Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
plus qu'une semaine et encore rien de fait... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plus qu'une semaine et encore rien de fait...

Aller en bas 
+3
ray
Annie779
monroe111
7 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:01

Aujourd'hui je réalise qu'il me reste environ une semaine avant mon retour au travail et je n'ai même pas réussit à défaire la chambre de Tristan. Je me suis jurée que je la déferait avant de retourner au travail et je m'en sens encore incapable. Je me sens incapable de boucler la boucle. Si je défais la chambre, ce ne sera plus la celle a Tristan et rien qu'a l'idée d'y pensée, les larmes me montent aux yeux. C'est idiot, ça ne m'avance en rien à la garder faite, la poussière s'accumule rien de plus. On dirait que je me sens incapable de la défaire temps et aussi longtemps que je n'aurai pas la joie de porter un autre enfant. J'ai peur que la vie ne me fasse pas le cadeau de vivre un autre grossesse et qu'en défesant la chambre, il n'y aura plus rien pour montrer qu'il y aurait dû y avoir un bébé dans cette chambre, que j,ai mise mon garçon au monde. Je me sens coupable d'être incapable de déplacer un objet... coupable de ne pas avancer, je ne sais pas pourquoi...

Marilyn mamange de Tristan qui me manque terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:43

Prend ton temps ma belle....
C'est déja un gros stress que d'avoir a vivre un deuil pareille. Et on dirait que lorsqu'on retourne au travail, c'est pire.
Tu n'es pas obliger de défaire la chambre de ton fils tout de suite. Donne toi une chance et ne soit pas trop sévère avec toi-même. Je m'était aussi fixer des objectifs de se genre quand j'ai perdue ma fille... Mais j'était plus malheureuse de m'imposer des limites . Vie ton deuil... Ca prendra le temps qu'il faut mais si tu n'es pas prête aujourd'hui ou demain ou dans trois semaines.... Ca ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:40


Il ne faut pas te mettre autant de pression car il aura un moment que tu seras capable de faire le pas. Pour moi j'ai eu de la pression de mon entourage pour que je défaits la chambre de mon Laurent et j'aurai du attendre plus longtemps car la j'aurais été mieux devant le fait.

Un jour a la fois comme disent le A.A. est la meilleur chose.

Raymonde. mange de son Laurent d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:00

Ne te fixes pas sur cette épreuve. Viendra le temps où tu te sentiras capable de le faire sereinement.

Moi, la chambre de Lucie est restée intacte. J'ai pris la décision d'avoir le bonheur de vivre une autre grossesse pour avoir le coeur de "remplacer" sa chambre.

Vis ton deuil comme toi tu le sens et pas comme les autres voudraient...

Prends soin de toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:17

Quand ma fille est morte, un copain qui avait perdu son fils à 25 sem m'a donné le meilleur conseil dont j'avais besoin: ne te fixe pas d'objectifs. Il me disait: ça ne donne rien, tu vas être déçue et te mettre encore plus de pression pour y arriver. On ne m'a jamais donné un aussi bon conseil et je le suis à la lettre. Je vis au jour le jour et il y a peu de temps que je peux entrevoir ce qui va se passer dans quelques jours sans vraiment d'angoisse.
Tout ce qui concernait les trucs de ma fille, je les ai fait serrer par ma mère, sauf les trucs que je désirais garder auprès de moi comme sa tuque ou un ruban que sa robe avait. Dois-tu absolument défaire cette chambre avant de retourner au travail??? J'ai une tante dont le fils de 8 ans est décédé l'an dernier et gare à celui qui va toucher à la chambre pour le moment! Chacune vit ça à sa manière. Défais la quand ça te dira, pourquoi ça presse autant???
Je vais reprendre les paroles de Raymonde: un jour à la fois! Je pense à toi très fort, Marilyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: ma douce en douceur''   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:25

miniange3 ma douce maman de tristan'' non ma belle ne culpabilise pas' cela n'est pas évident déja'' alors ne t'en veux pas c'est normal'' je me suis fait force pour luna'' quand j'ai vidée ses commandes''est fait un don a un orpholina'' sur le coup cela allait'' mais j'ai été trop vite et la descente n'a été que plus difficille'' prend le temps c'est ton bébé il est évident que cela ta fasse mal dans ton coeur''' miniange prend juste le temps pour toi' pour lui' juste de tendre pensée a toi''' bon courage'' bisous a ton ange tristan de mi luna et sa mamange''' miniange2
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:50

merci à vous toutes, vos messages me réconfortent. Je sais que je me fixe trop d'objectifs et je vois bien que plus je m'en fixe, moins j'avance. Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que, comme toi Caroline, je vais attendre de changer la pièce. J'ai l'impression qu'en vidant la chambre, il n'y aura plus de preuve que je suis une maman, même si j'ai plein de photo et de souvenirs, c'est idiot je sais, mais je n'y peu rien.

Merci
Marilyn mamange de Tristan, mon petit coeur qui me manque tant
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:46

Prends ton temps. Le temps de vivre, de revivre.
Lorsqu'un nouveau bonheur viendra frapper à la porte, il sera encore temps de penser à tourner une partie des pages.

Prends lla vie comme elle vient, cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Nous ne pouvons pas oulier nos anges d'un coup de baguette magique. Ils font partie de nous, de notre vie et je pense qu'il faut leur laisser un peu leur place.

Si tu as besoin, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:15

moi aussi ,je te dirai "ne te fixe pas de date !" ,prends ton temps quand tu sera prète ,tu le fera mais faut que tu soit préte ....
Mon cousin a perdu son 1ér fils 1jour avant la dpa : pendant que sa femme était encore à la maternité , il a complétement vider la chambre du bébé avec un copain , il ne voulait pas que sa femme passe des heures dans cette chambre.
Et bien c'est trop radical ! ça a été un 2ém choc pour elle et après avec le recul elle pense qu'il n'a pas eu tort non plus ....elle a dit que de toutes façons elle n'aurai pas eu le courage de le faire elle même.

Cette étape là fait partie du deuil , je pense que vraiment faut rien précipiter , prends ton temps
courage pour la reprise du travail (ça aussi c'est une grande étape)

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

plus qu'une semaine et encore rien de fait... Empty
MessageSujet: Re: plus qu'une semaine et encore rien de fait...   plus qu'une semaine et encore rien de fait... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:56

bonsoir a toi marylin,
ton message m a touche, parce que je me pose la meme question.... la chambre de mon luka est toujours intacte... et puis, je ne la deferai pas tant que je n en sentirai pas le besoin... ho non.. tu sais, ecoute ton coeur... si tu ne l as pas defaite encore cest que tu y trouves un certain reconfort, et cest ce qui compte. quand ce reconfort se transformera en autre chose, alors tu le sauras. Je crois pour ma part quil ny a rien de mal a cela.. moi, ca me fait du bien de passer devant la chambre de mon luka et voir son lit, son bureau. Mais il faut y aller a son rythme surtout, et celui de son conjoint aussi qu il ne faut pas oublier... est-il confortable lui aussi ? bonne chance ma belle
karina
Revenir en haut Aller en bas
 
plus qu'une semaine et encore rien de fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit rien qui fait tres plaisir <3
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Quand rien ne vas rien ne va
» 12 ans plus tard... rien ne va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: