Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:02

Bonjour les filles.
J'ai fait une recherche sur le net et suis tombée sur une discussion interessante de femmes ayant eu des problemes de col et des cerclages. Je trouve les expériences et les recommandations (tout ce qu'il faut faire et pas faire très interessantes). Le témoignage d'une maman qui a eu des jumeaux alors qu'elle avait une béance du col et qu'elle avait été mamange à cause de ce probleme. Ces témoignages sont précieux ( car vous verrez que les femmes en question ont generalement été bien plus loin que les recommandations des medecins et des sages femmes).

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/parent-jumeaux/temoignage-raccourci-cerclage-sujet-3662819-1.htm

BONNE LECTURE à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:25

Intéressant, mais je me demande pour les femmes qui n'ont eu qu'un bébé, qu'est-ce qu'elles ont fait... Surtout qu'ici au Qc, le cerclage est considéré comme un moyen de retrouver un peu de liberté et n'est pas synonyme de repos ni d'arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: OUI   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:25

Oui en fait il s'agit de filles qui ont un col qui s'est raccourci au cours de la grossesse. Si tout va bien y a pas besoin de prendre autant de précaution c'est plutot quand le col travaille, par exemple quand il y a pas mal de contraction, des saignements, le bas ventre qui tiraille. Certaines filles ont une béance mais n'ont pas le col qui travaille (un col contractile). Moi je sais que j'ai un col contractile, donc une forte proba de travail prématuré du col. Donc il faut mieux anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:00

merci Jelineka pour ce liens tres important je rage quand je me dis que depuis le debut de ma grossesse j'etais alité ou assise mais je ne faisais plus rien pfffffffffff et mon col aurait pu ce modifié a peine un peu avant histoire de dire qu'on me cercle MAIS NOON !!!!!!!!!!! pas eu le temps......... ET voila maintenant je repars dans la PMA sans mes 2 bébés à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: bONJOUR    Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:50

Bonjour mes anges,

Oui ce lien me parrait interessant surtout que tu as une probabilité non negligeable d'avoir des jumeaux à nouveau donc tout cela est important à savoir.
Moi aussi j'ai une proba importante d'en avoir d'autre.

Je voulais te demander quand est-ce que tu as été arreté , et est-ce que tu avais des symptomes de travail du col ?

Moi j'ai été arretée à Trois mois et demi. Mais j'avais des contractions et j'ai eu des saignements dès un mois et demi. Je comprend pas qu'on ne m'est pas cerclée!! De plus on m'avait prescrit repos mais pas l'allitement . En plus chez moi j'avais des escaliers; Et quand j'ai été hospitalisée on m'autorisait à aller au toilette et à la salle de bain. Donc quand je lis tout ça j'ai vraiment de la colere!! Je sais cela me ramenera pas mes petits lapinoux mais bon ça fait mal !! Donc pas envie du tout de revivre ça et donc je me renseigne un max. J'ai appris que celine dion avait été hospitalisée d'urgence le 31 aout pour menace d'accouchement prematuré de ces jumeaux à 6 mois de grossesse, son col s'est ouvert , les petits etaient très bas. Ils lui ont fait un cerclage à chaud. Elle a eu plus de chance que nous! Tant mieux pour elle et ces petits loulous. Mais bon je pense qu'on est pas tous loger à la meme enseigne, les gygy sont pas tous à la hauteur. C'est la roulette russe, je suis pas bien tombée et je remercie pas ceux qui ont foutu ce que j'avais de plus beau en l'air. Et oui on doit repartir , y croire à nouveau, faut avancer et croire de toute nos forces qu'on sera un jour des mamans comme les autres.

Je te souhaite vraiment que la pma marche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:08

et bien en fait non moi je n'ai pas trop de risque d'avoir a nouveaux des jumeaux, car mes bébés je les aient eu car j'ai eu un replacement de 2 embryons suite a une FIV et ce coup si j'aurais le replacement que d'un embryon!!!!
moi en fait je n'ai pas bougé des le tout debut car a cause des traitements de FIV et l'accroche de mes bébés j'ai fait une grosse hyperstim donc repos max
puis a 6SA panique a booooooooooord j'ai eu un petit decollement donc repos repos tout c'est arreté assez vite, mais mon gyneco m'as dit de plus bouger bon pas repos strict mais repos repos.
Mon col etait impec 1 semaine avant mon hospitalisation!!!!! et tu sais meme a quelques heures de l'accouchement mon col etait ouvert mais il etait encore haut!!!!!! Shocked
c'est si dur a vivre tous ca....
je ne savais pas pour celine dion la pauvre quand j'ai appris pour elle je l'ai déteté je sais c'est pas bien mais c'est ainsi maintenant je me suis faite a l'idée....

Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:36

super je vais allez voir le lien merci
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:57

bon j en revien j ai etai tetanisé!!on peut meme pas resté au toilette???cé quoi ce truc de dingue??
quand meme je pense que le cerclage nous sert justement a avoir une vie normal ou presque...enfin je l esperé...
rassuré moi les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:32

Tu sais, chez nous le cerclage est considéré comme tu le penses. Même, plusieurs retournent au travail avec des restrictions. Ça dépend un peu de chaque médecin, mais j'avoue que ce post est assez extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net   Quelques infos interessantes sur le cerclage  glanées sur le net Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:02

oui je suis a chaque fois etoné de la difference...
du coup on es un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerclage : oui ou non ?
» cerclage
» 18 février pose d'un cerclage
» Cerclage du col de l'utérus??
» cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: