomes qui sont incomplets. C’est une erreur qui s’est produite à la conception. Elle aurait été atteinte, dans la vie, d’un grave retard mental en plus d’une malformation cardiaque.

J’avais un choix à faire. Un choix difficile et déchirant. LE choix le plus dûr de toute ma vie. Faire un arrêt de grossesse… Laisser partir ma petite fille rejoindre les anges au ciel.

Je ne pouvais pas lui imposer le fait de n’avoir aucune qualité de vie plus tard. Elle ne méritait pas ça. J’ai préféré la laisser partir et vivre le reste de ma vie avec cette souffrance, que de la voir souffrir elle.

Je me suis rendue à l’hopital pour accoucher. Après 16 heures de travail, Gabrielle est sortie à 2h09 dans la nuit du 9 juin 2010. Elle est décédée pendant l’accouchement. J’ai eu le bonheur de garder ma fille dans mes bras le restant de la nuit. Elle était très belle! Elle pesait 1 livre et mesurait 30 cm. Elle me ressemblait vraiment beaucoup et elle avait mon nez! C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est si difficile. J’ai tellement de peine. J’ai l’impression qu’on m’a arraché une partie de moi. J’ai tellement mal. Et maintement, je vais devoir apprendre à vivre sans elle. Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de cette dûre épreuve.

Adieu ma petite Gabrielle, puisse les anges prendre soin de toi…

De ta maman qui t’aime très très fort et qui s'en veut tellement d'avoir dû te laisser partir

xoxoxox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: Re: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:18

La perte d'un enfant est toujours pénible pour un parent. C'est de l'injustice et de l'incompréhension pour nous les parent de petit anges.Ici tu es au bon endroit pour venir crier ta peine et tu va voir que toutes les mamange ici sont execeptionnelles.Il va toujours avoir une personne pour te reconforter dans les moment les plus difficiles.

N'hésite surtout pas a venir lorsque tu en resens le besoin

Bisoux

Simbala
Revenir en haut Aller en bas
Emma 35

Emma 35


Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : kélian et Elana
Décédé(e) à : 20 SA et 23 SA
Le : 22 sept 2009 et 12 juillet 2010
Date d'inscription : 30/07/2010

LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: Re: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:35

je comprends ce que tu ressents moi j'ai perdu mon petit kélian à 20 sa l'année dernière et la j'ai perdu ma petite fille le 12 juillet.

C'est dur, on vit sa grossesse pleinement on fait pleins de projets dans sa tête, on prépare la chambre, on pense aux vêtements qu'on lui mettra, à l'école ou elle ira... et en une journée tout s'arrête comme ci après les jours passaient et on avait plus de but.

Ce qui m'a permis de continuer suite à la perte de mon premier c'est l'espoir du deuxième et quand j'ai su que j'étais enceinte , la je savais pourquoi je me levais le matin.

Maintenant c'est différent, moi je vais attendre au moins un an avant de réessayé, j'ai peur que ca recommence.

Courage faut se dire qu'on est pas toute seule et que nous aussi on aura notre bébé un jour dans nos bras et personne ne nous l'enlèvera
Revenir en haut Aller en bas
Nat1978

Nat1978


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Philip
Décédé(e) à : a 23 semaines IMG a cause de Trisomie 18 et a 16 semaines a cause d'une béance du col
Le : 9/06/2010, 29/08/2011
Date d'inscription : 09/08/2010

LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: Re: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:12

Un gros merci pour vos messages! Je vous offres mes sincères sympaties pour la perte de vous petits bébés tant espérés!

Moi aussi, ce qui m'encourage à continuer à me lever le matin, c'est l'espoir d'une prochaine grossesse prochainement!! Mais surtout que la grossesse ce passe bien et que mon bébé soit, cette fois-ci, en parfaite santé! Malgré toute l'angoisse que je vais être obliger de revivre à cette prochaine grossesse, je crois que ça en vaut vraiment la peine parce qu'il n'a pas plus beau cadeau que de donner la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: Re: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:14

Ah ma belle Nathalie,
Non c'est jamais facile pour un parent de perdre un enfant surtout pour une maman. Mais sache que tu as pris la bonne decision. meme si ca pas ete facile. Dits toi que gabrielle est la haut avec ses ami(e)s et qu'elle vieille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

LE DÉPART DE MON ANGE... Empty
MessageSujet: Re: LE DÉPART DE MON ANGE...   LE DÉPART DE MON ANGE... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:11

tu l aura ton bebe espoir...ai confiance...laisse toi le temp...
ton ange est partit rejoindre les notre,...
milles pensés
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DÉPART DE MON ANGE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de mon ange
» À LIRE: Le départ d'un ange, le pire tabou
» in vivo : prématurité avec un départ d'un petit ange
» crises d'angoisses après départ d'un petit ange
» Comment avez-vous souligné l'anniversaire du départ de votre ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: