Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Es-ce normal ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Es-ce normal ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:59

J'aurais du accoucher le 26 septembre ....mais moi qui adore les enfants plus que tout je n'arrive pas a regarder les bb des autres sa me tape sur les nerfs. mais depuis quelque temps j'ai une rage d'avoir un enfant... mais je me demande si ce ne serait pas plutot pour remplacer celui que j'Ai perdu ... mon conjoint aussi me parle d'avoir un autre petit bb ... es ce que lui aussi sa pourrait etre pour le remplacer ... je ne sais plus quoi penser ... je sais plus ou m'en naller ... quelqun aurait les paroles pour moi .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:10

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 5:07

bonjour vanou,c normale que tu ai du mal à regardé d'autre enfant,je pense qu'on passe toutes par cette étape
et aussi parce que ça nous fait mal,pour ma par je suis passé par là.

après pour bébé espoir,on peut pas te dire si c'est tot ou pas
seule toi et ton conjoint pouvais le savoir
ya pas vraiment de delai

si vous vous sentez pret à recommencer ben c'est ke vous êtes pret
et je suis d'accord avec joulie,vous vous un autre enfant pour continuer votre famille
mais pas pour remplacer votre Ange
car rien ni personne ne pourra le remplacer
alors peut importe les réponse ke tu va voir
fit toi à ton ressenti,fait se que ton coeur te dit
bisou et douce pensée à ton Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 5:21

Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour reprendre les essais bébé

Mon médecin m'avait conseillé d'attendre 2 cycles et si trop irréguliers attendre un peu plus
Je pense que si toi et ton mari ,vous vous sentez prét , faut essayer

Tu sais je comprends que tu ai du mal à voir un petit bébé (et surtout à entendre pleurer ),moi même j'ai commencé à être moins géner que quand j'ai commencé à porter mon bébé espoir
Pendant 2 ans , j'ai fui les bébés ,je suis allée voir aucuns bébés à la naîssance , j'ai envoyer les cadeaux !
Mon mari a mis 2 ans avant de dire oui .... Il voyait bien que je n'irai jamais mieux , que mon envie de bébé était trop fort
Je te souhaite du courage , parlez -en bien entre vous , et prenez la décision ensemble

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:04

coucou ma belle

je me permets de te repondre car on s est toutes posé la question apres la perte de nos anges...
sommes nous prets? ne cherchons nous pas a remplacer notre ange? que vont penser les autres?

a mon avis physiquement je pense que les medecins te suggereront d attendre au moins un ou deux cycles...car pour ton corps, tu dois refaire le plein de vitamines...une grossesse est tellement epuisante sans compter la ccouchement...en gros c est comme si tu demande a un athlete qui vient de courir le 400m de recommencer alors qu il vient juste de s arreter...lol

d un point de vue plus psychologique, c est a toi et seulement a toi de le savoir...il n appartient qu a toi de prendre cette decision...faire un autre enfant ne signifie pas remplacer son ange...cela veut simplement dire que tu vas donner a ton ange une petite soeur ou un petit frere sur lequel ou laquelle il pourra veiller...
le tout et je pense que tu le sais et que tu le comprendras mieux que quiconque c est que ton ange restera present dans ton coeur et dans ta tete... a partir de la tu ne pourras pas le remplacer mais lui donner une place (qu il a deja) et faire une autre place pour ses freres et soeurs en devenir...

quant a ce que vont penser les autres, y a pas lieu d y accorder la moindre importance...

je te souhaite bon courage en tous les cas, la decision que vous prendrez sera la bonne parce que ce sera la votre...

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:01

]b]Merci beaucoup les filles .. j'aime beaucoup ce sites ya jamais de prejuger et comme tu dit daryla16 jvais me foutre de ce que pense les autres ... merci beaucoup Wink [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce normal ???   Es-ce normal ??? Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:35

Salut Vanou,

Je comprends aussi que tu ailles de la difficulté à voir des bédaines et des bébés... je les détestais moi aussi jusqu'à ce que je sois enceinte de bébé espoir.

Après la perte d'OLivier à 21 semaines de grossesse nous avions décidé d'attendre avant de tenter une nouvelle grossesse car je ne voulais pas remplacer mon petit ange trop rapidement, je voulais faire mon deuil, attendre les résultats de la génétique, etc... je suis devenue enceinte par accident et je me plais à croire que c'est Olivier qui m'a envoyé sa petite soeur. Ça été pour moi une bénédiction, vivre dans la vie plutôt que dans le deuil perpétuellement. J'ai vécu beaucoup d'angoisses enceinte car j'avais peur de subir une autre malchance... J'ai perdu Olivier en avril et je suis devenue enceinte de Rosalie en septembre. Comme les autres te l'ont bien dit, il n'y a que toi et ton conjoint pour savoir si vous êtes prêt mais personnellement je pense que d'attendre trop longtemps n'est pas plus bénéfique que de ne pas attendre assez longtemps. C'est normal de vouloir continuer de vivre. Ça ne remplacera pas ton petit ange et il ne s'offusquera pas que sa maman veuille être heureuse.

La vie doit continuer, tes projets de famille sont toujours présent malgré le drame que tu as vécu.

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce normal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression d'aller de plus en plus mal...
» Je me sens si mal
» Est-ce normal?
» est ce normal
» C'est normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: