Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse

Aller en bas 
+4
isableu0
lefjoanne
katty
Luciole37
8 participants
AuteurMessage
Luciole37

Luciole37


Nombre de messages : 5
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou et Alan
Décédé(e) à : 24 SA et 4 jours
Le : 30/07/2009;31/07/2009
Date d'inscription : 26/10/2010

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeLun 1 Nov - 4:23

Bonjour,

Les 30 et 31 juillet 2009, nos petits anges Lou et Alan enfilaient leurs ailes pour rejoindre le ciel. Depuis lors, pas une journée ne passe sans que quelques larmes coulent le long de mes joues...J'ai accepté de vivre avec mon histoire et sans mes enfants, mais je n'arrive pas à m'en consoler.
Pour m'aider, j'ai tenu à faire des projets et notamment, le plus important de tous à mes yeux : redevenir maman... (Pour connaître notre histoire, vous pouvez aller lire le post intitulé "Apaiser notre chagrin" dans la rubrique Témoignages).
Aujourd'hui, je suis enceinte. Je suis dans la dernière ligne droite. Le terme est prévu pour le 03 décembre. Je suis la plus heureuse des femmes et toutes les manifestations de mon bébé me rendent euphorique.
Néanmoins, c'est plus fort que moi, je n'arrête pas de pleurer. Je pense que les hormones jouent un rôle important.Je suis angoissée...Je suis certaine que mon bébé ressent ma tristesse et je voudrais tant qu'il sache qu'en vérité j'ai beaucoup de chagrin vis à vis de sa grande soeur et de son grand frère mais qu'en ce qui le concerne, j'éprouve pour lui un amour et une affection profonde. Je veux qu'il connaisse notre histoire mais je ne veux pas qu'il l'a porte sur ses épaules. C'est très important, je tiens vraiment à lui construire une vie de famille harmonieuse et emplie d'amour....
Dans quelques jours, il sera là. La vie est ironique. Lou et Alan auraient du naître fin novembre 2009!
J'ai peur de l'accouchement. Pourtant, je l'ai déjà fait, et cela à deux reprises mais je prie pour que l'aboutissement ne soit pas le même. A chaque fois que cette pensée vient m'envahir, j'essaie de la chasser en me disant qu'il n'y a aucune raison pour que cela se déroule mal; mais je sais aussi que rien n'est jamais acquis dans la vie. J'ai peur de m'effondrer en voyant notre bébé et de ne pas être capable de lui apporter tout ce dont j'ai rêvé pour lui et avant lui, Lou et Alan...A chaque étape de ma grossesse,je me suis fixée des objectifs. Lorsqu'ils étaient atteints, j'en éprouvais du soulagement mais celui ci était tout relatif... Maintenant, c'est la rencontre de notre bout de chou qui m'inquiéte alors que c'est mon voeu le plus cher et qu'il me tarde tant de le poser sur mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeLun 1 Nov - 5:46

Luciole,
tout d'abord felicitation pour cette nouvelle grossesse, tu en ai bientot a la fin, c'est super, c'est normale ce que tu ressens personne ne remplacera le depart de Lou et Alan, ce petit bébé aura sa place a lui!
Je suis un peu comme toi, je pleure beaucoup mais les hormones y sont pour beaucoup je pense...
Quand tu auras ton petit amour dans les bras tout tes doutes vont s'envolé j'en suis sur tu auras surement une grosses pensé pour tes anges et l'emotion sera au rdv mais sa sera que du bonheur!!!
courage c'est bientot
prend soin de toi
Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse 935604
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:30

Et que je te comprends! J'ai beaucoup de peine encore d'avoir perdu ma petite fille. Le vide est encore immense, mais je ne veux surtout pas que mon petit espoir s'en ressente.

J'ai aussi beaucoup d'angoisse face à ma grossesse. Je suis à 24 semaines, même nombre de semaine que lorsque j'ai acocuché de mon ange... Je fais tout mon possible pour rester positive mais des fois je flanche!

Je crois que l'idée de se fixer des objectifs est un très bon moyen de passer à travers notre grossesse, j'utilise aussi cette façon de faire. Mais quoi qu'il arrive, je crois que nous serons rassurées seulement lorsque nous aurons notre bébé espoir en pleine santé dans nos bras!

En attendant, bon courage à toi. Je crois bien ques tes doutes s'envoleront avec l'arrivée de ton petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:02

ça fait un moment que l'on a pas eu de tes nouvelles, as-tu eu ton espoir ????
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:05

Je pense fort à toi car je pense que à l'heure où j'écris ce message , tu tiens ton petit espoir contre ton coeur ....

Je pense que tu aura besoin de parler à ton bébé ,même-ci il n'aura que quelques jours
tu aura le besoin de lui dire que tu l'aime très fort (il le sent déjà d'ailleurs ), tu lui dira qu'il a un grand frére et une grande soeur qui sont des anges et qu'ils te manquent beaucoup,que c'est la raison pour laquel parfois tu es triste ....
Je suis sure que tu trouvera les mots qui te libéreront au moment voulu

Maintenant ,je comprends très bien le faite que tu veut élever ton bout chou dans le bonheur , et ça je pense que c'est possible , cependant il est vrai que tes anges seront toujours présents dans ta vie , et toutes les joies que tu éprouvera avec ton bébé ,dis-toi que tes anges de tout là haut ,vont être tellement heureux pour toi
tout cela se mettra en place avec le temps ....

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Luciole37

Luciole37


Nombre de messages : 5
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou et Alan
Décédé(e) à : 24 SA et 4 jours
Le : 30/07/2009;31/07/2009
Date d'inscription : 26/10/2010

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:50

Lire vos messages d'encouragement provoque des larmes que je ne peux contenir. Des larmes que je dédis à mes petits anges qui de la haut prennent soin de moi et à notre petit garçon Eloan, venu au monde le samedi 04 décembre à 11h40.

Une émotion indescristible m'a submergé lorsque la sage femme a déposé notre bébé sur mon ventre. Il est là et rien ne pourra m'enlever ce bonheur...Se dire qu'après toutes les épreuves que nous avons traversé, nous avons enfin la joie de tenir en nos bras ce que nous avons chéri le plus au monde, c'est véritablement merveilleux.

Eloan est un petit garçon qui se prête volontiers à tous les câlins que sa maman peut lui faire et j'en ai à revendre.

J'ai mis un peu de temps à venir vous annoncer la nouvelle car pendant que je me réjouis je sais quel drame vivent d'autres personnes. Alors aujourd'hui, s'il y a quelque chose à retenir, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir.
Je prie pour que vous toutes connaissiez un jour le bonheur qui est le mien actuellement...

Bonnes fêtes de fin d'année et surtout gardez espoir, nos petits anges veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:09

félicitations et bienvenue à ce petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:11

Félicitation!! J'ai tellement hâte de tenir mon p'tit prout à mon tour!!! Bienvenue petit Eloan!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:05

Félicitation bienvenue a Eloan

Je te comprend j'ai tellement pleurer quand on a mis ma fille sur moi qui pleurait oufff que d'émotion et j'espere tellement revivre ca dans.... 30 semaines Very Happy profite pour lui donner des calin la mienne m'en donne juste qu'a sa lui tante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:32

Félicitations pour ton petit bonhomme !
merci pour tes encouragements , et oui tu es la preuve que des moments merveilleux nous attendent surement ...

Faut y croire

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse   Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:38

félicitations ! ♥️ bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel espoir....Du bonheur et de l'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir ou faux espoir ... ?
» Leeloo : 38 semaines d'espoir et une vie de bonheur
» Le 31 juillet 2012 Mon bonheur fut si grand Elise ma vie mon espoir
» nouvel espoir
» nouvel espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: