Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!

Aller en bas 
+5
cocci
Catherine[~]
mamandejasmin
Suelavie
maman082
9 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:27

Salut les filles,
Depuis la naissance de ma boule d'espoir, je me dissait que p-ê j'aimerais en avoir un autre enfant mais pas tout de suite. Mais la depuis 2 semaines c'est du genre non je n'en veut plus. J'ai déja mon petit homme sur son nuage et ma fille en pleine santé avec nous alors c asser! Je ne veux plus revivre de stress pendant la grossesse et même après. Pendnat ses 2 semaines j'ai 6 personnes que je connais asser bien qu'ils ont justement perdu leur bébé sur une FC, bébé découvert dcd pendant une écho...... Ouff non sa me fais trop chaviré dans mon âme. Alors de mon côté, la famille est complète et je vis bien avec sa. Ma fille est rendu a 15 mois et elle est en parfaite santé alors je profite au max avec elle.
Avez vous déja passer ou pensé par cette conclusion un moment donné?
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:40

Bonjour Geneviève,

De notre côté, on passe par de grandes émotions aussi lorsqu'on se demande si on veut essayer à nouveau...

Il y a tout ce que tu dis (la peur du deuil à nouveau, la peur d'avoir un bébé malade, etc.), mais en plus, il y a le fait qu'on sent que notre décision sera irrévocable (j'ai 40 ans bien sonné et si ce n'est pas maintenant, c'est fini) et le fait qu'on sait qu'on devra repasser par un processus en traitement de fertilité, ce qui engendre un max de stress, un impact sur ma santé à cause de la médication, sans compter le casse-tête des multiples rendez-vous qu'il faut caser malgré nos jobs, etc. Et je ne parle même pas de la fameuse liste d'attente depuis que les traitements sont gratuits.

Mais le plus grand stress est celui lié à la peur, je pense... Toutes les mamans me disent que l'inquiétude est le lot de tous les parents du monde, mais mon fils n'a que trois mois et demi, et je dois me parler en tabarouette pour ne pas me réveiller aux 15 min. pour le regarder respirer. Je ne sais pas si je survivrais à une autre perte (je le dis et je me trouve geignarde, car je sais bien que bien des femmes dans le monde et ici ont vécu des pertes encore plus grandes, comme perdre plusieurs enfants ou...).

Je suis heureuse pour toi que tu aies pris une décision avec laquelle tu te sens à l'aise. Je souhaite pouvoir vivre en paix avec celle que nous prendrons aussi bientôt...

Bonne continuité!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:11

Voilà un sujet qui me torture l'esprit ces temps-ci.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour qu'on profite de notre enfant présent, en pleine santé, oh que oui!
Et que revivre une grossesse et tout le stress que ça représente quand on a un ange, c'est lourd à porter.
On est plus sensible à ces évènements quand on sait ce qu'ils représentent, alors 6 fois autour de toi en 2 semaines, y'a de quoi être chamboulée!

Toutefois, tant que l'horloge biologique ne se met pas à sonner, on peut toujours revoir cette décision. Comme le dit Suelavie, c'est un autre stress qui vient s'ajouter des fois dans la balance...

Je crois que le plus important, c'est que tu sois bien avec cette décision, car c'est de ta vie dont il s'agit avant tout!

Profite bien des moments magiques avec ta belle fille!
xx
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:22

Je crois que je peux te répondre là-dessus, je suis présentement enceinte de bébé-espoir #2!

Quand on a voulu avoir un autre espoir, j'avais des tests à passer et tout, alors on a fait les tests, c'était pas concret encore. j'attendais le OK de l'hématologue. Et puis attendre le OK m'est devenu insupportable, j'avais troooop hâte d'avoir cet espoir en moi à nouveau...

Et puis le matin que j'ai fais mon +, ça n'a pas pris 2 minutes que je me suis demandé : "Mais qu'est-ce qu'on a fait?" Le stress est revenu d'une claque. Sérieusement, c'est comme si j'étais pas consciente de ce que je faisais. Je voyais notre "produit fini", notre Ti-Pou espoir #1 et j'avais comme oublié tout le stress que ça impliquait.

Oui. La grossesse est stressante. C'est évident. Tout comme la précédente. Mais je me rattache au fait que ça se peut. Qu'on va l'avoir notre Mini-Puce. Et dans pas longtemps (2-3 semaines)... Je me souviens de mes peurs de ma première grossesse-espoir et je tente de me "recentrer", de vivre une journée à la fois, un coup de pied (de bébé dans la bedaine) à la fois.

Par contre, si tout ce passe bien d'ici la fin de cette grossesse-ci, c'est à peu près sur que c'est ma dernière grossesse. Oui, je suis contente d'avoir un autre bébé espoir. Mais ce n'est vraiment pas de tout repos. J'ai toujours voulu 2 enfants vivants, je devrais les avoir dans pas longtemps... là, ma famille sera complète... et même plus, j'ai quand même eu 3 enfants!

Mais je crois qu'il faut être en paix avec nous même pour prendre la décision de continuer ou d'arrêter notre famille. l'important c'est de se respecter là dedans. C'est quand même NOTRE mental qu'on met "en jeu" à chacune de nos grossesses espoirs... toutes les névroses y passent!

C'est un bon questionnement!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:59

Je suis aussi enceinte de bébé espoir 2 qui n'était pas planifié pour tout de suite mais c'est certain que j'en voulais un autre. Je profite pleinement de tout les moments que je passe avec bébé Charlie. Je remercie la vie tout les jours de l'avoir en pleine santé avec nous. C'est un petit garçon tellement merveilleux, charmant, drôle.

Ma première grossesse espoir était stressante, j'avais tout le temps peur que le cauchemard recommence. Ce n'était absolument pas comme ma première grossesse tout allait tellement bien. J'ai pu enfin respirer lorsque je l'ai eu dans les bras pour la première fois. J'avais aussi peur qu'il cesse de respirer la nuit, qu'il lui arrive quelque chose, je suis aussi maman poule hahaha!!! Il a 15 mois et j'utilise encore son moniteur et tout les soirs je dois aller vérifier sa respiration avant de pouvoir aller me coucher.

Je suis peut-être naïve mais j'ose croire que tout ira bien encore cette fois-ci. Oui, je suis stressé mais je sais que tout est possible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:53

Bien ici je veux tanter de nouveau de 1 j'ai toujours voulu plus d'un enfants et de 2 bien perso ca vaut le coup.

Oui ca va etre stressant mais la je sais que ca se peut, que je peut avoir un bébé en vie a la fin. C'est possible j'ai mon ange cornu pour me le prouver lol. repasser par le deuil me fait moins peur car si mon future bébé a la meme maladie que mes 2 premier ca veut dire que c génétique mon affaire donc j'aurais réponse a ma question mais si c'est pas génétique bien tant mieux. Je sais que j'aurais un bon suivi avec des écho a québec a 16 sa qui pourra me donner une bonne idée de la santé du bébé. Disons que je suis moins tressé et que si ca doit arriver encore bien on passera par la et je crois pas que ca va m'arreter car je veux au moins 2 enfants en vie et si bébé espoir 2 va bien probablement que je tenterai pour bébé espoir 3. JE suis tres tres tetu et rationnel comme personne ca m'aide beaucoup.

Pour le reste faut faire confiance je suis fiere de moi d'avoir retanter une troisime fois s'était une victoire donc pourquoi pas une deuxieme Wink Le deuil de mes anges avance oui c'est dur parfois mais on n'y peut rien c la vie j'ai toujours foncé et je vais continuer d'aller de l'avant et y'a pas grand chose pour m'en empecher. Je suis comme ca.

Je crois aussi que ca dépend des raisons pour laquelle on a perdu nos ange moi c'était une maladie détectable a l'écho donc je ne suis pas obliger de mener a terme. c'est pas comme quand bébé décede inutéro a 20 sa ou quand la maman accouche trop tot pour des raison X. dans mon cas si bébé est en santé les chance qu'il se rendre a terme son les meme qu'une autre grossesse Alors que quand la maman ne sais meme pas si elle va pouvoir le garder au chaud assez longtemps pour qu'il soit viable c'est une autre histoire.

Pour ce qui est du stress apres l'accouchement quand on a bébé (quand on vérifie a toute les 15 min si il respire), dison que c'est pas pour rien que ma fille a dormie dans ma chambre j'usqu'a 6 mois quand je l'entendais pas respirer je m'approchais d'elle et ca me rassurai Wink meme encore aujourd'hui quand elle ne se réveille pas de la nuit je vais écouter pour me rassurer donc ca ca vient avec et je crois que la plus part des mamans sont comme ca Wink meme si elle ne sont pas mamange.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:24

Je dois pas etre normale alors hihihih(ou maso un des 2)!!! J'en aurait encore tout plein moi!!!J'aime tellement etre enceinte c fou!!!!Oui des que j'ai mon + j'me met a paniquer , et si et si et si.... mais mon "problème" si je peux dire ainsi c que je passerais ma vie enceinte.Oui j'en voudrais d'autres mais quand je repenses a ca j'me dis j'ai 5 enfants, mes 2 anges partis trop vites et 3 vivants, j'ai 32 ans(ok pour certaines c encore très jeune)mais la raison principale c mon compte en banque hihihihi.Sérieusement c les moyens financiers qui nous bloquent .Et l'accouchement de ma puce espouir #2 m'a fait assez peur(elle aurait pu aller rejoindre mes 2 étoiles filantes).Déccollement du placenta, l'infirmière a l'acceuil obstétrique m'a fait attendre 1h et demi quand mon doc m'attendait a la salle d'accouchement, et avec le coeur de ma doudouce qui filait a plus de 200....Mettons que ca me met un frein assez raide aussi .Alors je profites de mes 3 trésors et je flatte les bedaines de mes amies
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeLun 13 Sep - 4:45

Pour moi, si ce n'était pas de mes 40 ans, il est certain que j'en aurais d'autre mais là, après 6 grossesses, à part mes fcs, bientôt mon 5 e/ bébé vivant (on l'espère dans - de 4 semaines) avec le stress, Justin sera mon dernier, snif snif...

La décision nous appartiens à nous et il faut être bien avec notre décision.

Bisous à toi Geneviève, à Raphaelle et à ton petit ange. xxx
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!   Bébé espoir numéros 2......non pas du tout! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:21

Bonjour,

Je te comprends très bien parce que je vies la même chose. Quand j'ai accouché de mon premier bébé espoir Raphaël, un an après j'étais prête pour bébé espoir #2, mais j'ai attendu. L'automne passé j'ai eu mon "+" et j'étais folle comme de la m... Le hic, j'ai fait une fausse couche à 10 semaines. Même si mon cerveau comprenait que oui ça arrive souvent dans le premier trimestre, j'ai trouvé ça extrêmement difficile.

Quand Anthony est décédé, tout le monde compatissait, mais là une fausse couche, la réaction c'était "oui, et après??". Mon conjoint m'a laissé seule le jour de la fausse couche (j'ai pas eu de curetage, mais une prise de médicaments), mes beaux-parents m'ont dit par la suite de me calmer les nerfs avec les bébés de pas ré-essayer.

Aujourd'hui je me demande encore si j'en veux un autre. Oui c'est certain, mais la crainte de perdre un bébé de nouveau est trop présente et je ne veux pas revivre toutes ces émotions là, c'est trop difficile de remonter la pente après. Enfin, peut-être que je changerai d'idées d'ici les 3 prochaines années. Je me donne le droit de changer d'idées jusqu'à 39 ans ;-)

RagDoll_Annie
maman de 2 poussières d'anges, d'ange Anthony et de Raphaël la tornade de 3 ans ½
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé espoir numéros 2......non pas du tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Je suis prête à tout pour un bébé espoir !
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: