Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Streptocoque B  Positif ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Streptocoque B Positif ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
islang




Nombre de messages : 17
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shawn
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 07/07/2006
Date d'inscription : 05/08/2010

Streptocoque B  Positif ??? Empty
MessageSujet: Streptocoque B Positif ???   Streptocoque B  Positif ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:06

Je me questionne sur cette bactérie. Mon médecin m'a fait le dépistage et je suis sortie positive. Je m'inquiète un peu, je ne connais pas dutout ca. Si vous avez accouché avec cette bactérie, svp pouvez-vous me renseigner !!!

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Streptocoque B  Positif ??? Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B Positif ???   Streptocoque B  Positif ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:16

Pour l'avoir eu à ma seconde grossesse depuis le tout début (on m'a dépisté à 5 sa avec une infection urinaire), je peux te dire que près de 40% des femmes enceintes ont la présence de cette bactérie qui est présente dans l'anus, le vagin ou la vessie. Une fois qu'elles sont été testées positives, on les considère ainsi pour le reste de la grossesse, même si 80% va finir par s'en débarrasser avant l'accouchement. C'est une bactérie latente (qui ne fait rien) qui peut être dangeureuse pour le nouveau-né à sa naissance. Dès qu'il nait, on l'observe un peu plus soit à la pouponière (des fois un 24h) soit avec ses parents et on prend la température pour 24h. Pendant l'accouchement, la maman va reçevoir une dose d'anti-biotique, souvent de la pénicilline en prévention. Il y a de multiples complications, des plus simples aux plus complexes, mais elles arrivent dans 5% des naissances (c'est pour ça que je ne m'aventure pas à te les nommer). Malgré que cette grossesse ce soit terminé par une poussière d'ange, je peux te dire que ce n'est pas la cause de cette fausse-couche. Bonne chance ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Streptocoque B  Positif ??? Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B Positif ???   Streptocoque B  Positif ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:44

Salut,
je n'ais pas vécu personnellement cela, mais une amie à récemment accouché de sa petite fille et elle était porteuse. Elle a en effet reçu des antibiotiques mais comme elle avait fissuré avant sans le savoir et bien sa petite a été contaminée. Elle a du rester à l'hôpital quelques jours pour recevoir des antibiotiques car elle a fait une pneumonie mais elle est rentré à la maison et est en pleine forme. J'espère que ce récite d'aidera...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Streptocoque B  Positif ??? Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B Positif ???   Streptocoque B  Positif ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:29

J'étais porteuse du Steptocoque B quand j'ai accouchée.
On m'a mis sur antibio intraveineux aussitôt que je suis arrivée à l'hôpital.
Malheureusement ou heureusement j'ai accouchée en moins de 3 heures
(tu dois avoir au moins 4 heures d'antibio il me semble pour que ca fasse effet sur bébé)
donc apres l'accouchement, il ont remis ma fille sur antibio pendant 24 heures pour être certain.
Il n'y a eue aucune autre conséquence à ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Streptocoque B  Positif ??? Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B Positif ???   Streptocoque B  Positif ??? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:10

Coucou, pour mon espoir Axel, j'ai aussi été dépisté positive. Du coup, ils m'ont passé 3 antibiotiques avant que j'accouche, car moi, cela a duré beaucoup plus longtemps que 4h!!! Donc ils ont eu le temps de passer les 3. Sinon, comme l'a dit Annaielle, ils devront le passer à ton espoir. J'étais assez stressé par ça, mais eux pas du tout!!
Allez courage, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Streptocoque B Positif ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rai positif alors que rhesus positif
» Streptocoque B
» streptocoque B
» bbb
» streptocoque B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: