Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question acide folique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question acide folique

Aller en bas 
+2
daryla16
montitange
6 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question acide folique Empty
MessageSujet: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:13

salut les mamanges, une petite question, pendant combien de temps je dois encore prendre le l'acide folique?

merci par avance de vos réponses
bisous
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:22

coucou montitange

alors si je me souviens bien, mon gygy m avait dit d en prendre au moins pour les 3 premiers mois. c est surtout pour empecher les malformations cerebrales et la non fermeture du tube neural, d apres ce que j ai compris...
qu est ce que tu prends comme medoc,? moi il m a prescrit gynefam, y en a au moins pour 4 mois dans la boite.
ce n est qu un complement alimentaire, tu peux aussi trouver de l acide folique dans certains aliments...
je ne suis pas sure mais je crois que 3 mois ca suffit puisque tout est formé. je ne voudrais pas te dire de betises alors je pense que d autres mamans pourront te confirmer ou te donner d autres reponses...

prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:36

Question pour toi, montitange. Tu prends du 1 mg (genre avec tes materna) ou du 5 mg??? Parce que moi, j'ai une fossette sacro-rectale, appellée par les docs spina occulta, et je prend en prévention du 5 mg jusqu'à 12 sem et après je retombe sur mes materna. Avec mon acide folique 5 mg, je prend une vitamine ordinaire. Ça m'a été precrit comme ça par mon doc et on a jamais eu de problème de tube neural, même si la possibilité de transmission de mon spina occulta (qui est un très vague dérivé du spina bifida) est très faible, genre 1%. J'ai juste pris une précaution de plus. si tu ne prends que ton acide folique dans tes materna, c'est pas du tout mauvais de continuer tout le long de la grossesse. Moi, ça m'a aidé beaucoup quand j'ai perdu mon ange: je me suis tapée une hémorragie de 3h et ma prise de fer et d'acide folique m'a permis de ne pas avoir de transfusion (quoique je ne veux pas que tu penses négatif!!! Je veux voir ce bébé-là en pleine forme!!!!). Tu vas juste être plus en forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:13

moi j'en ai eu un mois avant de tomber enceinte et j'ai continué pendant 2 mois après , ça fait 3 mois en tout !

bonne grossesse

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:05

mon gyneco ma dit au moins 3 mois avant ensuite enceinte on prends la vitamine de grossesse (materna) il contient la meme quantité d'acide folique Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:09

je prends du 5mg c'est tout ce que je prends (pour la grossesse en tout cas)

tu es rigolote Renée, biensur qu'on va le voir en forme ce bébé!!! ya intérêt ma belle.
donc je continue, de toute façon j'ai rdv avec la sage femme le 30 aout, donc je lui demanderais

merci de m'avoir repondu les filles, je pars en vacances demain mais j'emmène l'ordi portable, je ne pourrais pas me passer de venir vous lire et prendre de vos nouvelles à toutes

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:09

le système est peut être différent ici, mais moi j'en ai pris 2-3 mois avant de tomber enceinte, pendant toute ma grossesse et j'ai continué après l'accouchement pour 2 mois. Mais puisqu'on a recommencé les essais donc j'ai jamais arrêté.
En fait mon acide folique est inclus dans mes vitamines prénataux et pour cette grossesse espoir on a monté la dose- de 1mg par jour à 5 mg.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

question acide folique Empty
MessageSujet: Re: question acide folique   question acide folique Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:23

ma gygy aussi ma dit dans prendre 3mois avant et 3mois apres...les 2autres grossese elle m avait dit de continué le gynefem (acide folique +vitamine) pendant toute la grossese ce que j ai fait
Revenir en haut Aller en bas
 
question acide folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question acide folique ?
» Acide folique
» acide folique?
» Je pers le gout a la vie...
» Acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: