Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Psychologique ou... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Psychologique ou...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:23

Bonjour à toutes,

J'écris car j'ai soit un soucis psychologique ou alors une grande joie trop espérait...
Voila, mon premier jour de dernières règles (premières règles "naturelles depuis l'accouchement") date du 4 Octobre, et depuis le début de la semaine, j'ai des pesanteurs sur l'estomac,comme lors de la grossesse de mon ange Johann où j'avais l'impression de ne pas digérer un plat. Et depuis deux matins à peu près, à mon boulot et même à d'autres moments de la journée, j'ai comme des nausées, et cela pour n'importe quoi que je mange. de plus, j'ai quelques rots...chose présente lors de ma première grossesse... Ma date d'ovulation aurait du être le 18 à peu près, or nous n'avons pas eu de rapports les jours avant et aprés.
Si je suis enceinte, cela signifie que ma date d'ovulation était avant le 17 ...un peu court je trouve!
Où alors, tous ses signes (qui ressemblent vraiment à ma première grossesse) ne sont que psychologique, et c'est mon inconscient qui me parle... et dans ce cas là, c'est plus grave...Cela pourrait signifie que mon deuil ne se fait pas "correctement"...envie de retrouver mon petit Johann, etc...
Dois je faire un test? J'ai certainement peur du résultat...trop de déception si c'est négatif! Et début de l'angoisse si c'est +. et puis c'est peut être trop tôt!

Avez vous des conseils??
Psychologique ou... 781159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:47

Tout ce peut, moi ya pu rien qui m'étonne, des ovulations spontanées après une grossesse ça arrive souvent.

Mais pour faire un test, je pense qui serait un petit peu tôt, mais en même temps, on ne sait pas ta date d'ovulation, alors aucune idée, quand il serait préférable de faire un test.

Tout ça pour dire que même si tu le ferais demain, et il était négatif, rien n'est sûr à 100%.

Pis si finalement, ton test est négatif, je ne crois pas que tes signes sont en lien avec bien ou mal faire un deuil, car dans le fond ya pas de mode d'emploi. En tout cas, si un jour tu trouves un feuillet explicatif de comment faire un deuil, envoit le moi, je suis preneuse.

Et si c'est positif, oui tu vas vivre d'angoisse, ça s'est sûr je pourrais tant parler pendant des heures, car moi je suis celle qui voulait recommencer les essais après la perte de mon ange. Je me voyais mal de prendre des moyens de contraception, je voyais ça dans le sens de refuser à une vie nouvelle de prendre sa place. Mais on est toute différente.

Et puis si c'est négatif, ne voit pas ça comme un échec, si tu es déçu c'est que peut-être au fond de toi, tu es prête avec des craintes et angoisses, mais prête.

Moi, ma fille est décédée une semaine avant le tien, et je suis présentement enceinte de 9 semaines, bref comme je dis, on est toute différente.

Peu importe le résultat, ne te pose pas trop de questions, car les réponses viendront toutes seules.

Tien nous au courant du résultat, et désolé de ne pas avoir été clair, avec ta question principale, de quand faire ton test, car sérieusement j'en ai aucune idée.

En espérant que ton résultat soit le mieux pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:50

Pour Johann, ma date d'ovulation était aussi bizarre...donc je verrais bien. Mais, c'est vrai que ces désagréements digestifs me rappellent de bons souvenirs, et j'aimerai tant que ça confirme une grossesse. Il faut que je sois patiente jusqu'à début Novembre... pour faire un test si les règles n'arrivent pas!! plus que 10 jrs à attendre! Rolling Eyes
J'espère que ta grossesse n'est pas trop stressante...Je pense que la grossesse qui suit nos anges est réparatrice, même si elle n'efface rien. Nous penserons toujours à nos merveilleux petits anges, mais leur petit frère ou petite soeur nous permettrons de montrer notre amour à nos bébés, d'avoir un contact humain et chaud.
Bises Joulie.
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:53

Et c'est vrai que moi aussi, je ne me voyais pas reprendre une contraception...Je sais que Johann sera content le jour où il aura un ptit frere ou ptite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:10

Je te le confirme que oui, elle est réparatrice.
Je crois que ça permet de mettre un baume.
Malgré les angoisses, les peurs, c'est le plus beau cadeau qu'on s'est faite mon conjoint et moi, d'accepter une nouvelle vie qui grandit en moi!!!

Je peux rien changer à mon passé, mais je peux rêver d'un avenir meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:21

Neuville pour ma part j'ai pas mal les mêmes symptômes que toi!! de plus j'ai vraiment mal aux seins et on a écouter une émission ou il y avait un tout petit bébé qui pleurait et mes seins se sont mis a me faire mal très vite!!

Ma première rosie s'est pointé le premier octobre dans mon cas alors je crois que je suis a 10 ou 11 jours après ovu!! mais test - ce matin...

Mais je crois que c'est p-t ni psychologique ni nécessairement due a une grossesse car les quelques cycles après ma fc aussi j'avait plein de symptômes qui me fesaient croire que j'était enceinte à nouveau!!

c'est peut-être nos hormones qui se réajuste et qui nous donnes tout ces symptôme.... et p-t aussi un peu du fait qu'on veut tellement croire que ça y est!!

Mais une chose est sur on vit assé de culpabilité suite au départ de notre petit ange .. de grâce ne t'en ajoute pas en aillant l'impression de ne pas faire ton deuil ""corectement"" il y a autant de manière de faire un deuil qu'il y a d'individue!!! fait ce que ton coeur de dicte et je crois que si tu fais en sorte que ton petit johann ait sa propre place dans votre famille et le prochain bébé auras sa propre place bien à lui!! peut importe le temps qui passe... et un deuil ça prend du temps!!

zazzou!
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:51

Ouf! Je me demandais si je ne devenais pas folle!!lol.
Ces hormones elles nous en ferons voir!! J'ai toujours cette pesanteur aujourd'hui...J'ai failli acheter un test ce matin, mais j'attends la date présumée de mes prochaines règles!
Deplus, 3 mois après mon accouchement, j'ai toujours une goutte de lait, par jour, qui sort de mes seins...Mon gynéco m'avait dit que tant que j'aurai un peu de lait, mon cycle ne serait pas normal!! et il ne voulait rien me donner pr couper ça comme je n'avais pas de contraceptions!!
Le tout c'est d'être patient et de laisser dame nature faire les choses...bien cette fois!!!
La place de Johann...elle est faite dans notre famille, on ne se gêne pas d'en parler autour de nous, et nous avons la chance d'avoir un entourage compréhensif et attentif, heureusement!
par contre je pense que pr la prochaine grossesse, j'irais voir un psy pr qu'il m'aide à évacuer l'angoisse que l'on peut avoir dans une grossesse espoir.
Psychologique ou... 198240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:54

Avise nous du résultat!!!
Si menstruation non en vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:27

Bon ben c'était bien hormonal tous ces signes, mais les hormones d'un J1 de début de cycle (vendredi)!! Mais j'ai cru devenir folle en attendant, je ne pensais pas en faire une telle obcession!!
Donc pour le moment, j'ai des cycles de 31 jours...pas facile pour connaitre la date d'ovulation!!

De plus, j'ai une très bonne amie qui a accouché jeudi...journée de très grosse déprime...j'étais vraiment au bout du rouleau...C'était chaud chaud!!
Mais bon, le moral remonte, mais c'est pas évident!! Pfff...vivement que le vent tourne. Après les nuages, vient le beau temps, mais pour le moment, il fait toujours gris!!! Grrrr

Allé... bises à vous, aux magnifiques bébés espoirs et à tous nos magnifiques petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:45

Va chez Dollo, t'acheter une cargaison de tests d'ovulation, ça va t'aider à cibler tes journées de sexe!!!
C'est ce que j'ai faite lors de mon deuxième mois d'essais, bien sûr si tu es en essais.
Bref, si ton conjoint et toi, avez décidé de vous mettres en essais.

Redonne nous des nouvelles!!!

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Psychologique ou... Empty
MessageSujet: Re: Psychologique ou...   Psychologique ou... Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:47

Je suis d'accord avec Joulie go au dollorama.. Moi à mon premier mois d'essai j'avais un cycle de 32 jours. Alors j'ai fait des tests d'ovulation et j'ai eu relations du jour 8 au jour 16... à toutes les jours! Et je suis enceinte de 5 semaines! Bonne chance ! xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologique ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aide psychologique à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: