Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère Empty
MessageSujet: J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère   J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:04

Crying or Very sad

De retour du boulot. C'était très , très ,très dur !!

Voilà, comme back sans mon bidon. Les collègues un peu genés meme si certains sont chaleureux. D'autres font comme si rien ne c'etait passé. Sur le chemin du boulot je chialais déjà. J'ai chopé un vieux 20 minutes qui trainait dans le wagon ça a distrait mon esprit. Je suis arrivée plutot que prévu, je suis montée en salle des profs et là j'ai commencé le numero de celle qui essaye de garder la face: les faux sourires de circonstances; je me suis meme essayée à quelques blagues (trop costaud la fille!!). Une amie d'enfance m'a envoyé neuf texto ce matin, hier elle m'avait apeller en me disant qu'il fallait que je sois forte. Je me dis que je tiens le bon bout, une heure sans chialer et meme le sourire . Et puis l'arrivee en salle de réunion et là le choc : la collegue qui etait enceinte en meme temps que moi et qui est en congé maternité est là avec son bébé dans les bras. Oui , oui , le matin de la prérentrée!! Je m'étais préparée à tout mais pas à ça ! Je prends sur moi, je respire, j'essaye de pas regarder dans la direction où y a tout l'attroupement , mon coeur se noue, mon foie me refait mal. Bon de toute façon je me dis qu'elle est en congé qu'ellle va pas assister à la réunion, et là la reunion debute , ouf elle va partir! Et puis l'improbable se produit , elle s'assoit dans l'assemblée avec le bébé. Non c'est pas possible elle va pas me faire cela ! Mais si voyons, tu vis dans quelle monde, tu crois que les gens en on a fouttre qqchose de ta tristesse? Eux nage dans le bonheur et dans ces moments là il est convenu d'en faire etalage, ton deuil ne va pas quand meme pas gacher leur autosatisfaction et leur contentement quand même! Deux heures de reunion en amphi l'estomac noué , le bébé qui fait des gazouillis ...Je me dis que rien ne me sera épargner: elle est restée toute la journée. J'avais jamais vu cela en douze ans de carriere !!! Il y avait un buffet pour le repas de midi , du coup j' y suis pasallée, j'ai rien mangé , je suis allée sur un banc, j'ai chialée toutes les larmes de mon corps, j'avais envie de partir loin très loin. J'ai craquer devant des collegues. Faut pas compter sur le tact des autres hélas, l'égoisme est la qualité que nos congénaires partagent le plus hélas. Quand je pense que j'ai tjs été discrete sur ma grossesse car en plus de juger qu'il s'agissait d'une affaire intime je pensais toujours au femmes qui avaient peut etre du mal à avoir des enfants. Je crois décidemment plus au monde des bisounours. Je suis amère ce soir. Peut être que mes lapinoux ont eu raison de pas vivre dans ce monde là.


Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère Empty
MessageSujet: Re: J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère   J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:18

Pas facile cette première journée... Et en plus ce bébé, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire l,autruche: des bébé yen a partout... Les gens ne peuvent malheureusement pas comprendre ta peine, donc il ne peuvent pas réagir comme tu le voudrais, comme tu aurais de besoin... J'Espère que ta prochaine journée sera un peu plus facile...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai repris le boulot aujourd'hui : amère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis amere trop dur
» la paix est arrivé par la poste aujourdhui
» 9 ans aujourdhui que tu m'a quitter...
» 10 mois aujourdhui...
» deux mois aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: