Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Accouchement de Justin, 1 mois + tard...

Aller en bas 
+4
katty
mahie
angeléa
adammonange
8 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:02

Salut les filles, je ne pouvais plus venir sur le site depuis un bout, et en plus, je n'avais plus d'ordi. Je peux maintenant vous raconter le récit de l'accouchement de Justin, j'ai enfin un ordi. Me revoilà parmis vous...

Le 3 octobre au soir, vers 22 h, je suis aller prendre un bain chaud. Les contractions s'installent de plus en plus. Je suis aller me coucher et j'ai finalement réussit à m'endormir. À minuit 15, je me réveille avec des contractions douloureuses au 5 minutes. Je suis retourner prendre un bain chaud mais, ça continuait de contracter. À 2 h 15, je réveille Sébastien et nous partons vers l'hôpital.

À mon arriver, on m'installe le mornitoring. Le coeur du bébé ba bien mais, il ne bouge presque pas, pas assez de variantes. On me passe un examen et je suis toujours ouverte à 3. À 3 h, on me demande de me promener pour réveiller le bébé. Papa quitte l'hôpital pour revenir s'occuper des autres à la maison. Je me promene environ 15 minutes puis, on me replace le mornitoring. Encore une fois, le coeur bat très bien mais Justin refuse de coopérer, il ne bouge toujours pas. À 4 h, on me dit qu'on va me laisser dormir, que bébé doit être dans un sommeil profond. À ce moment là, j'éclate en pleurant. Je leur dit que je viens de retomber 3 ans en arrière et que j'ai l'impression de tout faire ça pour rien. Les infirmières sortent et me laisse me reposer.

J'ai beau essayer de me reposer, rien à faire, y'a un p'tit hamster qui court dans ma tête et refuse de me laisser dormir. Les contractions sont de plus en plus fortes et rapprochées. À 6 h 30, l'infirmière me repasse un examen, oups, ça bougé un peu, je suis maintenant à 3 + et elle touche maintenant la tête de Justin. Je vais donc dans le bain tourbillon jusqu'à 7 h 30. Ensuite la gynécologue vient me voir et me dit qu'elle veut me donner du ventolin pour arrêter les contractions. C'est comme si elle me donnait une claque en pleine figure. Par la suite, j'entend la gynécologue dire aux infirmières qu'elle finit sa garde et que dr. Nadeau commence sa garde à 8 h. Je suis contente, c'est lui mon gynécologue...

À 8 h 30, dr Nadeau vient me voir et me demande si je suis prête à accoucher. Je lui répond que oui, que ça fait 9 mois que j'attend ce moment. Il me dit c'est aujourd'hui que ça se passe. Yes enfin...

À 9 h 15, on m'injecte le médicament pour le strep +. Je téléphone à Sébastien pour lui dire ce qui se passe. À 11 h, on me repasse un examen et je suis maintenant ouverte à 4. Sébastien et Cynthia viennent d'arriver, elle veut assister à la naissance de son frère, elle qui sera sa marraine...

À midi, on me passe un autre examen, je suis maintenant à 5 1/2. Ça approche de plus en plus. À 12 h 15, je retourne dans le bain tourbillon pendant 30 minutes. À 13 h, on me redonne la deuxième dose de médicament et on me repasse un examen, je suis maintenant à 6. À 14 h, je suis maintenant à 7. J'essaie de me reposer entre chaque contractions mais je n'y arrive pas, les contractions sont insupportables mais, je ne veux rien savoir de l'épidural, je veux me souvenir de tous les maux de chaque accouchement. À 14 h 10, le gynécologue arrive et se prépare. Il reste debout et moi je leur dit que bébé arrive, ils me disent que non, c'est la poche des eaux qui veux se rupturer. La poche sort, le gynécologue la perce et Justin sort comme une balle, l'infirmière a eu le temps de l'attraper par une jambe et le docteur a fait l'attraper... Il me le dépose sur le ventre mais, rien aucun son. Le gynécologue crie à Cynthia de couper le cordon et il enlève Justin de sur moi. Je ne peux pas voir mon bébé, je ne l'entend pas pleurer, vous pouvez vous imaginer l'état dans lequel je me trouve... Je pleure, je crie, je demande à Adam de faire pleurer son frère, je vie l'enfer... Après 3 minutes qui m'ont paru une éternité, Justin pousse enfin son premier cri...

Le gynécologue me dit que lorsqu'il est sorti, il avait un tour de cordon et qu'en sortant si vite, il a ouvert la bouche et il s'est rempli de liquide jusqu'au poumon. Ils ont du l'aspirer et le réchauffer mais moi, je ne l'avais pas encore vu, j'ai alors demander à Sébastien de poser mon p'tit trésor, je voulais le voir... Je l'ai trouver tellement beau, le sosie de Océane et de Adam, une perfection... Un beau bébé de 5 livres 2 et de 49 cm...

Au bout de 15 min, ils ont approcher le petit lit de Justin pour que je puisse le voir et lui toucher. Enfin il était là, minuscule mais bien en vie... J'ai ensuite essayer de le mettre au sein mais, il n'avait pas la force de têter... Par la suite, il lui on passer des tests et sa glycémie était trop basse, 1.4. Sa température aussi était trop basse. Ils ont du lui installer un soluté et le mettre sous la lampe de réchauf. Pendant 3 jours, sa glycémie montait et baissait et il avait de plus en plus de difficulter à prendre le sein. Durant la nuit, je demande aux infirmière un tire-lait et nous lui donnons au biberon. Il boit 30 à 40 ml et ses glycémies se replacent. Le lendemain matin, la pédiatre apprend que nous lui avons donner le biberon, elle me dit des bêtises et me dit qu'un bébé a besoin du sein de sa mère. Elle m'a tellement fait pleurer, me faire dire que je suis une mère sans coeur de tirer mon lait et de donner le biberon au lieu de le mettre direct au sein. On le remet au sein pendant 24 h et son poids dessend jusqu'à 4 livres 7. Je ne peux le prendre que pour le mettre au sein, il fait maintenant une jaunisse et il doit faire de la photothérapie. La nuit suivante, je me fache et je lui redonne le biberon.

Le vendredi matin, c'est un nouveau pédiatre qui prend la relève, il me dit que si je suis prête à tirer mon lait, pas de problème. Il lui fait enlever son soluté et me demande de le nourrir au 2 h. Toute la journée, ses glycémies sont belles. Le soir, sa jaunisse est terminé. Je peux enfin avoir mon bébé avec moi dans ma chambre. Je passe la nuit avec Justin couché sur moi. Samedi matin, il est rendu à 5 livres, glycémie ok, jaunisse terminé, il boit bien au biberon toutes les 3 heures, nous obtenons donc notre congé de l'hôtital. Enfin, après 5 jours à l'hôpital, nous rentrons chez nous...

À 1 mois, il pèse maintenant 6 livres 8, boit 4 onces de lait au 3 heures de jour et fait de 8 à 10 heures la nuit. Je suis une maman comblée, j'ai mon 2 e/ espoir bien vivant et en santé dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:33

Oufff, j'imagine que ça doit avoir été un trop plein d'émotions, mais je crois que l'important c'est la fin de l'histoire, qui finit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:11

cheers félicitation ma belle

On veut des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:41

Voici une photo de toute ma gang
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Mini_101107023614284181

Justin en pleine exercice
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Mini_101107023816884820

Justin 1 mois
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Mini_101107023938288992

Et une prise à l'hôpital avec papa, maman et Océane.
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Mini_101107024113586143
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:21

Je me tanne pas de lire le récit, parsemmé de petites obstacles, mais une histoire qui fini tellement bien Smile Et un super de beau bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:50

quelle belle famille tu as!!! Accouchement de Justin, 1 mois + tard... 77131
Accouchement de Justin, 1 mois + tard... 218210 encore felicitation
je vous souhaite pleins pleins de bonheur!!!!!!!!!!!

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... 969931 Accouchement de Justin, 1 mois + tard... 935604 Accouchement de Justin, 1 mois + tard... 969931
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:00

Félicitation Nathalie pour la naissance de ton petit Justin. Ouff quel récit d'accouchement ma belle. Tu as une famille magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:06

Oh Nathalie...Quelle histoire.
Tout va bien maintenant et ton petit Justin est magnifique.
Je t'avoue j'ai eue une petite larme aux coins des yeux quand j'ai lue que Cynthia a assistée à l'accouchement de son petit frère.
Ca a du être un moment très spécial pour elle.
Beaucoup de bonheur à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:58

Bravo et bienvenue au petit Justin!
Que d'émotions la venue au monde de ton petit coco!
Je trouve ça plate le commentaire du pédiatre, il me semble que nous sommes les mieux placés pour savoir ce qui est mieux pour notre bébé!
Il est vraiment mignon votre petit Justin!
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Justin, 1 mois + tard...   Accouchement de Justin, 1 mois + tard... Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:45

Ouf, que d'émotions ! Je suis très contente que ça se soit bien terminé et que ton petit soit bien en forme aujourd'hui,

FÉLICITATIONS, il est vraiment adorable,

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Justin, 1 mois + tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 juin 2011 supposée DPA+3 mois d'ailes de Justin
» 7 mois plus tard
» mes jumeaux, 19 mois plus tard
» Un mois et demi plus tard ...
» Montée de lait 5 mois plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: