Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Couches lavables ou jetables? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Couches lavables ou jetables?

Aller en bas 
+4
Annaielle
mairym
verodemers
Cyntholuv
8 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:27

Salut à vous,
Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont l'intention d'utilisé ou utilise des couches lavables.
Avez-vous fait l'achat ou confectionné les couches vous-mêmes (patrons, tailles uniques, à poches).
Les plus et les moins des couches lavables.
Je me demande quoi faire.
J'attends vos idées et suggestions.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:43

J'adore les couches lavables!!!!
Je ne jures que par ça.
Mon petit homme avait toujours les fesses rouges avec les jettables quand nous étions à l'hôpital. Et en 2 jours seulement, plus de rougeur.
Et l'entretient n'est vraiment pas compliqué.

Ma mère utilisait les lavables (j'étais allergique aux jettable) et ma belle-mère aussi. Et ça l'a beaucoup changé depuis ce temps.

J'avais reçu en cadeau un kit de couche Bengenius 3.0. Je les adorent. Mais le nouveau modèle Bumgenius 4.0 est encore mieux. Elles sont vraiment facile d'entretient.

Si tu veux, je te donne ma recette pour le lavage.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:43

Excellente question !

À ma première grossesse, je pensais vraiment utiliser des couches lavables qu'on peut se procurer dans les boutiques pour bébé, mais là je ne sais pas trop. J'imagine que ça prend plus de temps avec les couches lavables car c'est une brassée de lavage de plus aux 2-3 jours, mais une fois bien organisée...

Je suis en réflexion moi aussi !


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:53

Je ne trouve pas que c'est plus long ou plus de trouble question lavage.
L,idéal c'est d'en avoir 24 couches, mais je fonctionne très bien avec 18 couches.

De toute manière, tu vas avoir du lavage à tous les jours.

Alors est-ce que est à 1 brassé de lavage de plus???

Ici pas vraiment.

Avec 18 couches c'est du lavages à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:57

Je voulais utiliser les couches lavables pour mon Lucas et une amie m'a conseillé un forum pour les couches lavables.On peut trouver plein des informations mais depuis le deces de mon ange je vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:16

je suis sur le forum en question

voici le lien

http://vert-bebe.forumdediscussions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:46

Moi j'utilise lavables et jetables.
Lavables le jour à la maison mais la nuit c'est jetable (je vais essayer une couche lavable de nuit bientot... je l'attend) et quand je sors j'utilise des jetables.
Ma fille a 14 mois.
J'en ai de toutes les sortes et tout les modèles.
Il y en a à poche, en tout en un, des moulées,etc.
Des marques et modèles différents, il y en a beaucoup aussi..
Certaines sont plus ''neutre'' d'autres avec motifs tous plus beaux les uns que les autres.
C'est tout un monde les lavables mais un monde tellement enrichissant..
petite question: Pourquoi veux-tu utiliser les lavables: économie, souci de l'environnement, beauté,etc ?
Préferes-tu les confections québécoises ou si ca ne te dérange pas.

Le lien que doublecrème t'a donnée est super interessant (je fais partie de ce forum aussi)
Tu y trouveras là une véritable mine d'informations autant sur la vie de tout les jours avec bébés que sur les marques de couches et leurs avantages/inconvénients et aussi de très bons conseils sur les méthodes de lavages et d'entretien.

Si tu as d'autres questions, ne te gene pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:51

Intéressant.
Ma belle-soeur vient de faire l'acquisition de couches lavables mais son bébé a 7 mois et elle a acheté 4 sortes différentes. C'est la recommandation de la fille de la boutique.
Et puis doublecreme est ce que c'est des tailles uniques??
De style à poche??
Et ça tache ou pas??
Je veux des détails!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:53

Ha Julie tu as écris ton message en même temps que le mien. Les lavables c'est pour une question d'économie mais de soucis de l'environnement. Depuis quelques années je me soucis plus de notre petite terre!!
Je crois que je vais aller faire un tour sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:04

Va y ca vaut vraiment la peine.
C'est un forum très complet.
Il y a beaucoup de sous-section mais si tu veux principalement des infos sur les couches lavables, va dans les sections ou on parle de ces sujets...
Tu vas trouver là toute l'infos nécessaire.
Et ps: N'oublie pas de te présenter Smile Smile Smile ...

Pour l'économie, ca parrait et tu vas te rendre compte assez vite que pour l'environnement aussi.
je suis déménager il y a deux semaines et j'ai remisée mes lavables le temps de m'installer... Ouf!!! Je capote de voir à quel point je jete des couches dans une semaine comparativement à d'habitude.
Et ca parrait aussi dans mon porte-feuille.

Pour les taches, tu peux mettre des feuillets dans tes couches, ca évite de les tacher mais sinon un apres-midi sur la corde au soleil, il n'y a pas meilleur détachant Smile
Tu es effectivement mieux d'avoir quelques modeles différents car parfois certains modeles ''fite'' moins bien sur certains bébés du à leur morphologie.
Ici j'ai pas mal toutes des one-size sauf quelques unes...
Mais moi honnetement il n'y a qu'une marque qui ne fonctionnait pas bien ici (sur environ 10 marques différentes). Je l'ai donc revendue.
Car sur le forum il y a aussi une section annonces classées.
personnellement j'ai toujours achetée mes couches usagées.
ses filles là font toutes très attention à leurs couches.
Elles les aiment tellement ! elle les bichonnent comme des gars bichonnent leur char... hihihi!!!

Tu m'en redonneras des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:50

HIhi moi aussi j'utilise les lavable et j'adore a part quelque probleme de lavage du a ma laveuse frontal Mad ca va j'ai jamais de fuite par contre j'ai un bébé de type pisseux alors toute les couches a poche fuit apres 1 heure parce que c'est trop plein donc j'ai du changer mon kit heureusement ca se vend usagé Exemple justement les bumgénius super couches ce sont les seule qui allait vraiment bien a ma fille mais je suis incapable de laver de la micro fibre j'avais toujours des odeurs.

Essai plusieurs modele car chaque bébé est différent.

Inconvénient c'est pas toute les garderie qui les aceptes donc on doit acheter des jatables pareil pour les journée de garderie mais dans ce temps la je peut laver qu'au 3 jours.


Dernière édition par angeléa le Jeu 21 Oct - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:57

Allo,
Moi, j'ai fait mon choix à Alexandra, ce sera du lavable pour tous nos bébés. Ma belle-soeur et une bonne copine en sont des vendues et je me suis beaucoup inspiére sur ce site:
http://www.lesdessousdemile.com/
C'est un ban d'essais pour les produits lavables pour bébé, surtout les couches. Ce site est génial! Bonne Réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:34

Cyntholuv a écrit:
Intéressant.
Ma belle-soeur vient de faire l'acquisition de couches lavables mais son bébé a 7 mois et elle a acheté 4 sortes différentes. C'est la recommandation de la fille de la boutique.
Et puis doublecreme est ce que c'est des tailles uniques??
De style à poche??
Et ça tache ou pas??
Je veux des détails!!!
Merci

Non ça tache pas
J,ai des couches a poche a taille unique.
Vraiment je les adoles les bumgenius

Facile a installer aussi pour papa.
Accepté a la garderie ou Benjamin ira l'année prochaine.

Benjamin avait des rougeurs avec les jettables et il en a plus avec les lavables.

Jutilise le savon allen's naturaly et ça ne tache vraiment pas les couches. J'en suis a 2 lavages depuis que Benjamin est né et toujours pas de tâches.

Je ne regrette pas m,on choix
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:36

Moi c'était le forum La bourse aux couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:28

Coucou, j'arrive un peu tard, mais moi aussi j'utilise les couches lavables. Tout comme double crème j'ai les bumgenius v4 et franchement j'en suis contente. Elles sont faciles d'entretien, facile à utiliser. Même ma nounou avait un peu peur des fuites et bien elle est ravie!!!
Par contre, avec 2 enfants à la maison, oui cela fait plus de machine à faire, mais ce n'est pas le plus embêttant, comme l'a dit doublecrème, on n'est pas à une prêt. Le plus pénible c'est de les préparer, c 'est long, oui et non, mais cela prend du temps.
J'utilise que très peu les couches jetables.
Taille unique! Ca c'est un plus.
Pour le lavage, moi perso, je trouve qu'il faut laver à 60°. J'utilise juste une base lavante et j'ajoute du nappy fresh et du sel détachant. C'est pas cher, ça lave bien et ce n'est pas irritant pour la peau.
Moi, j'ai racheté des voiles en polaire pour éviter que les selles aillent directement sur la couche et leur avantage c que contrairement au papier, le bébé reste au sec! (oui, le polaire est hydrophobe!).
Axel fait bcp pipi aussi et pour la nuit, j'ai racheté des inserts en bambou et franchement, c'est super efficace! 12h00 sans fuite!!!!
Bref, je suis pour à 200%, je recommande.
Tout comme double crème, j'adore les bumgénius
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:25

Merci merci.
Il faut maintenant convaincre mon chum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:06

pour le lavage

moi je pars la laveuse à l'eau froide (niveau eau maximal) sans savon
un fois fini je repars la laveuse à l'eau chaude (niveau d'eau maximal) avec 2.5 ml de savon allen's naturaly
et je refais un dernier rinçage ensuite pour être certaine qu'il ne reste plus de savon dans les couches.

mon chume a été plus facile a convaincre que je pensais.

je te souhaite qu'il veut bien, pcq dans le fond c'est pas plus compliqué qu'une couche jettable.

j'utilise aussi des feuillets ramasse caca, que jejette dans la toilette

la crème pour les fesses j'utilise la mère et mousse et je l'adore. ça en prend très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:47

Pour moi non plus ça pas été trop dur de le convaincre et je suis d'accord, c'est vraiment pas plus compliqué qu'une couche jetable.

Moi aussi, je fais un prélavage, un cycle "normal" à 60° et un rinçage suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:33

Pour ma part nous avons aussi utilisé des couches lavables parce que Simon réagissait pas mal aux couches jetables et que c'est aussi mieux pour l'environnement. Par contre, l'entretien et le lavage nous faisaient un peu peur, alors nous avons utilisé un service de couches (BébéAuric, dans la région de Montréal) et nous avons été très satisfait. Ils viennent livrer le nombre de couches que tu demandes 1 fois par semaine et ramassent le sac de couches sales, pas de rinçage pas de lavage (sauf pour les couvre-couches). Sincèrement nous avons vraiment apprécié et nous allons le refaire pour le prochain qui s'en vient. C'est sûr que ca revient plus cher que d'avoir ses propres couches lavables, mais ca revient environ le même prix que des couches jetables.

L'inconvénient est seulement que tu ne peux pas choisir vraiment le type de couche que tu utilises, comme eux fournissent des couches plates et bien il faut acheter des couvre-couches à poche. Personnellement nous avons bien aimé la marque AppleCheek qui est une marque fabriqué au Québec qui a bien résisté aux lavages répétés et aux tâches. Il y a 2 grandeurs.

Bref je le recommande pour ceux qui hésitent à utiliser des couches lavables à cause de l'entretien, maintenant plus d'excuses!!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:16

Je ne crois pas que j'aurais droit à ce service j'habite en campagne!!
Mais je suis prête à faire le lavage!!
J'ai une laveuse frontale donc quand même une bonne économie d'eau en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:22

Avec une frontale, le lavage des couches est parfois un peu plus problématique car tu as besoin de beaucoup d'eau pour bien laver des couches...
Mais ca se fait quand même. C'est juste un peu plus d'adaptation.
(du moins c'est ce que je lis souvent sur le forum. Je ne sais pas vraiment car moi j'ai une laveuse conventionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:23

Je sais que tu peux ajouter de l'eau au début ou des balles pour ajouter du poids pour que la laveuse prenne plus d'eau mais je vais m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:25

oui je pense que plusieurs filles ajoutent des serviettes pour cette raison.
Mais va sur le forum de vertbébé dans la section : entretien des couches + problêmes courants et tu auras surement plus d'info à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:27

Une de mes copines a une laveuse frontale et, sincèrement, elle ne fait vraiment rien de spécial pour ses couches et tout va bien. Sit tu veux je peux lui demander de rentrer en contact avec toi, c'est elle qui me coache pour mes achats. Elle vend aussi la marque petit biquet, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:41

Bien je vais attendre pour l'achat de couche car ma belle-mère est une couturière professionnelle et ma belle-soeur à fait l'achat de 4 modèles pour son gars et elle va les reproduire. Grosse économie d'argent si tout fonctionne car les couches couteraient 12$ à faire.
Je vais voir sur vertbébé, il y a beaucoup de chose à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables ou jetables?   Couches lavables ou jetables? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:55

Je sais que sur Les dessous d'Émile, il y a plein de beaux patrons autant en tissus qu'en lainage, si ça te tente d'aller voir. Ils ont l'air vraiment faciles à faire (en tout cas ceux en tricot parce que moi je tricote!)!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables ou jetables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couches lavables.....
» Les couches lavables....
» Couches lavables
» Subvention pour couches lavables
» Recherche de patron pour faire des couches lavables maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: