Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+2
Angeludo
mamantiny
6 participants
AuteurMessage
mamantiny

mamantiny


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa-Kym
Décédé(e) à : 20 semaines 5/7
Le : 17 Juin 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:22

J'ai besoin d'évacué ... Je suis a bout de toujours paraitre forte, de toujours montrer a tout le monde que je ne m'écroulera pas. On dirait que personne comprend que j'ai encore besoin de temps pour faire mon deuil. Ils se disent tous que ca fait presque 3 mois alors je devrait reprendre le cour normal de ma vie. Ben non maudite marde ... c pas fini et ca sera fini quand je serai prete. J'ai pas perdue mon chien tabarouette j'ai perdue ma fille... Pourquoi on me pousse a etre forte et pourquoi je veut leur prouver que je le suis...? Je le suis pas ... pas en ce moment. J'ai des projets mais personne ne me prend au sérieux. Tous le monde me demande quand je retourne travailler... il me reste encore un mois est-ce que j'ai le droit d'essayer d'en profiter, surtout que je n'ai pas envie de retournée la-bas. Premierement c sur que tous ceux qui mon pas vue depuis des mois vont me poser des questions, les clients vont me demander comment va mon bébé et en plus une de mes colegue est enceinte dune petite fille et quand je vais revenir elle sera rendu a presque 6 mois comme quand j'ai perdue ma fille. J'ai l'impression que ca va etre l'enfer. J'aimerait tellement pouvoir arreter le temps... juste le temps qu'il me faut pour etre mieux et faire mon deuil. Je me fait reprocher aussi par la gardienne a la garderie, que je ne garde pas ma fille avec moi et que je suis en congé. Merde... je peut tu ne pas lui imposer ma tristesse et la vivre une peu? Quand je ne suis pas seule personne ne pourrait dire que je ne vais pas bien et que je vient de perdre un bébé.. mais quand je suis seule c la que j'évacue.

Est-ce que je suis la seule a vivre la pression de faire mon deuil le plus vite possible et a montrer a tous que je suis forte mais en fait je ne le suis pas tans que ca..?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:05

un texte que tu pourras faire partager à ton entourage... bonne lecture ..; et courage

JE VOUS EN PRIE
Ne nous demandez pas si nous avons réussi à le surmonter.
Nous ne le surmonterons jamais.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas qu'elle est mieux là où elle est maintenant,
elle n'est plus ici auprès de nous.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas qu'elle ne souffre plus.
Nous n'avons jamais accepté qu'elle ait dû souffrir.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas que vous savez ce que nous ressentons,
à moins que vous aussi vous ayez perdu un enfant.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous demandez pas de guérir,
le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas " Au moins vous l'avez eu pendant X années ".
Selon vous, à quel age votre enfant devrait il mourir?
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut endurer
JE VOUS EN PRIE
Dites nous simplement que vous êtes désolés.
JE VOUS EN PRIE
Dites nous simplement que vous vous souvenez de notre enfant, si vous vous rappelez de lui.
JE VOUS EN PRIE
Laissez nous simplement parler de notre enfant.
JE VOUS EN PRIE
Mentionnez le nom de notre enfant.
JE VOUS EN PRIE
Laissez nous simplement pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:18

Je l'ai fait envoyer un email qui comprenait un message semblable. Certaines personnes m'en ont reparlés, d'autres jamais, mais je me suis sentie beaucoup plus respectée dans mon deuil suite à cet envoie.

Ne te gênes pas pour le faire. Prends la place qui t'es dû. C'est le moment de mettre ton pied à terre et de te faire écouter. Tu peux même l'envoyer à tes collègues de travail qui doivent se sentir aussi incertain que toi face à ton retour. Et tes clients, dis-toi qu'ils vont se sentir encore plus mal que toi si tu leur réponds, avec le sourire que ta fille s'appelle Léa-Kym mais que malheureusement ta grossesse s'est terminée plutôt que prévue et que c'est un petit ange qui veille sur toi à la place. Je ne me gênes plus pour le dire que je n'ai pas seulement un garçon, mais une fille aussi, mais qu'elle est décédée. ma fille pour moi c'est ma fierté et elle mérite d'être mentionnée et de ne pas être oubliée. Je suis fière de l'avoir eue, je suis fière d'en parler, que les gens se sentent mal ou pas.

Je suis pas mal plus avancée dans mon deuil que toi, mais je voulais te dire que ça se peut prendre la place qui nous ai dû sans se sentir mal de déranger avec notre "si triste histoire"... ce n'est pas juste un histoire, c'est notre vie! Les nouveaux parents sont ben fiers de leur nouveaux-nés et en parlent sans arrêt... pourquoi nous ne serions pas fières nous aussi de nos petits anges?

Garde ça en tête ma belle et fais-toi écouter, fais-toi comprendre et vis ton deuil comme TU l'entends. Ne laisse pas les autres te dire comment le faire, ils ne sont pas dans tes souliers!!

Je semble peut-être "bête" ou "enragée" face aux autres mais de voir des mamanges se faire dire qu'elles devraient passer à autre chose, ça me fâche!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
angel4

angel4


Nombre de messages : 122
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : J'ai pas eu le temps d'y trouver un nom mais moi je l'Appelle
mon ange lilas
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 20/11/2009
Date d'inscription : 11/02/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:28

Angeludo: magnifique texte
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:52

Ageludo, ton texte est super, il est si vrai!

Catherine, tes paroles me font chaud au coeur, tu as tout à fait raison!


Tendres pensées à vous toutes et vos petits anges!!!






Laëtitia maman de Lee-Lou 4 ans, Tess 2 ans 1/2, ange mystère Tyben ou Helley-Anna parti à 12 SA et poussière d'ange parti à 6 SA, je vous aime mes trésors.
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:30

Angelludo:Trés beau texte.C'est vraiment bien dire.
Catherine tu as trouvé les mots juste.
Mamantiny:Tu n'est pas seule à vivre la pression de raire le deuil.Moi aussi j'ai le sentiment que les gens m'evite.J'evite de pleurer avant les gens et j'en aussi marre de me montrer forte avant tout le monde.J'en marre de me battre tous le temps.Je n'ai plus de force et je me demande quand les gens vont comprendre.Je me pose les même questions que toi.
Enorme pensées à tous les mamanges et leur anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Pourquoi????
» pourquoi???
» pourquoi?????
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: