Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:29

Bonjour,
Je viens auhourd'hui vous raconter l'histoire de mes premières filles: Marianne et Laurence. Tout à commençer en novembre 1998 avec un beau +. Quelle joie, moi qui le désire plus que tout... En février 1999 nous apprenons que deux bébés habitent mon petit nid... Encore une fois, quel bonheur... Ça sera l'année de notre vie... Quels changements pour nous !!! Mars 1999, on me confirme qu'il y a une fille et l'autre, ils ne sont pas sûr mais ça ressemble à une fille aussi.

Je poursuis donc ma grossesse sans problème particulier. Voilà qu'à la fin du mois de mai, le 29 plus précisement, je constate que j'ai perdu quelque chose qui s'apparente à du liquide. Je me rends alors à l'hôpital pour vérifier. Non, ce n'est pas du liquide. Pour être certain, on m'envoie passer un écho. La quantité de liquide est suffisante mais mes filles sont amorphes. Une écho qui dure environ 45 minutes où la technicienne essaie de les faire réagir. Elles ont des mouvements cardiaques et respiratoires mais elles n'ont pas de tonus et de mouvements foetaux. On m'envoie faire un TRF. Après un certain temps elles recommencent à bouger et mon Dr me renvoie chez moi en me disant qu'il faut essayer de se rendre à 37 semaines. Il me prescrit une autre écho pour le samedi matin... Le lendemain, mes poupounes réagissent super bien. Je retourne donc, à la maison l'esprit en paix. Lundi, 1 juin, j'ai encore un écho. Tout est beau. Le lendemain, je vois mon médecin à la clinique. Et c'est là que le drame se joue... Plus de coeurs foetaux... Il essait de rester calme et me dit que son stétoscope est tombé un peu plus tôt. Il m'envoie alors en urgence passer un écho à St-François. Et là, l'image que j'appréhendais. Mes bébés sont là sans vie...Mais voyons, hier, elles bougeaient. J'ai même une de mes petites qui m'envoyait des petits bye bye de sa petite main...ses derniers bye bye. Elle m'a salué avant de partir...

On me dit de retourner chez-moi, que c'est préférable que le travail commence de lui-même. Je proteste et finalement, je retourne chez-moi. Mon médecin me téléphone et il m'explique ce qui s'en vient. J'aurai des anticoagulogrammes à la semaine, si ma mémoire est bonne, d'ici l'accouchement. Et je parlerai à la travailleuse sociale de l'hôpital et j'irai la rencontrer avec mon conjoint.

Durant 12 jours, je vivrai en hermite chez-moi. Une seule fois, j'ai tenté une sortie u restaurant pour me changer les idées... Et la serveuse qui me regarde et me demande, ça doit être pour bientôt ? Pour ne pas la mettre mal à l'aise, je lui dit que ça s'en vient...

Enfin dans la nuit du 13 au 14 juin, je me rends à l'hôpital. Mon médecin vient me voir et prend le temps de parler avec nous et de me flatter la main.. Il m'emmène au bloc opératoire au cas où il devrait pratiquer une césarienne. Mais pas besoin, j'ai finalement accouché de mes filles par voies naturelles à 6h20 et 6h34 le matin du 14 juin. Elles étaient un peu amochées, car elles sont quand même restée là douze jours mais pour moi, elles étaient les plus belles.

Nous les avons donc porter en terre le 19 juin 1999, la veille de la fête des pères. Elles sont maintenant avec ma grand-maman Bernadette et grand-papa Eugène. J'aime imaginer ma grand-maman en train de les berçer...

La vie à finalement repris son court. Et enfin, le 14 juin 2001,un test de grossesse +. Anne-Gabrielle se joindra à notre famille le 15 janvier 2002 après 35 semaines de gestation... Le même nombre de semaines que Marianne et Laurence à leur décès. Par la suite,il y a eu Antoine en décembre 2004 et finalement Sarah-Ève le 11 mars 2008.

Je suis maintenant une maman comblée par la vie et j'adore mes enfants... Mais pas une seule journée depuis le 2 juin 1999 n'a passée sans que j'ai une pensée pour mes princesses... Mes autres enfants connaissent l'histoire de leurs soeurs car ces deux petits êtres ont transformé nos vies à jamais.

Marianne et Laurence, du haut de votre nuage, continuez d'être avec nous et surtout acceuilliez chaleureusement les autres petits anges qui malheureusement se joindront à vous... XXX
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:27

Ma chère amie,

Je tenais à revenir mettre mon petit mot... J'ai encore une fois les larmes aux yeux et pourtant je la connais l'histoire de Marianne et Laurence et on en parle souvent mais ca me chavire encore...

Je pense souvent à tes deux puces moi aussi, je me plais à croire que mes filles ne sont pas seules là-haut mais avec leurs "cousines" et les miennes aussi se font bercer par leur grand-maman... Merci à tes deux filles de t'avoir mise sur ma route et encore plus merci de veiller sur tes trois merveilles qui font de toi une maman aussi extraordinaire. Merci à toi d'être là et de m'aider à garder espoir.

Gros bisous vers le ciel pour Marianne et Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:48

T'as réussi à me faire pleurer ma belle Judith... Je t'apprécie beaucoup et tu m'aide à garder Marianne et Laurence en vie quelque part,,,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:18

Salut ma belle
Ton témoignage me touche beaucoup. Tes petites anges veillent bien sur vous c'est certain. Tu as des beaux enfants ma belle.

Bisous cocotte xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:36

Salut Annie,
Je viens juste de voir que tu as lu mon témoignage. Et oui, 10 ans dans 1 semaine... Cette journée me rends toujours nostalgique. À chaque année, j'ouvre le coffre de souvenirs, je relis chaque témoignage, je touche leurs objets et je pleure.... Même après dix ans. Je ressens encore la même frustration lorsque je vois des jumelles. Ce même pincement au coeur que je ressentirai chaque fois que je croiserai des petites jumelles...
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:51

Juste un petit mot pour vous rappeler que je pense à vous à tous les jours même si maintenant, je ne pleure que rarement... Il faut croire que j'ai une bonne partie de mon deuil de faite... Mais même si la vie est plutôt remplie avec vos deux soeurs et votre frère et que le temps me manque, je n'en manquerai jamais assez pour ne pas avoir une seule pensée pour vous au moins une fois par jour...

Je vous embrasse fort xxx Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour 781159
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:17

Tendres pensées pour vos jumelles..11 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Empty
MessageSujet: Re: Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour   Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:09

merci pour ton lien, je savais que je pleurerais en te lisant.......ouf, mais en meme temps c'est un messages d'espoir pour tous les parents orphelins c'est très beau a lire, tu as eue 3 beaux enfants depuis et tes petits anges dans ton coeurs , ce qui me marque le plus, c'est que comme moi tu les imagines entrain de se faire bercer, quand j'ai eue la dure épeuve mes parents en 2006 pour papa et 2007 pour maman, c'est la première chose que je leur aie demandée doucement a l'oreille, de bercer ma petite en arrivant la-haut et lui donnés milles baiser de ma part. la bercer comme ils avait pu le faire lors de son court passage a la maison, voila j'ai une tendre pensée pour tes ti anges Marianne et Laurence

5foismaman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne et Laurence ma plus grande peine d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous - ma plus grande joie, ma plus grande douleur
» Déja una ans que tu a rejoint les anges mon Alexis damour
» Photo de ma petite Fey espoire damour 1 mois déjas!
» En mémoire de Marianne et Laurence
» Notre ange Marianne (14 mai 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: