Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le jour ou ma vie a basculé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le jour ou ma vie a basculé

Aller en bas 
+6
Pupuce
marie7
mon ange amine
hathor4
1402CARO
Bollywood
10 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:54

Je vous rejoins sur ce site après 2 mois passés sans ma princesse partie le 1 er juillet 2010 du syndrome de la mort subite du nourrisson.

Tout allait pour le mieux, j'ai eu 2 grossesses de rêve, juste suivies par mon médecin traitant, j'ai travaillé tard malgré mon travail difficile d'infirmière en psychiatrie, bref, j'étais toujours zen, positive et confiante dans la vie qui nous avait beaucoup gâté jusque là.

J'avais repris le travail 1 mois auparavant, ma petite allait donc chez la nounou avec son grand frère de 2 ans et demi. Ce jour là je ne travaillais pas, mais je les avais quand même confiés, car j'avais des bricoles à faire, nous étions en sommes toujours en travaux car nous avons agrandi la maison.

Huit heures du mat, je lui donne la tétée car je l'allaitais toujours, 8h30, mon mari conduit les enfants chez la nounou qui habite pas très loin et 10h45, le coup de fil de la nounou qui résonne encore en moi, j'arrive sur les lieux, une voisine lui fait le bouche à bouche et moi je demande si elle respire, je ne sais plus rien, je ne suis plus infirmière, je suis une maman en détresse, abasourdie, anesthésié... Mon fils est à l'écart avec le fils de la nounou, les pompiers arrivent, je me dis qu'ils vont la ranimer, je ne suis pas assez lucide pour penser au temps qui passe et aux séquelles qu'elle aurait si elle "revenait", puis mon mari, et le samu et le couperet qui tombe, les médecins pleurent avec nous. Le mari de la nounou a pu se libérer, pour soutenir sa femme et s'organiser pour confier les autres enfants aux grand parents, notre fils reste là bas le temps que nous avons pas encore prévenu nos proches.

Je sais déjà que la nounou n'est pas responsable, nous avons une entière confiance, ce qui se confirmera plus tard.

Pour moi et mon mari, direction l'hôpital avec notre fille (nous traversons des couloirs et ascenseurs aux yeux de tout le monde avec notre fille enroulée dans une couverture prise chez la nounou, son petit pied qui dépasse..)pour réaliser des examens qui ne révèleront donc rien d'anormal, nous acceptons de faire pratiquer une autopsie.

Mais le plus dur est à venir, la difficile tâche de prévenir nos proches, la peur que certaines personnes ne supportent pas et qu'un autre malheur arrive...

Et puis le comble c'est que nous sommes pris en charge dans le service de néo nat, ou nous étions venus quelques semaines auparavant pour rencontrer (à travers une vitre) notre petit neveu (fils du frère de mon mari) arrivé avec 2 mois d'avance, il venait de sortir et nous avions hâte de le toucher, de le prendre, de le voir grandir avec notre fille. A ce jour nous ne l'avons pas revu, c'est trop difficile en plus leur silence n'arrange rien pour l'instant...


Et puis la perspective des obsèques, l'autopsie, il faut prendre une décision insupportable, terrifiés à l'idée de l'enterrer, nous optons pour une crémation.
Mais le cauchemar continue, la machine administrative va se monter très compliquée, ils feront mourir notre fille 2 fois, à 2 heures et 2 lieux différents, tout cela parce qu'on nous a pas expliqué que l'hôpital avait un protocole pour les morts subites et que les examens pratiqués sont considérés comme de la réa et le lieu de décès qui compte c'est l'hôpital.

Mon mari s'est donc fait promené dans 3 bureaux d'état civil qui se renvoyaient la balle et lui disait que c'était pas le bon endroit et comme nous n'avions pas les bons documents notre fille pouvait pas partie à l'IML(Institut médico légal). Heureusement nous avons une amie dans la police, elle s'est assurée du départ de notre fille vers l'IML le vendredi soir à 18 h, car il y a un délai de 24 h pour partir et puis qui dit retard pour l'autopsie, dit report des obsèques qui étaient déjà fixés.
Alors que nous sommes rassurés par notre amie qui nous dit que notre fille est bien partie, une cadre qui n'avait pas vérifié l'info, nous appelle à 20h pour nous dire que notre fille n'est pas partie, que ce n'est toujours pas le bon papier, elle était restée sur des infos de 16 h ....Sans commentaires !!!

Autant dire que je milite aussi pour qu'il y ait une meilleure prise en charge des parents en deuil, dans un espace spécifique.

A ce jour nous avons reçu une lettre d'excuse du directeur de l'hôpital, mais pas à son initiative, c'est la Mairie de notre commune qui a fait connaitre notre sentiment, sans qu'on leur ait demandé quoique ce soit, c'est eux qui nous ont expliqué le protocole de l'hôpital et qui ont été scandalisé de voir ce nous vivons en plus de la perte de notre fille.

Nous avons également eu les résultats de l'autopsie, notre fille était en parfaite santé, mort subite inexpliquée du nourrisson.
Alors tout s'écroule à nouveau, encore et encore...
En quoi avoir confiance, si même quand tout va bien le pire arrive.

Je vous laisse sur ces mots
Merci de me lire et de m'apporter vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:09

Je reste sans voix!
Quel malheur!
Je peux juste vous dire qu'ici vous trouverez un soutien à tout moment.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:22

Bonjour et bienvenue sur le forum...
Je suis désolée de voir une nouvelle mamange arriver ici et compathie vraiment à ta douleur.
Je suis certaine que tu trouveras ici un peu de compréhension et de soutien, surtout auprès des mamanges dont l'histoire est proche de la tienne...
Te fais tu aider psychologiquement ? Moi cela m'a énormement aidé dans les premiers temps...

Je me permet juste de rebondir sur ta phrase "En quoi avoir confiance, si même quand tout va bien le pire arrive"... Hélas cette question je me la suis posée puisque mon bébé était censé naitre en bonne santé... Les échos étaient parfaites...
Et puis avec un peu plus de recul aujourd'hui je me dit que c'est cela un accident : une chose soudaine, non prévue, violante...
Toutes ici nous avons eu un "accident de la vie" en subissant la perte de notre bébé...
Il nous faut désormais nous reconstruire, accepter l'absence de notre enfant et apprendre à vivre avec ce manque qui restera toujours présent... Mais je préfère penser que le pire est derrière nous. Chaque jour qui passe est un jour vers l'acceptation.
Depuis le décès de Lucas, je me raccroche beaucoup à ce proverbe africain "l'espoir est le pillier du monde"... (si tu navigue un peu sur le site tu verras que j'ai ai déja parlé). Je pense qu'il dit tout ! Sans espoir que devenons nous ?
Alors garde l'espoir au fond de ton coeur et cette petite flemme tu verras deviendra chaque jour plus grande !

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:25

Je suis de tout coeur avec toi
Ici tu trouvera de superbe maman pour te reconforter
Tendre pensee a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:02

je suis de tout coeur avec toi...je suis sincèrement désolée pour ta princesse.ton histoire est boulversante...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:28

Nous sommes toutes là pour te suporter dans cette épreuve. Ta puce était magnifique... MErde que la vie peut être cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:21

toute mes pensés von vers toi...
on es la pour toi...essaye de resté forte...courage
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:13

Je viens tout juste de lire ton histoire. Je suis vraiment désolée pour la perte de ta magnifique petite princesse. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille durant cette terrible épreuve. Douce pensée pour ta petite puce ailée. Ça me chavire le coeur chaque fois que de nouvelles mamanges se joignent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:39

je viens tout juste de lire ton histoire, cela me bouleverse, que la vie est injuste, une si belle petite poupée avec un si beau prénom emporté en quelques secondes, pourquoi?pourquoi tant d'injustice?Bollywood, je suppose que cette période ne dois pas être facile pour toi car cela va faire bientôt 1 an que ta fille a mis ses ailes d'anges, les dates ravives les souvenirs!Je te souhaite plein de courage et j'envoie des milliers de petit bisous à ta si jolie princesse Athenaïs
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Le jour ou ma vie a basculé Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou ma vie a basculé   Le jour ou ma vie a basculé Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:00

Je suis de tout coeur avec toi.



Je viens de lire ton histoire et je suis totalement chamboulée.



Je ne comprends pas comment ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour ou ma vie a basculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour où ma vie à basculé
» le jour ou tout a bascule
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Quand le bonheur bascule...
» La vie bascule vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: