Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 6:46

Bonjour Mesdames,
Je suis à un peu plus d'un mois de mon retour au travail. Eh oui, malheureusement le RQAP a un fin et la mienne s'annonce le 26 sept. Je retournerai donc au boulot! Avez-vous des trucs à me conseiller (visites, rituels, autres) de faire avant mon retour pour me faciliter la vie?? Je dois vous dire que j'ai passé très peu de temps dans cet emploi, il était nouveau pour moi. Outres mon boss (que je connais de façon personnelle depuis des années) et l'adjointe administrative, je n'ai pas beaucoup de connaissances, ayant été en formation extra-professionnelle la majorité de mon temps. Merci à vous de me répondre, vos conseils sont toujours appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:42

bonjour orchidée

je ne sais pas trop quoi te dire
moi je n'ai pas eu le courage de retourner ou j'étais avant car je connaissais tous les services et tous le personnel
c'etait au dessus de mes forces
mais toi c'est "presque" un nouveau job
je pense que tant que la chef de service sait de quoi il en retourne c'est deja pas mal
aprés se serra a toi de dire ce que tu a envie ou non a tes collegues

une pertite visite ou deux avant la reprise serait pas mal je pense aussi pour toi
pour te refamilliariser

voila si cela a pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:55

j'avoue que je sais pas trop quoi te dire non plus , j'ai beaucoup de mal a envisager de retourner travailler au meme endroit . Je suis aide a domicile et j'ai peur que mes anciens clients me posent trop de question . Si tu n'es pas trés proches de tes collègues elles n'oseront sans doute pas trop de parler de ton ange , je pense qu'il va falloir que ce soit toi qui leur indique la marche a suivre avec toi . Au début ça va peut etre etre un peu délicat mais avec ce qu'on a vécu je crois que rien n'est insurmontable maintenant , t'es forte .
Prépares toi gentiment , reposes toi , si t'as besoin tu le sais on est la .
Tendres pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:03

Pour ma part, je travaille dans un carrefour jeunesse emploi. Il y a environ 12 employés. Dans mon équipe de travail, nous sommes 4 mais je suis la seule ancienne; les 3 autres sont arrivés pendant mon congé.

Ce que j'ai fait, c'est d'écrire un courriel pour expliquer en détails ce qui m'était arrivé. Comme cela, moins de questions de moins de personnes...
De plus, les gens m'ont organisés un 5-7 1 semaine avant mon retour pour que je puisse faire connaissance avec mes 3 nouveaux collègues.
J'ai aussi une rencontre avec ma boss cette même journée.
Je pourrai te dire comment ça s'est passé mercredi prochain...
Le grand jour approche pour moi; je recommence le 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:32

Merci à vous!!! Vos réponses sont toujours très appréciées!
Je crois bien aller faire une petite visite avant le grand jour. J'ai pas vraiment le goût d'y retourner, mais les $$$ sont malheureusement requis! Heureusement, mes boss m'ont déjà téléphoner pour me souhaîter leurs condoléances, ils sont donc au courant de la situation. J'ai même la chance de changer de secteur si je le désire. Malgré tout, je travaille dans la 2ième plus grosse urgence du Qc, on est 125 infirmières et je suis allée vraiment sur le plancher des vaches que 3 semaines avant de partir. Je crois que ça va aider pas mal. La plupart de mes collègues ne savaient même pas que j'étais enceinte et me connaissent à peine!
J'espère juste ne pas trop me faire poser de questions... Au pire, je peux toujours changer de secteur si je trouve ça trop difficile. On verra bien, j'ai encore un peu plus qu'un mois pour me préparer!
Véro, tu m'écriras pour me dire comment ça se passera pour toi si ça te dit!!!
Merci encore à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
eleanore




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléanore
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31 mars 2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:04

Bonjour
Pour ma part, je suis retourné au travail 1 mois apres mon accouchement, je n'ai pas voulu resté plus longtemps à la maison.
Je travaille dans une grande société mais ou finalement on se connait tous...Les 1ers jours ont été difficiles parce que l'on te pose des questions, c'est normal. Je pense que cela te ferra du boen de retourner travailler; pour ma part ca m'occupe l'esprit au moins la journée. On m'a proposé de me ménager, mais ce n'est pas une bonne solution, comme dit le travaille occupe l'esprit.
Tu peux peut etre faire un saut a ton travail, ou envoyé un email...

Bises

Estelle mamange de Eleanore
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail...
» Retour au travail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: