Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment aborder les collègues de travaille ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment aborder les collègues de travaille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tite-annick




Nombre de messages : 4
Localisation : L'Assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 26 sem de grossesse
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment aborder les collègues de travaille ? Empty
MessageSujet: Comment aborder les collègues de travaille ?   Comment aborder les collègues de travaille ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:11

Bonjour, J'ai perdu mon bébé le 12 septembre 2008 à 26 sem. de grossesse. J'ai beucoup de misère à accepter que les gens autour de moi soient heureux et moi non. La soeur de mon conjoint est enceinte et sa me déchire à l'intérieur vous n'avez pas idée. En plus je devais recommencer à travailler cette semaine et j'en suis incapable. Chaque fois que je rencontre des gens du travaile c'est questions par-dessus questions, je leur répond mais avec un mal fou. Tout le monde me dit que je vais en avoir un autre mais je suis pas prêt à penser au futur pour le moment. Je me demande comment réagir fasse à toute ses questions et ses gens ? Et mon entourage qui me croit correcte mais au fond de moi sa ne va pas. Que faire et que dire ???
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment aborder les collègues de travaille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder les collègues de travaille ?   Comment aborder les collègues de travaille ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:22

Le retour à la vie "normale", après ce que nous avons vécu, n'est jamais facile.
Pour les autres, ce n'est qu'un évènement, c'est passé, c'est fini. Affaire classée.
Pour nous, qui vivont avec cette peine 24h par jour, qui s'atténue tranquillement avec le temps, mais qui ne disparaîtra jamais, c'est toute autre chose!
Je travaille en périnatalité, et crois-moi, mêmes mes collègues, pourtant sensibilisées au phénomène, n'ont pas toujours les bons mots!
Je crois que le mieux, c'est d'avoir des alliées, des personnes avec qui tu es plus à l'aise de dire comment tu te sens vraiment, où tu en es par rapport à ça. Comment tu vis ton retour au travail, les questions des autres, les commentaires que tu n'aimes pas. Il y a toujours au moins une personne à qui tu pourras te confier, sur qui tu peux compter quand ça ne va pas. C'est mon truc à moi, en espérant que ça peut te servir...

Bon courage à toi, et écoute ton coeur petite maman, sois authentique avec ce que tu ressens!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment aborder les collègues de travaille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder les collègues de travaille ?   Comment aborder les collègues de travaille ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:39

salut moi jA'i recommencé avant hier le travail et jA,i pris la lettre "laissez moi vous expliquez " publié par une maman ici en le personnalisant pour moi, que jA,i remis sur les départements où je travail le plus, les filles ont bien apprécié et ça les as aidée a mieux comprendre et a avoir moins peur de me parlée. j'ai fait qu'une journée a date ma 2e est demain ja,urai plus de come back ...

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment aborder les collègues de travaille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder les collègues de travaille ?   Comment aborder les collègues de travaille ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:50

Bonsoir petite maman,

Je te comprends tellement. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile à faire de retourner au travail dans mon ancienne vie et d'affronter les gens du bureau. Il y en avait plusieurs qui me regardait et détournaient du regard tandis que d'autre voulaient absoluement savoir et en parler. À un moment donné, je me suis rendue compte que ça me faisait du bien de parler de mon ange. Mais plus le temps passait et plus je ressentais de la tristesse. Il y a des journées qui ne vont bien et d'autre que non. Les journées que j'allais pas bien, il y avait toujours quelqu'un pour me parler de mon bébé et ça me faisait encore plus de peine. C'est vraiment pas évident premièrement de retourner travailler et deuxièmement de faire face aux gens qui nous posent des questions. Pour me protéger de tout ça, je réponds souvent selon le feeling de la journée. Si je me sens triste, je leur dit que ça ne va pas bien aujourd'hui et que j'aimerais mieux pas en parler. Si je vais bien et que j'ai le goût de leur répondre, bien j'en parle. Il faut vraiment que tu t'écoutes et que tu leur dise vraiment ce que tu ressens. C'est vraiment important si tu veux te préserver.

bon courage

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. xxx
Revenir en haut Aller en bas
tite-annick




Nombre de messages : 4
Localisation : L'Assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 26 sem de grossesse
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment aborder les collègues de travaille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder les collègues de travaille ?   Comment aborder les collègues de travaille ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:50

Merci à toutes pour vos bons conseils. Je crois que l'idéal c'est une journée à la fois. De toute façon mon médecin m'a suggérer un retour progressif. Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aborder les collègues de travaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????
» comment aborder le sujet de mon bébé ange a mon aînée
» Post défouloir... naissance bébés de mes collègues
» ca me travaille finalement ...
» ca me travaille finalement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: