Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?

Aller en bas 
+2
gennybeaupre
Suelavie
6 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:49

Well...

J'ai les deux yeux dans le même trou... Ça fait 3 semaines que Jacob tousse et a des sécrétions. J'y étais allée après 3 jours (il avait eu du mal à prendre son air à un moment donné), mais on nous avait dit: "virus quelconque - 7 à 10 jours - revenir si vraiment trop congestionné et du mal à respirer".

Depuis quelques jours, ça a empiré et Jacob se réveille plusieurs fois pendant la nuit pour tousser, pleurer et chercher son air... Cette nuit, je suis retournée aux urgences. RAdiographie des poumons (voir si c'est pas une pneumonie: non), échantillon de sécrétions pour voir si ce n'est pas la coqueluche (mon coeur de mère se serre: on a dû lui insérer un tube dans la gorge par le nez, deux fois plutôt qu'une, maususse qu'il avait l'air d'avoir mal...) et nous n'aurons le résultat que d'ici 1 semaine (si c'est positif seulement. Ça, ça me fatigue!!!).

On me dit que les médicaments (le cas échéant) ne changent rien aux symptôme ou à la durée de la maladie, mais agit sur la contagiosité (en passant, le md m'a dit que les adultes aussi pouvaient l'attraper, que le vaccin VS coqueluche est l'un des moins efficaces).

Et si le test s'avère négatif, on me dit que c'est sans doute effectivement un virus et ça passera d'ici fin septembre.

By the way, le chef des pédiatres de Ste-Justice m'a dit cette nuit qu'à cet âge, la bataille contre les premiers virus ne durent pas 7 à 10 jours (comme me l'avait dit le médecin que j'avais vu en août), mais plutôt 3 à 6 semaines. Il m'a dit aussi que peut-être que Jacob avait chopé 2 virus de suite...

En tous cas, en attendant, mon Jacob d'amour a des quintes de toux et semble s'étouffer à tous bouts de champs dans ses sécrétions (là, il dort encore, alors qu'il est 13h, pov'tit loup) (oui-oui, j'ai remonté encore la tête du lit...)
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:18

Pauvre Sue et pauvre ti loup!
Je voulais juste t'envoyer pleins d'onde positives! Pas évident ti bébé malade et maman qui a de la misère à dormir!
Donnes des nouvelles pour nous dire ce qu'il en ait finalement!
J'espère qu'il ira mieux bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:46

Il doit faire un beau chant du coq!!! Smile C'est la particularité de cette maladie: la toux ressemble à un coq qui s'égosille! Ils font tellement pitié, les pauvres p'tits loup. J'espère qu'il a eu un petit traitement d'inhalo pour aider et oui les virus, des fois, c'est pas mal plus long à passer que 7-10 jours. Des fois, en plus, ça se complique, ça dure trop longtemps et ça devient bactérien. Pour le truc dans le nez, pour l'avoir passer quand j'ai eu la grippe H1N1 l'an dernier et que l'hôpital m'a obligée à être dépistée, c'est plus insultant qu'autrement, ça ne fait pas mal. Ça fait comme tirer dans le fond de la gorge et ça donne mal au coeur. Et, quand j'avais commencé à travailler en ped, il y a 4 ans, j'ai vu que nos merveilleux vaccins ne sont pas géniaux, donc j'ai refait le tour des maladies d'enfance en les réattrapant moi-même. Et oui, j'ai eu la coqueluche pour la 3ième fois! Fais attention à toi, essaie de te reposer et je souhaite que Jabos s'en sorte au plus vite: un enfant ça n'a jamais besoin d'être malade, c'est fait pour courrir, crier, jouer et sourir. Bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:40

Bon retablissement à ton petit Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:28

j'espère qu'il va se rétablir vite vite pauvre ti chaton !!!Et toi repose toi comme tu peux(pas evident avec un loulou qui tousse comme ca je connais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?   Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez? Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:20

Coucou,
je souhaite un très bon et surtout vite rétablissement à ton petit Jacob.
Axel a lui aussi un virus depuis lundi 6 septembre et cela a du mal a passé. Il est sous antibio et continue de faire de la fièvre.Pffffffffffff!!! Pas marrant.
Couraeg à toi et ton ptit lou
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit à Ste-Justine: coqueluche?: vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cartes de nintendo ds vous connaissez ?
» connaissez vous le chat du furum ?
» résultats de mon ange connaissez vous ?
» Problème d'anticorps, connaissez-vous?
» Les Perséïdes à Québec ? Connaissez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: