Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Même enceinte je déteste voir des bedaines... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Même enceinte je déteste voir des bedaines...

Aller en bas 
+3
Cyntholuv
Orchidée
Mamanjuju
7 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:56

Bon Dimanche Smile
depuis hier je file tout croche,nous avions une fête d'enfants.Je ne m'attends pas du tout avec ma belle soeur qui était ma meilleure amie au paravant,donc froid total et elle est enceinte de 22 semaines et la nouvelle blonde de mon beau père 17 semaines.Pourtant je suis moi-même enceinte,mais j'étouffais a cette fête.Je les enviais d'avoir une grossesse normale et d'être heureuse.Tsé quand on est enceinte on croit que quand bébé est dans notre ventre il est protégé,que rien de peut lui arriver,et bien moi je sens mon corps comme un dangé pour mon bébé.Tout le monde parlait de leur grossesse et moi j'avais rien à dire,car j'en étais incapable.Au moins ma *belle-mère * a été très gentille quand je lui ai dit que je sentais bébé en dangé dans mon ventre,elle m'a dit que c'était normal étant donné que j'avais perdu ma puce.Mais personne ne m'a demander comment j'allais,bref je sentais comme si je n'étais pas apprécié a cette fête,c'est moi qui capote ou quoi??Et la je me dis ,si je perd encore mon bébé et bien eux vont toutes accoucher en même temps.Aidez-moi à être positive,je flanche,je vois tout noir et j'aime pas ca,je veux pas que bébé ressente ma détresse,et mon conjoint bien,il comprend pas et j'ai pas envie de lui parler ces temps-ci.Hé maudit hein! ha oui et j'ai dormis sur le divan car j'étais faché contre mon chum,pourquoi :Je sais même pas loll
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:33

Humm... difficile comme situation... très contradictoire... C'est justement de ce quoi j'ai peur moi-même face à une future grossesse, je te comprends très bien. Moi, les bédaines des autres, outres les filles qui ont des grossesses espoir, je les fuie et ce depuis ma grossesse d'Alexa. Je suis encore outrée de voir qu'une fille fasse des projets pour son futur enfant enceinte de 4 SEM!!!! Je ne comprends pas qui'une femme ne voit pas la grossesse comme une bataille pour avoir ce qu'on désire. Et puis, j'ai eu ma mère qui m'a secoué les puces en me répétant que seulement 2% de la population va vivre un deuil périnatal, donc que la plupart des grossesses sont sans danger et finissent toujours heureusement avec un beau bébé vivant en pleine forme. J'ai un peu réalisé que ma pensée avait changé à cause des pertes. Je ne dis pas que je vais courrir les showers de mes copines, mais j'ai un peu moins de difficulté à croire en leur bonheur. J'ai décidé aussi d'entreprendre un thérapie pour mieux vivre avec ma future grossesse, être heureuse avec elle et non plus me sentir en guerre contre mon corps. Autant j'ai hâte de reporter la vie en moi, que je crains mes réactions autant face à moi-même, que face aux autres. Bonne chance à toi, en espérant que mon mot ait pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:21

Moi de mon côté, je fonce et je parle ouvertement de mes sentiments de mes peurs de mes angoisses à des femmes enceintes pour qui tout leur semble facile. À ce moment là il réalise combien elles sont chanceuses et voient leur grossesse sous un autre angle.
Chaque situation est différente mais la vérité fait souvent du bien!
Lorsque j'étais enceinte de Victor, j'avais une amie enceinte qui est très sportive et elle est dans une équipe de handball. Elle ne voulait pas arrêter le handball car elle disait qu'une grossesse n'est pas un handicap. Je lui disais que son sport était dangereux et elle me répondait qu'elle faisait attention. Quand j'ai perdu Victor, elle a cessé de jouer au handball, elle a compris que la grossesse n'est rien d'acquis et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté. Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir contribuée à son bonheur avec sa puce.

Les gens ont besoin d'être secoué mais il faut avoir la force de le faire.
Évidemment, de notre côté, on ne voit pas une grossesse comme un moment joyeux mais il faut tenté!!! Mon chum me répète sans cesse plus qu'on pense positif plus ça va être positif!!! Souvent ça me fait rire et après je suis sereine pour quelques heures ou jours.

Moi aussi il m'arrive de me choquer contre mon chum et mon chum ne sait pas pourquoi et moi non plus. Plus tard je réalise que je suis choqué contre la situation ou contre moi et que c'est mon chum qui écope!!
Oui on vit avec du stress et de l'angoisse mais tente de mettre ça de côté pour ton bien!!!
Courage et garde espoir!!

Désolé du roman!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:13

Je ne peux pas reelement t'apporter d'aide face à ta situation , mais ton ressenti est je pense tout a fait normal ...
Pour moi tout s est écroulé car depuis toute petite on nous parle de la grossesse et de la procréation comme d'un acte naturelle et sans danger ... La grossesse mène forcément au bonheur , à la vie ..A la naissance ...
Et bien lorsque l on se rend compte que non , ce nest pas toujours le cas , que par cet acte plein d'amour , l'on peut tout de meme donner la mort ...
Les choses ne sont plus pareil , et pour moi meme , et y compris pour toutes les personnes qui m'entourent désormais je garderais a l'esprit que rien n'est acquis ...
Si demain ma soeur m'apprend qu elle est enceinte , je ne serai pas heureuse , car j'aurais peur pour elle , je serais heureuse lorsque son bébé sera la et en pleine forme !
Si demain je tombe enceinte , je ne serais pas non plus heureuse , loin de la ...Je le serai le jour ou bébé sera dans mes bras et pleine forme !

Un test de grossesse ne suffira plus à faire mon bonheur , ne suffira plus à me faire espérer et rever ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:22

Mes voisines et ma meilleure amie son tombé enceinte un peu après moi et lorsque je l'ai su, j'ai eu un petit pincement au coeur moi aussi... Je me disais qu'elles avaient déja leurs bb elles et que c'était a mon tour d'avoir le mien... Et que si je la perdait, ce serait la fin du monde parce que plus jamais je ne sortirait de chez moi... Et tu vois, même lorsque j'ai accoucher, d'autres de mes amies sont tombé enceinte et malgré le fait que j'avais enfin ma puce, je les enviait quand même... Probablement pcq leurs grossesse ce sont toutes bien déroulé et qu'elle n'ont pas connu ce que moi j'ai vécu. Moi, je vivré toute ma vie avec ce mal tandis qu'elles, elles vivent avec leurs petits bonheur sans ce poser de questions... Je crois que c'est ca qui nous donnent un peu de rencoeur. Ne t'en fait pas, tu es normal...Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:05

Coucou mamanjuju, ton témoignage me rassure car je suis comme toi, je ne supporte pas la présence d'autres femmes enceintes.
Moi, il y a ma belle soeur et une amie qui ont environ 6 semaines de plus que moi. Quand ma belle soeur nous a dit qu'elle était enceinte en juin, j'étais furieuse et en colère contre elle car j'étais en essai et je trouvais légitime que je sois enceinte avant elle surtout qu'ils avaient leur mariage un mois après et qu'ils auraient pu attendre un peu *égoiste je sais*

Mais maintenant elle m'agace avec le: "ho, il bouge", "je suis fatiguée", "a ton avis..?", à caresser sans cesse son ventre, je ne supporte pas de la voir épanoui, crier à qui veut l'entendre qu'elle attend son bébé.

Enfin voila, j'aime pas qu'on me compare aux autres, j'aime pas les voir heureux, je préfère m'abstenir le plus possible de voir ces personnes là pour le moment

Bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:52

T es pas la seule ......ca me pince encore un peu au coeur quand j apprends de nouvelle grossesse autour de moi ...mm si je porte des jumeaux et que j ai un bb espoir bien en vie .Je crois qu on envie la "naivete" de ces mamans qui ne sont pas passer par ou on est passer ....mais que peut-on y faire ........certaine sont comprehensive d autres se bouche les yeux et les oreilles et de leurs cote aussi elle ne tienne pas a nous avoir dans leur entourage parcequ on represente ce qui peut arriver de pire ....je sais pas si je suis claire ........et quelque part je les comprends ..aujourd hui avec le recule je respect cette bulle qui leur appartient.

J esperes que le chose vont se calmer et que tu auras plus confiance en ta grossesse mm si je sais qu on reste toujours avec une grande part d inquietude.......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:00

Annie et Emilie je suis carrément comme vous!Ma belle soeur aussi arrêtait pas de dire au souper,ha c'est son heure bébé bouge et elle me regardait avec tellement de malice(car on ne s'entend pas bien).Et quand j'essayais d'avoir espoir,elle me disait prend ton temps,moi ca fait 1 an que j'essaie..AU pire tais-toi $%&*.Une autre grossesse ne remplacera jamais le bébé que nous avons perdu ,mais maudit que ca mais un gros *plaster*sur ma blessure!On a tellement plus de chose en commun que je croyais Smile Moi qui coryais être tellement égoiste et méchante dans mes pensées je vois que c'est normal et que j'ai besoin de passer par là ,je crois,pour avancer dans ma vie. Bonne journée xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:22

Je suis contente de t'avoir aidé!!!! Cathy a aussi très bien exprimer ce que l'ont ressent encore aujourd'hui.... Vien nous voir quand tu veux si ta belle-soeur continu a t'achaler... ( J'ai une belle-soeur comme ca moi aussi...Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Même enceinte je déteste voir des bedaines... Empty
MessageSujet: Re: Même enceinte je déteste voir des bedaines...   Même enceinte je déteste voir des bedaines... Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:01

Pour ce qui est du "plaster" je peux dire que c est vrai ....je dis toujours que Livia est le bb qui ma s sauvee la vie,je n entrerais pas dans le details ,mais elle a fait revenir leur bonheur dans nos vie et me permet de reprendre confiance en la vie .....


Cathy xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Même enceinte je déteste voir des bedaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je déteste...
» Je déteste le 5 mars
» Grosse peine ! Je déteste les ordinateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!
» Il y a un an que ma vie n'est plus la même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: