Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment dire  au revoir à mes anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment dire au revoir à mes anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment dire  au revoir à mes anges Empty
MessageSujet: Comment dire au revoir à mes anges   Comment dire  au revoir à mes anges Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:22

Je reviens de chez la psy. J'ai pu lacher tout ce que j'avais sur le coeur car en fait je parle jamais de mes deux enfants, de mon fils et de ma fille. Pourtant mon coeur saigne. Mais en parler me crève le coeur. Je vis en apné. Je vais au boulot , je fais semblant d'aller bien mais au fond de moi tout est en mille morceau. Faire ce numéro me demande une énergie considérable. Alors là j'ai tout lacher. La colère, le manque terrible, leur terme c'etait le 20 septembre.Ma grossesse est finie. Je continuais à la vivre comme un membre fantome. Ils devraient etre là avec moi et la maison est si vide. C'est tellement injuste !
Mon chéri , il me parle jamais d'eux c'est comme si ils n'existaient pas. D'ailleurs personne ne me parle d'eux. Comme s'ils n'avaient jamais existés. La psy m'a dit que j'ai été maman pendant 5 mois. J'ai rien osé dire mais ça m'a fait mal car je suis toujours leur maman. Elle a aussi mentionner que pour que je fasse le deuil il fallait un rituel pour leur dire au revoir car il y a pas eu de ceremonie et je les ai pas vue mes petits lapinoux , cela me faisait mal. Je les ai laisser partir tous seuls. Je m'en veux terriblement. Jusqu'au bout je n'ai pas su les protéger. Pardon mes petits lapins.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment dire  au revoir à mes anges Empty
MessageSujet: Re: Comment dire au revoir à mes anges   Comment dire  au revoir à mes anges Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:44

Jelineka..

Ne te tape pas sur la tête ! Mad
Tu as fait ce que tu as pu au moment où c'est arrivé.

Tout va si vite, on est sous le choc; pas évident de réfléchir et de prendre des décisions quand on perd ses bébés.
Sois moins dure avec toi-même. Wink Tu as su les protégés du mieux que tu pouvais; tu n'avais aucune emprise sur ce qui s'est produit.

Tu ne les as pas abandonnés; tu les as portés pendant 5 mois et tu n'as pas cessé de les aimer même s'ils ne sont plus là.. Tu ne pouvais pas savoir que tu avais besoin de les voir..

Dans ma situation, nous avions refusé de les voir, nous voulions que l'hôpital prenne les corps en charge; c'est comme une façon de repousser la souffrance.. On a pu changé d'idée, les voir et aussi faire notre petite cérémonie pour eux.

Il n'est pas trop tard si c'est ce que tu désires.

Bravo pour consulter une psy; je pense que c'est vraiment très bien pour le deuil.

Lâche pas


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment dire  au revoir à mes anges Empty
MessageSujet: Re: Comment dire au revoir à mes anges   Comment dire  au revoir à mes anges Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:30

hello
Ton message me renvoie il y a 6 ans et demi... wouah...

J'ai pu dire au revoir à Ludovic le 16 décembre 2006, soit presque 2 ans et demi plus tard, et ce grace à un prete charmant, qui est aussi aujourd'hui au ciel.
comme toi, je n'ai rien voulu savoir, je ne l'ai pas accompagné de début jusque la fin. Ludovic est parti aussi seul, dans un vetement beaucoup trop grand, sans doudou, sans rien..

Lorsque j'ai fait la messe, cela m'a énormément soulagée, plus apaisée, et retrouver en confiance.

Je le dois à une amie mamange, de Noé, qui devrait naitre au alentour de noel 2002, mais cette mamange a preféré l'épargner ( T21), et elle a voulu mémorer son fils avec le mien. j'avais passé un excellent moment, en osmose avec mon Ludo .

Je te conseille de voir un prete qui pourrait faire une messe, une célébration.
Je t'encourage vivement pour ton deuil

Courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dire  au revoir à mes anges Empty
MessageSujet: pour tes anges''   Comment dire  au revoir à mes anges Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:45

clin d'oeil ho ma belle'' ne t'en veux pas tu as fait comme tu as pue nous ne somme pas prét pour ça''
moi méme j'ai certain regret pour ma douce luna'' je n'ai pas voulue faire de photo et hier j'ai fait des recherche rien dans son dossier''' si tu as un endroit ou ils sont tu peux les faire bénir par un préte ou lacher des colombes'' ou leurs envoyer des ballons avec de doux message d'amour''' je ne sais pas quoi te dire sauf que seule ton coeur te guidera dans ta mission d'un belle en revoir a tes anges merveilleux'' je te souhaite de trouver un en revoir qui t'appaisera et honorera tes anges ma douce''' et les anges sont des étre de lumiére'' ils ont en paix'' et il t'aiment est son fier de toi'' et de ton courage'' pourquoi ne pas leur faire un ti coin avec deux anges qui les représente'' avec bougie et fleur cela pourrait t'aider moi cela m'appaise et je peux prier ou lui parler'' gros bibi d'une mamange douce pensée et pleins de bonne ondes pour que tu trouve une issue a cette épreuve de plus'' bon en revoir je viendrais au nouvelle tient nous au courant bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire au revoir à mes anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment le dire sans blesser....
» revoir mes 2 petits anges avant noel
» Comment parler de nos anges ?
» la fête des anges, c'était comment????
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: