Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:47

Alors me voila rendu au bout..jeudi matin...6h ..je dois etre a lhopital. Je suis reelement sur les nerfs maintenant! A mon garcon...lors de la cesarienne durgence...jetais endormie alors que cette fois ci...cest la rachie.
Jai tellement peur de tout ca! On entend tellement de choses que lon vient quon sait pu qui croire.
Est ce vrai que lon ne sent plus ses jambes du tout de la journee?
Et comment ca se passe pendant....sent on vraiment ce quils font dans notre ventre?...On ma dit que oui ..mais sans douleur.
On ma aussi dit que lorsque le bb est né..le conjoint quitte avec lui...il ne peuvent pas rester avec moi jusqua la fin?
Racontez moi un peu le deroulement de cet avant midi...la rachie..ca fait mal...on est capable de pas bouger du tout?

Merci de me rassurer
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:33

Bonjour Karine
Il ne faut pas stresser.
La césarienne, c'est surprenant.
J'ai eu une césarienne pour Antoine. On m'a fait une rachianesthésie. C'est une piqure dans la colonne vertebrale pour endormir le ventre et les jambes. faut surtout pas bouger, faut que ce soit précis.
Tu ne sens rien, sans douleur.
quand le gynéco m'a demandé si j'etais prete, il s'est lancé. J'ai senti toutes les manipulations, mais aucune douleur. Le gynéco va ouvrir ta bédaine en 10mn, et va la coudre en 1h à peu pres ( recoudre l'utérus, les muscles et la peau du ventre). C'est pourquoi que tu verras bébé 5-10mn, et il ira avec le papa. Si l'hopital a prévu de mettre une table d'examen pour le petit à coté, tu pourras peut etre le voir en tournant ta tete. J'ai tout vu, quand on a fait les soins à Antoine. c'etait magique.
Et une petite précision ( très importante pour les mamans sourdes qui maitrisent la langue des signes), tu auras les bras légèrement attachés en croix (pour la perf, tension, piqure etc....).
N'hésite pas à demander ce qu'on fait de ton corps meme si tu entends, qd mm la moitié du corps est endormi.
J'ai eu le bonheur d'avoir une superbe anesthésiste, elle m' a tout raconté, comme si elle me lisait une histoire. La césarienne s'est trop bien passé pour moi.

Tes jambes, tu vas les récuperer peu de temps apres, mais tu vas devoir rester allongée au moins 24h, et faire des piqures pour éviter les phlébites.
Tu pourras marcher le lendemain avec l'aide d'une infirmiere. Bien sur que tu auras peut etre mal, sauf si tu es bien préparée psychologiquemment. Normalement au bout du 4e jours, c'est mieux.

Tu ne pourras pas manger, tant que tu n'auras pas fait ton petit caca, hihihihihi

Alors, un conseil, n'avertis pas les amis, meme les parrains-marainnes) des gens hors de la famille. Tu auras mal au ventre ( en rigolant, en portant bébé, en déscendant ou montant ton lit, en allant aux toilettes), tu risquerais d'etre mal agréable, fatiguée.... Ils ne se rendent pas compte...
Avertis les que 3 jours plus tard.
C'est mon avis

Je subirai encore une 2e césarienne probablement.
Cette fois ci, Je ne préviendrais personne.

Quand j'ai accouché d'antoine, j'ai prévenu tout de suite, et tout le monde s'est pointé, aie aie aie.....

Je ne recommencerai plus

si tu as des questions, pose les
pas de soucis
bonne préparation morale et physique pour la césarienne.

Ludivine, mamange de Ludovic, maman d'Antoine (bientot 3 ans) et bébé espoir de 5SA et 3jours
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: bon matin   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:30

ouhhhhhhhh c'est 'fun ca approche mais oui c'est stressant! apres 3 césariennes je pense que peux te dire comment ca se passe. tu vas arriver a l,hopital le matin ils vont te préparer, sonde urinaire etc... soluté. apresils vont t'amener en salle d,opération la ecore ils vont se préparer pour toi et pour recevoir le bb, Ils vont te mettre des fils, des tites rondelles tout pour controler tes signes vitaux quoi. ensuite ils vont te faire ta piqure qui ne fait pas mal, ca engourdie , ca picotte un peu au début et ensuite grande chaleur au niveau des jambes et comme il fait froid ca fait du bien. c'est pas long que tu geles des seins aux pieds. apres ils font entrer ton chum et ils commencent, c'est vraiment pas long . sortir le bb 5 minutes et apres recoudre etc... ca prend en tout une trentaine de minutes. tu vas en salle de réveil pour 2 heures et la dépendamment des hopitaux , tu vas etre avec ton bbb en salle de réveil ou il sera avec ton chum,le temps que tu dégelles. tu vas surement avoir la tremblotte apres c'est normal, c'est la piqure qui fait ca. Moi cette fois j'ia tremblé beaucoup a part de camais ca dure une trentaine de minute. et apres c'est tout, tu auras mal, ca tire mais tres vite tu seras sur pied et ils te donne de la médication pour la douleur. tu auras ton soluté et sonde pour 24 heures, mais ils te feront lever debout apres queqlues heures afin d'éviter les caillots dans les jambes. Apres 24 heures tu pourras te lever a ta guise sans les fils et sonde. tu pourras prendre ton bb seulement et ne rien faire d'autre.


alors voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ca me fait plaisir!

karine
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:39

Merci beaucoup les filles!
Je me sens un peu plus rassuree....disons que jai hate a la meme heure demain..ou tout sera fini!!!
Je pense que cest davantage la rachie et cette sensation de pas te sentir qui meffraie un peu plus!

Je reviendrai vous donnez des nouvelles a ma sortie!
Merci encore
Karine
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:01

moi je trouve que c'est comme chez le dentiste, tu les sens jouer dedans mais ca fait pas mal!

hihihihihihi
karine

mais au moins a L,autre bout c'est plus l'fun , tu as un bb au lieu d,une facture élevée!

hihih
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 16
Localisation : Coaticook
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara-Maude
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 21/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:55

Moi aussi j'ai eu très peur quand est venu le temps de la césarienne. Mais finalement tout a bien été. Par contre, comme j'étais à 26 sem de grossesse, je n'ai pas vu ma puce avant le jeudi soir et j'ai accouché le le mardi après-midi.

Moi il me semble que ça avait pas pris une heure recoudre, mais je sais que quand ils ont sorti le bébé, je me suis mise à avoir très très chaud et de la difficulté à respirer. Ils m'ont mis un sac de glace en dessous du cou et j'ai pris mes respirations et tout était correct.

Ensuite, go en salle de réveil, je suis revenu dans ma chambre vers les 17h30 et mon bébé était né vers 14h04. Mon chum avait apelé tout le monde, donc mes parents ont décidé de pas venir ce soir là pour que je puisse me reposer. Ça faisait déjà deux jours que j'étais à l'hôpital et ils venaient me voir, mais comme mon chum n'était pas là ces deux journées-là, mes parents, ma soeur et ma grand-mère se sont relayé pour que j'aille toujours quelqu'un avec moi.

Par contre, moi le soir même ma belle-famille était là, et j'aurais préféré que non. Je n'était pas toute là. La prochaine fois je vais apeler, mais leur dire que je ne veux aucune visite ce soir-là ,si j'ai une césarienne. Si ils viennent pareille, je les mettrai dehors. Je ne me gênerai pas.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!   Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne! Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:13

Pour le déroulement de la césarienne Ludivine a très bien expliquer. Sauf que moi, il me fesait me lever debout le soir même et je n'avais pas de piqure pour les phlébites. Je veux aussi ajouter que le moment que papa passe avec bébé est un très beau moment pour lui. Il a passé 2 heures collé peau à peau avec elle. C'est un super premier contact pour le papa.

Pour ce qui est des visite, la première fois, je n'avais pas mis de restriction et j'ai trouvé ça un peu difficile (surtout que j'avais été provoquer la veille, que je n'avais pas dormi de la nuit et que j'avais eu ma césarienne vers 5h30 du matin, j'étais donc très fatiguer la première journée), mais la deuxième fois, j'ai dit le premier jour, que je voulais que la famille proche (parent-frère-soeur), sauf que la deuxième fois, je n'avais pas de bébé a présenté, donc je n'avais qu'à me reposer... Crying or Very sad Mais je crois qu'à ma prochaine grossesse je garderai la même formule.

Je vais penser à toi demain, tu verras, ce n'est pas si pire que ca une césarienne, l'important c'est de ne pas trop en faire, si tu as quelqu'un pour s'occuper de toi et de bébé tout ira bien et reviens nous donner des nouvelle et nous montrer des photos de ce petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que je veux, c'est que l'on oubli jamais mon fils
» J'ai la chienne!!!
» Écho ce matin et j'ai tellement hâte de savoir si tout est beau...
» J'ai la chienne....
» Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: