Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un autre petit pas en avant..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un autre petit pas en avant.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

un autre petit pas en avant..... Empty
MessageSujet: un autre petit pas en avant.....   un autre petit pas en avant..... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:55

Je suis fière de moi..... après plusieurs mois j'ai enfin eu le courage de prendre un rendez-vous chez le dentiste et l'esthéticienne ! Ouff pas facile quand j'ai téléphoné l'esthéticienne, elle ne se rappellait pas de moi, je l'avais vu qu'une fois durant ma grossesse l'automne dernier. Je lui ai dit qui j'étais et elle a fait le lien. Donc, je lui ai annoncé que j'avais perdu mon bébé en janvier dernier.... Ouff malaise de sa part ! Je lui ai expliqué que j'aimais mieux lui dire au téléphone au lieu qu'elle me pose des questions sur mon bébé et après qu'on ait un malaise durant mon rendez-vous. Ça brasse des émotions, même si c'est une inconnue à qui je l'ai annoncé.

Lorsqu'on habite une petite ville, on a l'impression que tout le monde sait qu'on a vécu un drame, mais je réalise que ce n'est pas le cas !

Je sens que j'avance, je dois continuer à foncer et sortir de chez moi avant mon retour au travail prévu en septembre, là ça sera toute une autre étape à franchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre petit pas en avant..... Empty
MessageSujet: Re: un autre petit pas en avant.....   un autre petit pas en avant..... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:20

Je voulais te dire félicitation pour ton étape de franchie, et en plus quoi de mieux que de prendre soin de nous, chose qu'on oublie souvent.
Moi aussi, je vis dans une petite ville, et j'ai eu l'impression et encore aujourd'hui que je suis la saveur du mois, dans le sens que tout le monde est au courant.
Et je peux te dire que j'ai entendu toutes que des histoires, ça m'a dérangé et encore en ce moment j'haïs entendre la mauvaise version de la petite vie de ma fille.
J'essaie de ne plus embarqué dans ça, je dis bien j'essaie.
J'essaie de toujours penser à ce que MOI, j'ai envie, MOI, bref MOI.
Mon histoire est très récente, j'ai accouché en juin et ma fille est devenue ange en juillet de cette année.
C'est très complexe car j'ai eu à vivre en affrontant les gens avec ma fille en vie, mais en soins palliatifs, et maintenant, c'est tout frais mais je recommence à réaffronter la réalité sans elle.
Mais j'ai pu comprendre que oui, il existe des curieux et des gens méchants, mais il y a aussi les gens qui sont empathiques et qui ne veulent que montrer qu'ils sont désolés et qu'ils sympathisent avec nous.

Moi aussi je parle de ma fille très ouvertement, j'ai comme philosophie que même si ça rend les gens mal à l'aise, dans le fond c'est rien. Eux on a vivre avec 10 minutes de malaise, mais NOUS, on a vivre avec notre passé TOUTE notre vie.

Si tu en as envie tu en parles, si c'est pas le bon moment parles-en pas, juste toi sera comment tu te sens.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

un autre petit pas en avant..... Empty
MessageSujet: Re: un autre petit pas en avant.....   un autre petit pas en avant..... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:31

chaque jour un petit pas c'est ce qui est le plus important

et puis prendre soins de soi aide beaucoup
flower









Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

un autre petit pas en avant..... Empty
MessageSujet: Re: un autre petit pas en avant.....   un autre petit pas en avant..... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:44

juste bravo , une étape de franchie ...
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

un autre petit pas en avant..... Empty
MessageSujet: Re: un autre petit pas en avant.....   un autre petit pas en avant..... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:05

Bravo Nancy..

je sais que c'est dur et que ça fait mal.. mais le bien arrive après coup; on est fière, on s'assume et puis je crois que les gens nous déçoivent moins ainsi.

Prends soin de toi

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
 
un autre petit pas en avant.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre pas en avant...
» horrifier un autre petit ange
» césarienne - combien de temps avant une autre grossesse...
» Un autre petit deuil........
» un autre petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: