Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse de jumeaux et les percentils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse de jumeaux et les percentils

Aller en bas 
+3
mart
Angeludo
Muzichik
7 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:55

Salut les filles.. j'ai eu mon écho de 28 semaine hier et on m'a dit que mes bébés étaient un ti peu petit.. Ils sont ds le 30 ième percentils...
On m'a dit de ne pas m'inquièter que tout était beau et que l'important c'est que les bébés se suivent mais je me demande quand même si c'est vraiment correct.. vous savez comment on ai avec nos grossesses espoir.. anxieuses!!!

Avez vous des histoires semblables, positives en lien avec les percentils?
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:40

hello Muzichik

fais confiance en ton médecin, et cesse de comparer... n'oublie pas qu'il y a 2 bébés dans le ventre, normal qu'ils seront un peu plus petits et moins gros, qu'un seul meme au meme terme...

Fas toi confiance, je suis passée par là


Tant que la croissance se poursuit de facon harmonieuse pour les 2 loulous, donc tout ira tres bien

bisous



Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:58

Tu as bien raison, je dois faire confiance à mes médecins... et à mes bébés d'amours!!!

Je veux tellement les avoir!!!

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:07

coucou Mychelle !!!

oui, fait confiance .... normal que tu angoisses.... si ton médecin aurait des doute il t'en parlerait. je pense que si la croissance de tes bébés suit bien son cours pas de soucis à avoir, pour moi qui suis jumelle ma soeur était plus grosse que moi .... tout c'est bien passé nous sommes arrivées en pleine santé !!!!

tu auras tes 2 garçons bientôt dans tes bras....... ah quel bonheur Very Happy

bise flower

Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:40

Tu sais, moi, j'ai eu des bébés qui ont à un moment donné, lâchée le 50ième percentil pour atteindre, genre, le 70 ou 80 ième... Oui, je suis diabétique, mais elle m'a aussi dit que le percentile, c'est une façon de comparer, et que tout bébé, toute grossesse à sa propre différence. Je pouvais avoir, diabète ou non, des bébés plus gros ou plus petits. Et comme te le dit Angeludo, tu en as deux! Une chance qu'ils sont plus petits!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:53

Salut Mychelle ..
j ai eu mon echo de 24 sem et j ai un bb dans le 55 ieme et l autre au 65 ieme et on m as dit que la croissance etait parfaite.....Livia etait passer du 65 ieme percentile pour naitre environt dans le 25 ou 30 ieme.tes bb ne vont pas grandir toujour egale l important c est qu ils grandissent et la difference de milimetre c est incroyable ce que ca fais comme difference....... si tu avais ton echo dans 3 jour il y aurait probablement une difference.
Sinon comment ca se passe la grossesse?
Ici maman manque de place ..j ai pas mal de fausse contraction ...alors j essaies de me reposer .

Donnes moi des nouvelles.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:09

Merci les filles pour vos encouragements...

j'ai commencé le diabète de grossesse aussi et j'étais certaine à l'écho qu'ils allaient me dire que mes bébés sont gros!!!
J'ai tapé le 28 semaines, ca m'encourage aussi!!!

La grossesse va bien.. j'ai aussi bcp de fausses contractions et j'ai mal ds l'entrejambes mais ca va. J'ai commencé une diète pour le diabète de grossesse mais je controle pas bien mon sucre même si je respect ma diète à la lettre ( Jacoudini si tu as des trucs je les prendrai volontiée), alors j'ai l'impression que j'ai tjs faim!!! et encore des piqures.. Je suis pas mal certaine que si ds les prochains 3 jours j'arrive pas à controler ma glucose, ma gygy va me prescrire l'insuline.. elle m'avait laissé une autre semaine pour essayer de controler tout ca, mais je ne crois pas y arriver....

Tu fais qd ton test de glucose Cathy? et estce que tu as trouvé le noms de tes 2 amours???
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:45

C'est super 28 semaines passées!

Je sais que tu as certains éléments qui peuvent t'inquiéter, ton diabète, le poids de tes bébés et tes fausses contractions... mais comme tu le dis si bien: on est tellement anxieuse pour notre grossesse espoir!

Je voulais juste te dire de ne pas lâcher! Le temps passe vite et ça va tout de même bien.

Pleins de positif pour toi pour te rassurer.



Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:01

Pour le diabète, disons que ce n'est pas toujours évident. Lors de mes grossesses, je suivais et le régime et je prenais de l'insuline! Surtout pour la première. Après, comme j'étais habituée à mon insuline, j'étais plus libre... Mais moi, c'est pour la vie! Maintenant, j'ai ma pompe à insuline et dès qu'elle sera bien programmée, ce sera la liberté presque totale!

En attendant, c'est certain que réduire les glucides au maximum, c'est ce qu'il y a de mieux. Si tu manges des fruits ou quelque chose de plus sucré, manges les avec du fromage ou des noix. Les protéines aident à ne pas absorber trop rapidement les sucres rapides et la glycémie monte moins et moins vite. Quand tu as faim, mange du fromage et des noix, ou bien des légumes. Je sais, c'est vraiment pas ça quand on a des rages, mais bon, tu pourras te rattraper après l'accouchement!

Le diabète peut faire que l'on a de gros bébés, mais aussi peut faire que l'on peut avoir des petits bébés. Pour l'instant, ça ne jouera pas trop sur le poid, c'Est surtout dépassé les 32 semaines que ça fera une réelle différence.

L'insuline, ce n'est pas la mer à boire, même si ça fait toujours peur au début. Mais le suivit est plus serré à cause des risques d'hypoglycémies et donc, ce sera plus facile.

Tu sais, ne te sens surtout pas coupable si tu dois te rendre à l'insuline. Tout peut jouer sur les glycémies. Les hormones, le stress, le fait de ne pas pouvoir bouger n'aide pas non plus puisque tu ne peux pas dépenser ton sucre! Moi, je suis présentement grippée et je peux te dire que c'est la fête dans mmon sang! Le meilleur des truc serait de ne pas trop stresser, mais c'est trop facile à dire.

L'important aussi, sera ta glycémie A1C. C'est ta moyenne des 3 derniers mois. Une glycémie à 13 n'est pas grave, une fois de temps en temps. Si ta moyenne est bonne, c'est l'important.

J'aimerais bien t'aider plus, mais je ne connais pas assez tes taux, tes habitudes alimentaires et tout. Mais si tu veux, tu peux m'écrire en MP et je pourrai voir. Renseignes-toi aussi le plus possible sur le diabète. La connaissance aide beaucoup au contrôle!

Bonne chance et j'ai bien hâte de voir ces petits jumeaux en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:48

Je pense que, en ce qui concerne la taille, ce qui est important c'est que tes deux cocos n'aient pas de retard de croissance significatif l'un par rapport à l'autre..

Est-ce que tu as des jumeaux bi ou mono? Les risques ne sont pas les mêmes si ce sont des mono..

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Grossesse de jumeaux et les percentils Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de jumeaux et les percentils   Grossesse de jumeaux et les percentils Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:14

Merci Jacoudini.. c'est ma deuxième semaines de diète.. ma gygy m'a dit que c'était rare les mamans de jumeaux qui arrivait à controler leur sucre à cause des hormones.. je vais savoir mercredi à mon prochain RV en GARE.. merci encore...

Véro ma grossesse est bi, donc deux sacs, deux placentas...

merci pour vos réponses tlm
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse de jumeaux et les percentils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse espoir et jumeaux
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Grossesse de jumeaux après incompétence du col...vivre avec le stress!
» Cherche échange avec parents ayant vécu deuil de jumeaux à deux stades différents de la grossesse
» pour les bedaines qui attendent des jumeaux...ou qui on des jumeaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: