Bonjour à toutes,
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, parce que j'ai repris les cours et peut être aussi parce que je n'avais plus le courage d'écrire. Mais cette nuit, j'ai fait un rêve et il fallait que je le raconte ici.
J'étais dans une grande salle de jeu, il y'avait des jouets partout. La pièce ressemblait à la salle à manger de mon ancienne maison, celle où j'habitais quand j'étais petite fille. Je regardais autour de moi, je savais pas pourquoi j'étais là. Et puis j'ai entendu un enfant appeler "maman?".
Je vous jure que quand je l'ai vu, même si c'était un rêve, j'ai eu un coup au coeur. J'ai perdu mes enfants trop tôt pour fixer sur leurs noms un visage mais j'ai vu mon fils. Il ressemblait à son papa et à mon petit frère, sauf qu'il avait des yeux gris pâle. Il était habillé avec une salopette en jean et un sweat rouge. C'était un enfant magnifique. Il était handicapé mental. Je sais pas comment je l'ai su, mais je le savais. Il fallait que je le porte partout. Je l'ai pris dans mes bras, mon bébé, mon petit garçon et il a mis sa main sur mon coeur. Moi je savais que c'était un rêve mais je voulais pas me réveiller, je voulais rester avec lui, je voulais qu'on se réveille ensemble. Et je me demandais pourquoi sa soeur n'était pas là. Ange rigolait, il avait un joli petit rire et je l'ai serré si fort contre moi que j'aurais pu l'étouffer.
Je me suis réveillée en larmes à ce moment.
J'ai tout raconté à mon fiancé, je lui ai tout raconté. Lui est croyant, moi pas mais on pense tous les deux que ce rêve c'est un don du ciel. J'ai beaucoup pleuré ce matin en me réveillant parce que Ange n'était pas là et qu'en même temps, je sais maintenant qu'il n'aurait pas été heureux.
Fabrice arrête pas de me dire que si il était malade ce n'était pas ma faute et que je n'y suis pour rien mais quelque part je m'en veux quand même. C'est mon bébé et je n'ai jamais voulu qu'il soit aussi malade. Je lui demande pardon de tout mon coeur. Dans mon rêve je lui ai demandé pardon, je lui ai dit que je l'aimais. Je lui ai demandé où était sa soeur mais il n'a jamais répondu, il riait juste.
Je sais pas si certaines d'entre vous ont fait ce genre de rêve.
En tous cas, moi, ça m'a fait mal, mais quelque part, ça m'a fait du bien.
