Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quel soulagement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quel soulagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:56

Bonjour à vous toutes,

J'aimerais partager quelque chose avec vous. Depuis la mort de ma puce je me sentais terriblement coupable de sortir de chez moi, de rire, de m'amuser, de jouer et de coller mon chum. Pourquoi ??? je ne sais pas. à CHAQUE FOIS que je fais une activité je veux que Éva soit présente avec moi. Je crégnais le pire puisque jeudi et vendredi paasé je devais quiter la maison pour faire un petit voyage avec mes parents et beau parents au Aagnenay. J'apréhendais le pire. Le soir je veux toujours être chez moi près de ma petite boîte précieuse qui me fait sentir près de mon ange. Mais j'ai trouvé une belle solution. J'ai une photo de éva dans mon porte-feuille et comme cela je fais visiter et apprécié tous les endroits à mon petit coeur. Peut-être direz-vous que c,est con mais pour ma part je me sens bien de cette façon et la culpabilité et beaucoup moins présente.

En plus , mes parents ont fait la plus belle chose que je pouvais espérer. Dimanche (puisqu'ils vont à la messe à tous les dimanche), ils ont demandés au prête de bénir la photo de ma petite Éva. C'est sur que le prête à posé des questions mais, ils ont passé un bon 15 minutes à discuter et ensuite le prête à fait la bénédiction de la photo à ma mère. Depuis dimanche je me sens bien et tellement soulagé de savoir que ma puce est bénit.

Merci seigneur et merci à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: Re: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:51

Karoussel,
Pourquoi te trouver conne de transporter quelque chose de ton ange avec toi??? Moi, je ne suis pas encore capable de regarder les photos de ma fille, je transporte avec moi le ruban qu'il y avait sur sa robe. C'est pas grand chose, mais au moins c'est le peu d'elle que je peux avoir sur moi et je suis contente de pouvoir faire voyager mon ange avec moi. Je crois que tu ne vis que des sentiments normales face à tout ce que tu vis, faut juste apprendre à vivre avec tout ça. Chacune fait comme elle peut. Toi, tu traines une photo, moi un ruban, pour quequ'un c'est autre chose. J'ai une tante dont le fils est décédé l'an dernier, elle n'est pas capable de se séparer de sa urne et la traine avec elle tout le temps. Je crois qu'on fait juste ce qu'on peut et avec les croyances qu'on a dans une situation aussi extreme que la perte d'un enfant. Fais-toi confiance, tu es ta meilleure conseillère! Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: remerciement   quel soulagement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:31

ho !!! Merci Orchidée,

J'étais pas sure si c'étais normale ou complètement biz. Maintenant je me sens beaucoup plus confiante face à la lecture de ton message.

Merci milles fois.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: Re: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:30

De rien ma belle! Ça me fait tellement plaisir! Ici, j'ai trouvé des femmes pour me dire que, moi aussi, j'étais normale dans cette situation complètement épouvantable et ça m'a fait tellement de bien. On vit une situation tellement dramatique qu'il faut se trouver une soupape en quelque part. Qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres que tu traines ta photo bénie??? Eux ont bien des photos de leurs enfants vivants!!! Toi, ce sont les seuls souvenirs que tu vas avoir de ton bébé, eux vont pouvoir en avoir d'autres ou les leurs vont évoluer. Ça marque juste ce en quoi tu crois et ce que tu as perdu et à qui tu tenais plus que tout au monde. Fais toi confiance ma belle!!! Y a juste comme ça qu'on peut apprendre à vivre avec tout, y a pas d'autres moyens. Gène toi pas pour venir te confier, ici, je n'ai rencontré que des gens merveilleux et respectueux des manières de chacun. Le chemin est long, pet importe comment tu vas le faire, mais c'est tellement bien d'être accompagné par des gens qui nous comprennent dans ce qu'on vit, ça aide tellement! Ça m'a fait un grand plaisir de te rassurer, peut-être qu'un jour tu vas me rendre la pareille! Au plaisir de s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: Re: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:45

Ne t'en fais pas, c'est loin d'être con, je ne veux plus que tu dises cela. C'est tout à fait normal. Pourquoi tu ne pourrais pas trainer avec toi la photo bénit de ta fille?
Elle a existé et tu en es fière, c'est tout simplement logique de l'apporter avec toi. Et puis, si quelqu'un dirait quelque chose, tu auras juste à l'envoyer promener. L'important c'est que ca te fasse du bien. Moi et mon conjoint avons un signet de notre ange que nous avons reçu aux funérailles. Nous en avons chacuns uns dans notre pare-soleil dans l'auto et mème, en vacances, à la pêche j'avais un autre signet de lui dans mon coffre à pêche. Ca ne faisait qu'un mois qu'il était décédé, et de l'avoir près de moi, ca m'aidait beaucoup. Qusnd j'ai besoin de force, je donne un bisou sur la photo et je continue. Comme orchidée le dit, c'est une situation dramatique que nous vivons et tout ce qui nous fait du bien, il faut le prendre. C'est comme cela que nous allons apprendre a vivre avec cette cicatrice sur notre coeur.
Je t'envoie une pensée et je demande à mon ange de faire pareil.
Marilyn mamange de Tristan, mon trésor que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

quel soulagement Empty
MessageSujet: Re: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:10

coucou ma belle

je tenais a te dire que ce n etait pas"con" d emmener la photo de ta fille avec toi.Pourquoi ca le serait , il y a beaucoup de maman qui ont la photo de leur enfant dans leur portefeuille.Ta petite puce a existe et tu es sa maman alors !! en plus si ca t aide je dit que tu a bien fait
gros bisous a toi et a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

quel soulagement Empty
MessageSujet: Re: quel soulagement   quel soulagement Icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:48

c'est très normal, très sain et adorable que tu amènes la photo de ta cocotte avec toi. Tu en as besoin et crois-moi on passe toutes par là.. je suis certaine que les mamans pour qui cela fait plus longtemps que leur bébé est décédé ont gardé certains rituels comme le tien. quel soulagement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
quel soulagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel soulagement!
» Ouf quel soulagement...
» Je n'ai pas tué ma petite Josianne...Quel soulagement
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» enfin, un petit soulagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: