Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quelques nouvelles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quelques nouvelles

Aller en bas 
+6
isableu0
kina
CECE08
Catou447
1402CARO
emiliesmile
10 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:21

Coucou chère mamanges,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles.Ce fut trés chargé ces derniers temps.

Début septembre j'ai eu l'audience par rapport à mon accident de la voie publique ou j'ai perdu ma fille.Ce fut trés éprouvant mais salutaire.J'étais à côté de la personne responsable de l'accident j'avais une envie de la secouer punaise!!!Elle niait disait qu'elle y était pour rien.Le juge qui n'était pas dupe lui a demandé comment elle expliquait le placement des voitures.J'ai réussi à prendre la parole haute et claire en disant que s'était elle qui était responsable qu'elle n'avait pas tenu son couloir de conduite.Par sa faute j'avais vécu l'horreur que j'avais été dépossédé de mon rôle de maman.

Ce fut trés trés dure à dire tout ça mais j'avais tellement besoin de l'exprimer et que la responsable l'entende.Elle ne m'a regardé qu'une seule fois dans les yeux qd son avocat à plaider la relaxe.Finalement je la plains car elle est dans le déni le plus totale et tôt ou tard elle le payera.
Le procureur a dit que pour lui s'était difficile de demander quoique ce soit face à un tel drame car ce seré jamais assez pour moi et trop pour elle.Ce qui est vrai.Elle a été condamné à 2 mois de retrait de permis et 5 mois de prison avec sursis.Qd le juge lui a dit qu'elle était coupable cela m'a fait un bien fou comme si l'espace d'un instant toutes ces épreuves avaient étés reconnus et étaient un peu moins lourdes à porter.

Cette audience nous a fait bcp de bien à mon compagnon et moi cela a amené un certain dynanisme et de la sérénité dans notre vie

Merci de m'avoir lue
emilie
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:32

Bonjour,

contente pour vous que cette épreuve soit passée et que le verdict soit tombé en votre faveur. Cela ne fera pas revenir la petite puce mais au moins la culpabilité de la responsable de ce drame aura été mise à jour.

Une étape de plus de franchie....
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:38

Toute une étape!
Chapeau pour avoir pu rester près de cette personne qui est responsable de l'accident qui t'a blessé au point que votre toute-petite en meure.
Chapeau pour avoir su parler clairement de tout ça devant la Cour.
et tant mieux si cette étape a été bonne pour vous deux, ton compagnon et toi.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:48

merci pour vos messages les filles
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:08

coucou

bravo d avoir ete si forte face a cette situation .Tu peux etre tres fier de toi.J espere que ca te permettra d avancer encore dans ton deuil.
Bisous et plein de calins a ta petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:27

Bravo! Vous etes tres courageux. Douce pensees pour votre Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:02

cela a du te prendre beaucoup de courage, bravo a toi, et ton ange doit etre tres fiere de sa maman
karina
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:44

Bravo , tu as été encore une fois ,très courageuse !
Un jour où l'autre cette femme réalisera , si c'est pas déjà fait , le mal qu'elle t'a fait rien qu'en niant les faits ....
Je suis contente pour toi ,que tu sorte de ce procès , apaisée
Je te souhaite un " bon nouveau départ " dans votre vie et j'ai une grosse pensée pour ta petite puce qui veille sur vous làhaut

Passe nous redonner de tes nouvelles de temps en temps ...
Biz
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeMar 5 Oct - 3:18

Bravo pour ton courage. J'espère que cela t'apportera un peu d'apaisement...
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeMar 5 Oct - 3:47

bravo pour ton courage,espère ke cela va t'apaiser,douce pensée à ton ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:25

contente que ce ce soit bien passer...
vous pouvais avancer maintenant avec ton compagnon.justice et faite.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:14

coucou emilesmile

j espere que tu vas bien, je n avais pas vu que tu avais posté;..

Mon dieu quand je te lis, j en ai les larmes aux yeux... mon dieu que je t admire d etre restée "calme" devant tant d egoisme, d egocentrisme et face somme toute a une personne denuee de tout sentiment et de respect... cette personne est elle maman???
je crois que dans pareille situation, je lui aurais reellement crevé les yeux...
mais il est vrai que face a des gens pareils qui vont surement aller crier a l injustice et se faire passer pour les victimes, il vaut ne pas tomber a l eur niveau...

j ai une question toutefois... tu n es pas obligee d y repondre si tu ne le veux pas et je comprendrais...excuses moi d avance..par rapport a ta puce, est ce que la justice a avancé? reconnaissent ils le bb en tant que personne tant qu il est encore dans le ventre?

je te trouve vraiment tres forte ma belle, je ne peux qu avoir de l admiration et du respect pour toi, maman...

lola romane peut etre fiere de toi...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:37

Merci de vos messages
ce n'est pas du courage que j'ai eu mais je l'ai fais pour ma fille et que pour l'apaisement vienne.

Ma petite Daryla la personne qui a causé l'accident n'est pas maman.Si elle avait été elle aurai saisis le drame qu'elle a généré.J'ai voulu la secouer mais cela aurait été vain car elle va s'enfoncer dans son déni et tôt ou tard la réalité lui éclatera en pleine figure.

Par rapport à Lola-Romane elle n'est considéré comme une personne à part entiére puisqu'elle est décédé à l'extraction et non aprés qlqs minutes de vie ce qui aurait changé le chef d'inculpation.Le procureur a tout de même précisé que normalement cela aurait dû été homicide involontaire.Cela lui a fait tout bizarre.

Nous sommes toutes trés fortes car perdre un enfant est la pire des épreuves elle nous confronte à la pire des souffrrances et y survivre fait des de nous des êtres forts
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an dans quelques jours....
» quelques nouvelles
» Depuis quelques temps...
» Durant quelques instants...
» Quelques instants de bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: