Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Anti-dépresseurs I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anti-dépresseurs

Aller en bas 
+5
MAEL194
Angie
papillon40507
Mimi
AnnieP
9 participants
AuteurMessage
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:11

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ont pris des anti-dépresseurs??
Comment on se sent quand on en prend, est-ce que ça fait du bien??
Ce qu'on m'a dit, c'est qu'on se détache de nos émotions. Mais, je n'arrive pas à me l'imaginer. Je ne crois pas faire une dépression, mais je prendrais bien un break de douleur. Je vois mon médecin la semaine prochaine, je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:24

Je connais des gens à qui ça n'aidait pas du tout et d'autres à qui cela a fait énormément de bien. À mon avis, ton médecin est la meilleure personne pour te dire si tu en as besoin ou non. Moi dans mon cas je ne peux pas en prendre puisque nous nous essayons pour une autre grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:25

Est-ce que tu vois un thérapeute? Car moi jusqu'à maintenant c'est ce qui m'aide le plus.... parler, tout sortir ce que j'ai sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
papillon40507




Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrianna, poussiere d'étoile
Décédé(e) à : 36 sem./ 6 sem,
Le : 04/05/2007/ mars 2009
Date d'inscription : 15/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:49

bonjour,
je suis présentement sur anti-dépresseur( celexa) et cela m'a bcp aidé a remonter la pente mais comme on te l'a déja dit cela ne convient pas a toutes.
discute avec ton médecin il est le mieux placé pour te conseiller.
Nancy mamange d'Adrianna
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:40

Salut Annie

Je te comprend quand tu dis que tu prendrais bien un break d'avoir mal. Cette souffrance est souvent insuportable.

Pour ma part, je ne prend pas d'anti-dépresseur. Moi, tout comme Mimi, je rencontre quelqu'un (psychologue) à toutes les semaines pour parler de ce que je vis en lien avec mon deuil. Est-ce que tu vois quelqu'un pour t'aider, moi pour le moment c'est ce qui me convient.

Je te souhaite Bonne Chance dans tes recherches. Je ne connais pas beaucoup ça, mais tu dois pouvoir l'essayer, puis si tu n'aimes pas ce que ça te fais peut-être que tu peux arrêté de les prendre.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:29

bonjour annie,


j'ai moi meme etait sous anti depresseur pendant 3 ans car je n'arrivais pas a avoir d'enfant, plus jamais je ne reprendrais ces fichus medicamants. Dans un premier temps j'etais completement aneantis, je n'etais meme plus capable de travailler. Je suis chef d'entreprise et je passais mes journées allongé dans mon bureau avec de grosses envies de dormir mais je n'y arrivais pas et la nuit c'etait pareil. Et ensuite j'ai été dependante de ces medicaments. Et puis j'ai eu la chance en le 31 decembre 2007 de savoir que j'etais enceinte j'ai donc reussit a arreter le dernier medicament que je prenais. Et lorsque mon petit bout de chou a mis ses ailes le 06 mai 2008 j'ai eu tres peure de ressombrer dans la depression et je ne voulais pas reprendre d'anti depresseur alors j'ai consulté un psychologue et ca m'a fait enormement de bien et bien plus que des anti depresseurs. *
voila mon experience. Je te souhaite pleins de courage. Et si tu peux evite ces medicaments. Apres c'est vrai il existe tellement de sorte differente d'anti depresseurs moi j'avais les plus fort c'est a dire ceux que l'on donne generalement aux personnes qui sont en deuil, et c'est vrai tu es coupé de tes sentiments.

gros biosus
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:31

j'ai oublié de te dire : les anti depresseurs endorment tes emotions et quand tu arretes tes emotions reviennent avec la meme intencité. Alors c'est reculer pour mieux sauter. Tiens moi au courant si tu decides d'en prendre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:20

Merci beaucoup les filles,

J'ai vu quelques fois la travailleuse social de Ste-Justine, celle qui travaille avec le médecin qui s'est occupé de ma fille. Ça me faisait du bien, car elle connaissait un peu ma fille, et puis elle voit beaucoup de famille d'enfants malades.

Mais j'ai beaucoup de difficulté avec le fait qu'elle n'a pas vécu le même drame que moi, alors elle ne peut pas vraiment comprendre, je sais qu'elle est formée, mais .... Puis, dans le passé j'avais déjà rencontré une psychologue et je n'avais pas aimé ça, je suis une personne qui n'aime pas trop parlé de ses sentiments.

Je vois mon médecin le 14, je vais lui en parler. Merci et je vous en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:37

Les anti-depresseurs peuvent être utile, mais il faut que ce soit accompagné d'une bonne thérapie, car les pilules camoufles les émotions, mais il faut aussi aller au fond du problèmes. J'ai déjà pris aussi des anti-depresseurs a un autre moment de ma vie ou je fesait beaucoup d'anxiété et des crises de panique. Il m'ont aider a remonter la pente, mais j'ai aussi consulter ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai tout les outils pour gérer mon anxitété...
Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:45

Comme l' a déjà dit stephisa, il est recommander de suivre une thérapie en association avec les antidepreseur, surtout pour traiter la cause de l'état depressif...comme un deuil en fait souvent ressurgir d' autres, il est important de prendre soin de nous et de travailler sur soi-même...souvent on a tendance a refouler ce que l' on vit et tout ressurgit en même et temps et on craque...chose toute naturelle , surtout apres un deuil. La thérapie nous aide à mieux comprendre nos réaction et a mieux gérer nos emotion. La medication elle , est un outil qui nous aide a stabiliser notre humeur et permet d' enrayer les symptômes dépressifs qui pourrais nous empêcher de fonctionner. CA NE GÈLE PAS LES ÉMOTIONS, ÇA NE RENDS PAS DÉPENDANT ET c' est efficace dans la mesure où il y a un suivit avec un medecin qui vérifié l' éfficacité du traitement. si apres le premier mois il n y a pas d' amélioration, il faut changer de molécule.

pour ce qui est d' en prendre ou non...on a chacun nos croyance...je travail en psy...plusieurs patient que je connais en ont pris et on vu leur état s' améliorer et ils ont repris le cours de leur vie par la suite et ont arreté leur medication et ont une vie normale. Personnellement, apres la naissance de bébé espoir, j ai fait beaucoup d' anxiété et j' ai eu un fort post partum...on m, en a prescrit, je refusais de les prendre...pis tu sais quoi...je me suis dit que c ,e st juste un foutu pillule qui fait juste m' aider à aller mieux et qui a probablement sauver mon couple car j' étais pas du monde...ça il y a juste moi qui le sais...( ben maintenant vous autres...)ça m' a beaucoup aidé, et tout mon entourage ( mon chum et mes enfants) en ont bien bénéficié...

mais il est vrai que j ai combiner avec une thérapie...

j ai juste 2 mots pour toi

prends soins de toi...avec ou sans pillule, l' important, c est que tu prennes soins de toi...

( ben plusieurs finalement)

amitié
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: mary maman de matiln décé a 35 semaines   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:53

bonjour oui je prend des anti depresseur plus anxiolitique et somnifère car ma vie est un enfer mais comme m'a dit mon medecin les anti depresseur ne sont pas la pour sauver les gens mais c'est un pilier pour les porter et c'est vrai que je me sens mieux mais le jour ou je vasi arreter j'ai peur de craquer je ne dort aps sans somnifere j'ai deja tenter pendant 2 semaines et l'enfer je ne dort plus donc je suis fatigué et qunaed je suis fatigué je craque je ne tiens plus donc mojn medecin m'a dit de continuer je la voit tous les mois plus psychologue ce qui me fait enormement de bien de parler avec la psy car elle ma vu enceinte quand matilin était dans mon ventre mais au ciel aussi .
a chacun la façon de pouvoir faire face a son deuil parle en a ton medecin fait le point.
courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Patsycou




Nombre de messages : 10
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élyse
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 15/11/2007
Date d'inscription : 06/01/2009

Anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Anti-dépresseurs   Anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:35

Bonjour,

On ne prend pas des antidépresseurs pour engourdir la douleur du deuil. Le deuil doit être vécu avec toute la douleur que celà comporte. Dans mon cas, la prise d'antidépresseurs m'a sauvé la vie! Je n'étais plus moi-même, je ne dormais plus, je revivais sans cesse tous les évènements de la perte de ma fille, et ce, jour et nuit. Ça faisait 4 mois que je n'arrivais plus à dormir. Je ne voyais pas d'avenir, rien absolument rien ne m'intéressais, j'étais dans la noirceur totale et je m'isolais de tout le monde. Je n'allais vraiment pas, je me sentais sombrer dans les abimes et toutes mes valeurs n'avaient plus aucun sens. Mon médecin m'a également dit que je souffrais du syndrome du choc post traumatique suite à mon hémorragie où j'ai vraiment eu peur de mourrir. J'étais en dépression profonde. Et quand tu es rendu là, il est évident que tu as besoin d'aide. Mon médecin m'a suggéré les antidépresseurs ( et elle n,est pas forte là-dessus) pour refaire les composés chimiques du cerveau. Le type d'antidépresseurs favorisait le sommeil, ce qui était la première raison d'en prendre. Ça va faire bientôt un an que j'en prend, et je peux te dire que j'ai retrouvé la personne que j'étais. Dans mon cas, ça m'a fait dormir et j'ai pu récupérer. Par ailleurs, ça n'a pas du tout gelé mes émotions, car j'en ai braillé un coup malgré ces pilules. Ça ne m,a pas empêcher de faire mon deuil, bien au contraire, ça m'a donné l'énergie nécessaire pour m'occuper de ma peine, de mon deuil. Je suis à la dose minimale et bientôt je les arrêterai.

Si tu as des idées noires, si tu ne vois aucun avenir devant toi, si tu ne vois aucune issue, si tu ne te reconnais plus, si tu ne dors plus, si plus rien ni personne n'a d'importance dans ta vie (pas même toi), alors peut-être as tu besoin d'un petit coup de main. Moi c'est comme ça que je l'ai vu. Les antidépresseurs n'étaient pas une béquille, ils étaient là pour me donner une petite poussée par en avant et m'aider à me sortir du trou noir.

C'est une des meilleurs décisions que j'ai prise dans ma vie.

Alors parle-en à ton médecin, interroge-toi sur le pourquoi de prendre des antidépresseurs et fait la part des choses. Une chose est certaine, les antidépresseurs ne servent pas à ne plus penser à notre peine ou la cacher.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-dépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-dépresseurs
» Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?
» ANTI RHESUS C ET D
» anti depresseur ou pas?
» Discrimination anti mamange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: