Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Journée difficile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Journée difficile

Aller en bas 
+3
isableu0
aurore130582
Cyntholuv
7 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:43

Aujourd'hui est une journée qui ne va pas.
Rare sont les jours qui sont si sombres depuis quelques mois. Je croyais que mon deuil allait mieux. Et avec l'annonce de cette nouvelle grossesse, j'oubliais un peu cette douleur. Mais aujourd'hui je réalise que je n'ai pas mon garçon avec moi, que ça va faire 7 mois demain qu'il est parti, que je ne peux accepter qu'il soit parti. Je le voulais tellement ce bébé. L'angoisse de cette grossesse est présente et je capote un peu à l'approche de la première écho (lundi). Peur de me faire dire que rien ne va, que bébé ne vit pas, qu'il a rejoint son frère. Je pleure car je réalise que de mon côté je suis seule à vivre avec cette douleur. Mon entourage a oublié et que demain je ne recevrai pas d'appel pour savoir comment ça va. Je ne peux m'empêcher de penser au futur et ça me fait peur. Je voudrais vivre au jour le jour et même retourner en arrière mais ce n'est pas possible. Je dois foncer et rester forte. Je dois rester positive et zen pour ce nouveau bébé. Mais en ce moment, j'en suis incapable. Pourquoi la vie est faite ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:13

bonjour à toi Cyntholuv

tout d abord je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi ... depuis que je suis inscrite sur le site beaucoup de mamanges m aident à surmonter cette épreuve ... on m a prévenu que certains jours seraient plus dificile que d autres mais que derrière les nuages il y a le ciel bleu ...

alors je t envoi un petit bout de ce ciel bleu et un petit rayon de soleil pour tenter d apaiser ton coeur...

et je penserai fort à toi et ton petit ange Victor demain et t enverrai pleins de belles pensées positives pour toi et ton bébé espoir

milles bisous
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:23

Moi je te comprends ,j'attends aussi mon p'tit bébé espoir, et ça n'empêche pas que des fois j'ai des coups de chagrin, nos bébés nous manque, et je pense vraiment que nos petits espoirs ne remplaçeront jamais nos petits anges

il y a quelques semaines j'ai dans le même stress que toi , j'avais peur ,j'ai toujours peur mais plus le temps passe plus l'espoir grandit !
je suis maintenant à 20 semaines , je vais avoir une petite fille, elle va bien
je te souhaite tellement que tout soit ok à l'écho ...
Crois en ton petit bébé qui s'accroche et qui grandit en toi , il y a pas de raison tu vas y arriver !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:13

Cynthia,
Ton message me touche beaucoup, car mon conjoint et moi sommes en train de discuter du prochain mois d'essais et je crainds ces journées de changrin. On dit que dans le deuil périnatal, il y a une partie du deuil qui se vit lors de la grossesse suivante parce qu'on voit la perte encore plus réelle qu'elle ne l'a été, parce qu'on voit ce qu'on ne vivra jamais avec l'enfant décédé. Alors je t'envoie un gros calin et un gros bisou, j'espère que, pour toi demain, le soleil brillera.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:17

comme je te comprend
cette periode je la traverse aussi en ce moment
et il ne faut pas se mentir c'est dur
mais je me raccroche a l'espoir que cette fois est differente des autres
et qu'il faut faire confiance a notre espoir

je pense bien a toi et a ton petit espoir
courage
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:47

Cynthia,

Je te comprends tout à fait; hier c'était le 16 octobre, donc le 5ieme mois depuis le départ de mes cocos. J'ai vu ma soeur et ma mère mais elles n'en ont pas parlé. Aucun téléphone de personne... Personne ne s'en ai rappelé...

On dirait que je ne m'en étonne plus car ça fait maintenant 5 mois que c'est comme cela. C'est fou comme le sentiment de solitude et de haine reprend le dessus au galop...

J'étais folle de joie lorsque j'ai eu mon test positif et je crois que j'ai souris pendant 2 semaines sans arrêt... Le sourire est moins là ces jours-ci; j'ai peur de tout et je m'imagine le pire des scénarios. Je m'en veux terriblement aussi car ce nouveau bébé a droit à être heureux et aussi à être un bonheur pour ses parents; c'est difficile de se laisser aller quand on pleure encore sa dernière grossesse qui s'est terminée de façon tragique. Je n'ai même pas personne à qui en parler; j'ai déjà essayé et je me suis fait répondre que mon bébé ressentait tout ce que je ressentais moi-même et que je ne devais pas avoir de peine, que ce n'était pas bon pour lui. Je garde ma peine pour moi et je ne parle même plus à personne sauf à mon amoureux... C'est dommage, mais, caline c'est pas à moi d'accepter que les autres soient trop caves pour ne pas dire des choses blessantes...

En tout cas, tu n'es pas seule et on sait toutes très bien à quel point c'est difficile et pénible et que, bien qu'on veule très fort, c'est difficile de vivre comme si la vie était belle et bien plaisante...


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:10

Merci de vos messages.
La journée n'a pas été si pire.
J'étais avec une amie et j'ai pu parler un peu de Victor et bien sur j'ai parlé avec mon chum. Mais c'est les yeux pleins d'eau que je vous lis car c'est quand même difficile.
Je tente de voir positif et de me dire que DEMAIN tout va bien aller et que bébé fera ses galipettes et sera beau comme tout.
Un dodo seulement avant de le voir. Et je pourrai me dire que j'ai le tiers de ma grossesse de fait.
Encore merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:13

Journée difficile 889398
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:00

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:36

Bon bien l'écho sait super bien passé.
Un beau bébé en santé qui ne cesse de bouger.
Une clarté nucale super belle et un bel os de nez.
Je suis plus qu'heureuse d'avoir vu ce bébé bouger.
Maintenant mon prochain objectif 16 semaines pour le sentir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Journée difficile Empty
MessageSujet: Re: Journée difficile   Journée difficile Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:15

Yahoo!!! quelle belle nouvelle!!! Positive ma belle Cynthia, il ne reste que le 2\3 de ta grossesse avant qu'il n'arrive. Un pas en avant, c'est déjà merveilleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile journée
» Journée difficile
» journée difficile... 3 mois que Sasha est partie
» et une journée de plus: difficile
» cap difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: