Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
suivi de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 suivi de grossesse

Aller en bas 
+3
angeléa
adammonange
verodemers
7 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:39

Bonjour les mamans,

J'aimerais savoir à combien de semaines de grossesse avez-vous eu votre 1er rendez-vous? Avez-vous eu une échographie en début de grossesse??

Je vais devoir me magasiner un gynéco-obtétricien dans le coin de longueuil. Je préfère une femme..
J'ai 2 noms: dr elsa leblanc et dr isabelle tardif

Avez-vous des docs à me suggérer? Connaissez-vous ces deux doc? si oui, avez-vous des commentaires bons ou mauvais?

Merci les mamans


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:47

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:49

Salut Véro, premièrement, félicitations pour ta grossesse.

Pour ta question, moi dès que j'ai eu mon +, j'ai pris rendez-vous, j'ai rencontrer mon médecin à 5 sem et j'ai passer une écho à 6 sem pour dater la grossesse vu que je venais de faire une fc. Normalement, la première écho est à 12 sem pour la clarté nucale sinon, plusieurs médecin n'en font passer qu'à partir de 19-20 sem.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.

Bonne grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:54

Ici j'ai rien de spécial avant 12 semaines car je sais habituellement toujours ma date de conception. J'ai un écho a 12 sa avec CN, ca donne un indice sur le tube neurale. ENsuite écho a 16 semaine au chul a québec la on mesure les ventricule du cerveau et rendu la on a une bon indice a savoir si bébé est en santé ou non. Ensuite c'Est un suivi normal. EN plus au chul il vérifie vraiment tout donc j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:10

Ici, premier rendez-vous vers la 8e semaine.
Une écho à 12 semaine (car je l'avais demandée)
une autre à 20 semaines
et une derniere à 32 semaines (que j'avais demandée aussi)

Je n'ai pas eue un suivi particulier.
On ne me considere pas ''à risque'' juste badlockée Shocked !!!
mais j'ai eu un gynéco extremement compréhensif qui a beaucoup calmé mes angoisses.
Il a aussi accepté de me voir aux 2 semaines à partir de 18 semaines (ca aussi à ma demande)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:49

Salut ma belle,
Moi, j'aime bien St-Luc comme tu le sais! Le groupe est gentil, mais c'est un suivi hospitalier et, oui, à Mtl! Pour eux, c'est une première rencontre avec l'infirmière vers 8 sem ou elle te remet tous tes documents de grossesse, tes examens (dont les échos et une prescription spéciale si tu veux un prénatest), elle refait tes prélèvements vaginaux, pap test, fait ton historique, fais venir tes dossiers d'ailleurs. Rencontre avec le doc à partir de 12 sem. Le seul que j'ai trouvé moins compatissant, c'est Dr Korkas, mais peut-être que c'est ma personnalité qui ne fitait pas avec lui. Sauf que ça reste un groupe de docs que tu vois, c'est jamais le même et c'est la GARE qui accouche, mais ils sont super gentils toute la gang. Sauf qu'accoucher à St-Luc, c'est accoucher avec toute la population pauvre de Mtl centre-ville. Y a beaucoup de cas sociaux et ils ont une spécialité en toxicomanie, donc des fois c'est assez sportif les rendez-vous. Par contre, il y a de l'aide psychologique sur place et la psy, Mme Reeves, est vraiment gentille. Si tu veux le no, tu me le diras.
Bonne chance pour te trouver un à ton goût!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:17

Je suis suivi à Longueuil à la clinique adoncour: Dr. Louise Brouillet, je l'adore!!!!!!!

si j'amais t'a besoin du numéro de téléphone 450-646-4445

J'ai eu mon premier rendez-vous à 10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:13

Merci pour vos réponses les mamans...

Je tente de rejoindre la clinique Adoncour mais c'est pas facile on dirait.. C'est soit occupé ou la boîte vocale.

J'ai quand même pris un rendez-vous avec Dr. Marie-Claude Tanguay de la clinique d'obstétrique-gynécologique Pierre-Boucher à ma 10ieme semaine le 9 novembre à 8H20... Comme ça je suis certaine d'avoir un médecin si ça ne marche pas à Adoncour.

C'est elle qui était là lorsque je suis arrivée à l'hôpital le 15 mai et je l'ai trouvé bien gentille et patiente. Elle a pris le temps de nous expliquer les choses de façon très simple.
Est-ce qu'il y a des mamans qui l'ont eu en suivi?
Comment l'avez-vous trouvée?
Pensez-vous que je pourrai faire mes échographies ailleurs qu'à pierre-boucher?
Je ne voudrais juste pas retomber sur le même clin-clin de radiologiste car je fais une scène.. ou
Est-ce qu'on peut demander de ne pas avoir tel radiologiste vous pensez???

Je veux tellement que tout se passe bien... C'est fou comme je suis heureuse et de bonne humeur ce matin c'est incroyable..

J'ai commencé mon journal de grossesse que j'ai acheté il y a deux mois en attendant le grand jour.. Very Happy


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:24

Tu peux faire faire tes échos ou tu veux ma belle! T'as juste à aller porter ta requête ailleurs qu'à Pierre-Boucher. Sérieusement, sur la rive-sud, ce sont les meilleurs en maternité... Je ne te conseille pas du tout Charles-Lemoyne. Ma soeur y travaille et même elle ne ferait pas ça! Au pire va faire faire ton prénatest au privé (tu vas avoir ton écho du 1ier trimestre) et va porter ta requête à Ste-Justine pour le 2ieme!!! Ste-Justine ne prend pas d'écho du 1ier trimestre sauf pour leurs patientes (j'avais essayé, même avec supplication!!!), mais pour les 2ième, ils en prennent pour n'importe qui. Ils sont les meilleurs en radiologie dans tout l'est du canada, donc c'est souvent un must, surtout pour des angoissées comme nous. On voit TOUT! On m'a confirmé le sexe de ma fille parce qu'on voyait un trou de vagin! ils sont vraiment excellents et la radiologiste sur laquelle je suis tombée était vraiment très gentille. Je sais que certaines ont eu de mauvaises expériences par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:28

pour la clinique adoncoour c'est plus facile d'avoir la ligne en après-midi

tu as le droit de refuser une radiologiste si tu veux, mois j'ai fait mon echo là et sincèrement je n'ai pas été déçu. parle en avec le médecin quand tu la verras, elle est mieux placé que moi, mais selon moi tu as le choix de la passé ou tu veux.

à mes deux autre grossesse, j'avais été a honoré-mercier (st-hyacinthe) et c'est bcp plus proche de chez moi que pierre-boucher, mais disons que je n'ai plus confiance en cette hopital

moi je n'avais pas passé l'écho des 12 semaines, je l'avais refuser, mais si ce serait à refaire je la passerais, trop long d'attendre jusqu'à 20 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:52

Merci les mamans..

dis-moi véronique est-ce que la clinique adoncour est associée avec pierre-boucher?

J'ai eu finalement un rendez-vous avec dre isabelle tardif le 9 novembre à 11h00. Je suis contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:54

oui !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:14

Félicitation Véronique !
Je te souhaite d'avoir une grossesse la plus sereine possible, sans stress... (Quoique... J'imagine que c'est difficile par moment)
Et je te souhaite également un beau bébé espoir en santé dans 9 mois!

Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:37

Félicitations pour le ++++++
moi je suis suivi par Elsa Leblanc a la clinique Adoncour et elle est merveilleuse!
Tu peux demandé de ne pas avoir un certain médecin, moi je ne voulais pas Dr Brouillet (j'oublie son prénom) parce qu'elle a fait un mauvais suivi pour la grossesse d'une amie et son bébé est décédé dans son ventre a 37 semaines. Elle a fait une pré-éclampsie sévère et après la sortie de son ange, elle a passée plusieurs jours au soin intensif.
Malgré tout les symptomes, toutes les intérrogations qu'elle avait jamais la médecin ne l'a prise au sérieux en se disant que c'était sa première grossesse et qu'elle s'inquiétait surement pour rien. Même dans la chambre d'hopital après les soins intensifs, la médecin est venue la voir, même pas de je suis désolé, mes sympathies, juste: As-tu des questions? Elle a signé les papiers et elle est ressortie. Mon amie est toujours en démarche avec le collège des médecins. Quand j'ai accouché ma deuxième, elle était de garde a Pierre-Boucher et j'ai exigé un autre médecin, c'est un autre gynécologue qui est venue.

Ma soeur a eu deux suivi pour ses deux bébés a la clinique Pierre-Boucher avec deux médecins différent et elle les aimés les deux alors t'as du choix quand même! Very Happy

Je te souhaite bonne chance!

mary flower
mamange de 4 étoiles partis trop tôt....
maman comblée de ma belle Amélya 8 ans, mini tornade Maéva 2½ ans, et bébé espoir 4, Lyvia, en construction de 29 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:24

pour dr. louise brouillet

moi je l'aime bien, et sincèrement elle répond à mes attentes. elle passe pas par 4 chemins pour te dire de quoi. et moi elle a toujours bien répondu a mes intérogation. et ça la toujours été très claire et précis.

il y a eu a moment, qu'elle m'a prescrit du fer, pcq je fais de l'anémie. J'ai appelé la pharmacienne pcq j'avais trop d'effet secondaire et le lendemain ma prescription étati prêt à la pharmacie. Finalement elle ma cesser cette nouvelle prescription car trop d'effet secondaire. On a déterminé alors, intolérance au fer. Alors pas de vitamine qui contient du fer ou de supplément de fer.

depuis ce moment tout va bien, on ne pouvait pas savoir que j'étais intolérante au fer étant donné que j'en avais jamais pris.

elle avait suivi ma mère quand elle était enceinte de moi. c'est p-e à cause de ça j'ai un peu plus confiance.

elle fait p-e plus attention à ce que je lui dis étant donné que mes 2 dernières grossesse ce sont terminé en catastrophe, qui ont résulté de 2 anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:26

mais c'est à toi de choisir.

et puis moi je te donne mes impressions et puis pour ma prochaine grossesse c'est certain que je vais me faire suivre par elle.
je n'ai jamais été aussi bien traité en 3 grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:06

moi j'ai eu ma premiere écho a 9 semaines et depuit j'ai été suivie au 2 semaines écho comme rdv avec mon medecin ,je suis suivie a l'hopital pour grossesse a risque et il te prend au serieux,les services n0 1 sur tout ,mais c'est un peut loing pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:08

Merci beaucoup de votre aide..

J'ai eu de bons commentaires sur les médecins de la clinique Adoncour et j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec la docteur Isabelle Tardif.. J'espère être satisfaite de mon doc moi aussi!!



Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi de grossesse   suivi de grossesse Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:18

je suis contente pour toi.

moi je suis suivie a cette clinique depuis que je suis dans la bedaine a ma mere.

et ce sera pareil pour mon ti homme
Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi de grossesse à risque
» Suivi de grossesse
» suivi de grossesse
» suivi grossesse a risque
» De retour de mon r-v suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: