Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Col perméable et antérieur ?? Donc ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Col perméable et antérieur ?? Donc ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:01

Petit questionnement qui me reste en tête... et oui, encore un autre !!!

Je suis allée à mon NST aujourd'hui (j'en ai au moins 1 par semaine) et suite à cela j'ai vu mon médecin. Il a vérifier mon col pour la 1ère fois. Et bien ce qu'il a dit est que mon col est perméable et qu'il est antérieur.

Je crois savoir ce qu'est le perméable mais antérieur ?? En fait, si quelqu'un peut m'expliquer un et l'autre ?? Je n'en suis pourtant pas à mon premier accouchement mais je ne me souviens pas de mettre fait dire cela avant !?!?

Finalement, sans que je ne réalise trop ce qui se passait, le médecin m'a annoncé qu'il me cédulait pour une induction le 17 octobre. Si je n'avais pas encore accouché d'ici là. Ma DPA était pour le 21 octobre !!!!

Retour à la maison, encore sous le choc car c'est vraiment pour bientôt !!! J'ai des saignements. Ok, je sais qu'à mes autres poussins, après les examens gynéco j'avais aussi des saignements. Mais là, j'ai aussi eu un..... hummmm comment dire.... un genre de gros caillots rouge très foncé (désolée du détail) qui ressemble à certains petits caillots que j'ai durant mes règles. Bouchon muqueux ?? Quelques heures avant de partir pour la maternité à mon 2e garçon, j'avais eu des pertes plus concistantes mais je ne me souviens plus. J'avais par contre bcp de contractions qui m'indiquaient bien que c'était l'heure de quitter mais là. J'espère que tout est ok.

Si quelqu'un peut me donner son amis sur col antérieur ?? et perméable ??

Merci

Poca
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeSam 2 Oct - 4:59

Voici pour toi ma belle

"Le col est postérieur (incliné vers l'arrière) ou antérieur (incliné vers l'avant) tout au long de la grossesse.

Il se redressera en position centrale pour s'aligner en quelque sorte dans l'axe du vagin pour que le bébé puisse amorcer sa descente."

Alors je pense que ton col est incliné vers l'avant ,et comme tu est en fin de grossesse ,il aura du se redresser, peut être que ton médecin prend les devant au cas où ton col ne se redrésse pas à temps , car si il ne se redrésse pas ,bébé ne peut pas appuyer dessus et descendre
Voilà j'espére que ça t'aide un peu , pour les saignements bah j'ai pas de réponse, je sais pas ,mais si c'est assez abondant moi je téléphonerai au médecin , où je consulterai

Aller courage ma belle Poca

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:35

Je crois que la perméabilité du col c'est comme l'ouverture ??? Mais pas certaine... Question

Col perméable ça veut dire que l'on peut passer un doigt et aller toucher la poche , si le col est toujours long, tu n'a rien à craindre, ça prouve juste que le col "murit" ??

Voici ce que j'ai trouvé:

Col de l'utérus: quelques repères, et modifications en fin de grossesse.
Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Uterus5uy

Modifications en fin de grossesse.

A chaque visite mensuelle, votre obstétricien vérifie votre col de l'utérus, et il n'est pas rare qu'à partir de la consultation du 8e mois, il commence à vous dire que votre col est modifié...
Cela entraîne souvent pas mal de questions, pour ne pas dire de l'anxiété.

Alors, nous vous proposons un petit lexique de ce que vous pouvez entendre de la part de votre obstétricien, et surtout à partir de quel moment, ces modifications vont réellement annoncer l'approche imminente de la naissance de votre bébé!

LE LEXIQUE:

D'une manière générale, votre col de l'utérus peut se modifier uniquement au début du véritable travail d'accouchement, comme il peut commencer à se modifier plusieurs semaines avant.
Chaque femme et chaque grossesse ayant ses réactions physiologiques propres, il est assez difficile de tirer de grandes lignes à ce sujet, mais voici un concentré des termes qui devrait répondre à la plus grande partie de vos interrogations à ce sujet:

En guise d'introduction:
Pendant toute la grossesse, le col de l'utérus est long, postérieur et fermé, dans les dernières semaines, il commence à se modifier....

Col ramolli:
Habituellement, le col de l'utérus est assez ferme, étant un muscle.
Le fait qu'il soit ramolli est un des tout premiers signe de l'approche de la date de l'accouchement.
Mais ce symptôme n'a pas un caractère d'urgence.

Orifice externe ouvert, Orifice interne ouvert:
Après un col ramolli, l'ouverture de l'orifice externe, ou interne est un autre signe de l'approche de la naissance.
Cette ouverture n'a pas de caractère d'urgence lorsque l'on est en fin de grossesse.
Cela signifie également que votre col commence à devenir perméable, et à la faveur de changements plus avancés, le bouchon muqueux peut s'étioler...

Col raccourci:
Le col se raccourcit progressivement... de long, il devient mi-long, puis court, épais et enfin effacé (cf.: ci après.)
Ce phénomène peut prendre quelques heures, quelques jours, et pour certaines, quelques semaines.
Ce raccourcissement se produit sous l'effet de contractions que l'on ne sent pas forcément.
Mais parfois, ce sont des jours et des jours " de faux travail", où vous passez des heures à calculer l'espacement entre deux contractions, pour finalement vous endormir épuisée.

Col effacé:
Lorsque le col est effacé, les deux orifices (interne et externe) ne font plus qu'un.
L'effacement du col peut se faire rapidement, notamment chez les femmes primipares, comme il peut prendre plusieurs jours avant la naissance de votre enfant (phénomène plus classique chez les femmes ayant déjà accouché.)

Col dilaté à un doigt, à 2 doigts:
Lorsque l'effacement est complet, la dilatation commence...doucement pour certaines.
La dilatation correspond à l'ouverture progressive du col de l'utérus, et cette ouverture n'est pas forcément régulière.
Elle est lente jusqu'à 5 centimètres... et ensuite entre 5 et 10 cm, le phénomène s'accélère, et là pour sur, vous êtes en salle d'accouchement!
En tout début de dilatation, votre sage-femme évalue l'ouverture, ou la perméabilité du col à la mesure de ses doigts...jusqu'à 2 doigts en fait, ensuite, on parle en centimètres.

L'ouverture du col annonce bien la naissance prochaine (plus ou moins rapidement) de votre enfant.
Mais cela ne signifie pas qu'il est en danger... le col a beau être ouvert et perméable, votre bébé, lui est toujours protégé par la membrane utérine, qui devient simple poche des eaux dans les termes de l'accouchement.
Donc, dans ces instants, il évolue toujours en milieu stérile, sans risques...

Remarque:
Pour les femmes ayant déjà donné naissance à un enfant, il est très fréquent que l'effacement du col et la dilatation soient simultanés.

source:www.neufmoisetplus.com
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:54

J'avais hâte de venir voir si vous aviez des infos ce matin. Merci !! J

'ai passé la nuit à angoissé et me questionner si j'avais des pertes plus abondantes et des douleurs. La folie du papier de toilette des premiers mois de grossesse était de retour !!! (j'allais continuellement vérifier s.il n'y avait pas de saignement car j'avias peur d'une fausse couche).

Véro, j'avoue que ton texte et schéma aide à comprendre leur langage qui change selon le médecin !!

Col antérieur: je ne me souviens pas pour mes autres bébés ce qu'il en était pour mon col. à mon 1er j'ai eu un accouchement très difficile mais ce n'était pas le col le problème (du moins je crois !?!?) mais mon poussin s'est présenté en postérieur (regardait le ciel plutôt que le sol) donc contractions très douloureuses au dos et fin d'accouchement en catastrophe car bébé a finalment coincé dans mon bassin, trop tard pour césarienne. Il a fallut qu'il le sorte, après 2 essaies de vantouse, en utilisant les forceps. Heureusement, maintenant mon grand n'a plus de séquelle mais ces 1ers mois de vie ont été remplis de r/v car bcp de douleur à la tête, reflux etc... Et moi, j'ai fait un 2 ans de physio pour essayer d'améliorer les dégâts des forceps... Entre autre, j'ai retrouvé le contrôle de ma vessie qu'à 50%...

J'ai eu un très bel accouchement pour mon 2e poussin. Ce qui m'a amené à me réconcillier avec la maternité et me dire qu'on souhaitait un aute enfant.

Est-ce que je vous ai dit que j'avais quand même peur pour ce nouvel accouchement !!!! Ok ok je me répette. :*)

Bon et bien, j'espère que mon col trouvera une position plus gagnante bientôt. Au fait, c'est que le travail serait plus long en étant antérieur ??

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:37

Poca,
Non, ton accouchement ne sera pas modifié par la position de ton col, c'est vraiment juste une position plus qu'autre chose. T'as déjà eu un utérus rétroversé???
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:02

Je ne sais pas ce qu'est un utérus rétroversé ??

J'ai le placenta antérieur. Ça je sais. Et j'avais également le placenta antérieur à ma 1ère grossesse. Outre le fait qu'on m'a expliqué que je pouvais moins bien sentir le bébé bouger à cause de ça, car le placenta est devant et fait une couche plus épaisse sur mon ventre, je ne crois pas qu'il y avait autre inconvénient !??

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:41

Un utérus rétroversé est un utérus qui est positionné soit sur le coté ou vers l'arrière, c'est vraiment uniquement une question de position, rien d'autre. Ça fait rien de mal. Le seul inconvéniant c'est que ton col est aussi plus mal positionné (en atntérieur ou en postérieur, justement) et est plus difficile à atteindre, genre pendant un toucher vaginal ou un pap test. 90% du temps il revient dans sa position tout seul, ça change absolument rien à une grossesse (contrairement à des anciennes croyances populaires). Si ton doc ne t'en a jamais parlé, ça serait surprenant que ça soit le cas, mais c'est une des causes des positions plus "bizards" du col.
Effectivement, le placenta antiérieur aussi est une question de position encore une fois. Ça change absolument rien à ta grossesse, sauf que tu profites un peu moins des mouvements de ton bébé (fluchte!!). Moi aussi, j'avais un placenta antérieur à Alexandra et je ne la sentais quasiment pas sur le dessus de mon ventre, mais je sentais la rumba sur les cotés!
Pose la question à ton doc à ton rv de cette semaine, mais je serais vraiment surprise qu'il te dise que la position de ton col change vraiment quelque chose. Si oui, si ça ne te gène pas, j'aimerais savoir en quoi ça change quelque chose, par curiosité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Empty
MessageSujet: Re: Col perméable et antérieur ?? Donc ??   Col perméable et antérieur ?? Donc ?? Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:29

J'ai r/v à l'hôpital vendredi pour mon suivi NST (monitoring). Je crois que mon médecin n'est pas là cette semaine mais je vais certainement poser la question au gynéco de garde. Je te tiens au courant. :*)

Poca
Revenir en haut Aller en bas
 
Col perméable et antérieur ?? Donc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placenta antérieur mais pas totalement collé à la parois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: