Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?

Aller en bas 
+5
Lily79
un_jour_peut-être
Mathylda79
petal
Mamanjuju
9 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:28

Le titre le dit,mon doc m'a prescrit 100 mg de progesterone jusqu'a 36 semaines que je dois mettre dans le vagin à partir de cette semaine,ca aiderait mon col a épaissir et tenir bon.J'aimerais savoir si l'une d'entre vous en a déjà prise et comment ca c'est déroulé par la suite,effet secondaires et tout . Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:47

bonjour moi j'ai eu le progesterone comme toi de 12 a 36 semaines ,ca bien marcher pour moi j'ai dans mes bras mon espoir ,et j'ai pas eu d'éffet secondaire apart que ce n'est pas agreable a metre ,et tu dois le mettre avant de te coucher et mettre une serviette car ca coule quand ton progesterone fond ,et quand je vais refaire essais bébé 2 je vais en avoir encore c'est sur ,mes medecin ma dit que ca fait quelque chose d'avoir prie ca ,et que c'est sur que la prochaine fois on ne passe pas a coté de ca .
c'est une tres bonne chose .

bisou
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:00

Merci ça me rassure beaucoup surtout que as petit espoir dans tes bras Smile xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mathylda79

Mathylda79


Nombre de messages : 162
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 19 semaines et 5 jours
Le : 24/09/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:28

J'ai du aussi prendre des suppositoires de progestérone pour la grossesse de Charles-Edward. Certe ce n'est pas agréable à mettre, mais ce n'est pas douloureux... Je n'ai pas eu d'effet secondaire. Il est certain que lorsque que le suppositoire fond, ça coule! Le port du protège dessous est de mise, pour ma part chaque matin j'avais l'imporession d'avoir des perte de liquide... mais ce n'était que le suppositoire et les pertes vaginales normales... Smile

Mon petit homme a maintenant 2 ans et demi et il est en pleine forme! Je suis de nouveau enceinte de 25 semaines et je prends ma progestérone 100 mg chaque soir avant de me coucher depuis ma 16e semaine. Mon col est toujours long et fermé, toutefois comme j,ai eu une béance du col pour mes grossesses précédantes, on m'a fait un cerclage à 13 semaines.

Cindy maman de notre petit grizzly ailé Victor, de Charles-Edward notre petit ours brun de 2 ans et demi et de bébé ourson polaire en formation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindyhains.com
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:00

Salut!

Dans mon cas, j'ai pris de la progestérone 100mg intravaginal 1x le matin et 1x le soir jusqu'à 15 semaines. Je rejoins ce que les autres ont dit: à part les écoulements désagréables quand ça fond, pas d'autres effets secondaires, contrairement à quand je le prenais oralement, ce qui me causait des étourdissements et des endormitoires...

Tu dis que ton doc te l'a prescrit pour ton col... je devrais en parler au mien. C'est lui qui m'a dit d'arrêter la progestérone à 15 semaines et c'est lui qui lors de mon dernier rendez-vous a dit qu'il n'était pas très satisfait de la longueur de mon col... Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:07

Je mets deux comprimés avant de me coucher tous les soirs. Dans mon cas, ça provoque des ballonnements. Pas très agréable, mais ce n'est pas si terrible. Ce que j'aime moins, c'est qu'ensuite, ça coule un peu toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:11

Moi aussi je prends de la progestérone intravaginale. C'est Endometrin 100 mg (le médicament générique de Prométrium) à mettre en place à chaque soir avant le dodo. Comme le disent les filles, ça donne des pertes blanches énormes mais ça aide le col à rester fermer. Aucun effets secondaires dans mon cas. J'ai eu un cerclage à 14 semaines pour béance du col. Puis j'utilise la progestérone depuis 20 semaines et c'est positif puisque mon col est toujours fermé.

Ma prescription est jusqu'à 36 semaines, mais déjà c'est bien puisque j'en suis à 33 semaines et que depuis 24 semaines aux échographies endovaginales on voit que mon col ouvre en entonnoir par l'intérieur et tient pas 2.5 mm au niveau du cerclage. Bref, je suis convaincue que la progestérone et le cerclage ont fait en sorte que tout est encore bien fermé.

En espérant que cette médication soit aussi utile et sans effet secondaire pour toi.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:02

Juste une dernières question...Hier j'ai mis ma première pilule (même forme qu'un bonbon skittles ) C'est vraiment pas évident à mettre et je sais pas si je l'ai mise assez profonde Rolling Eyes mettons la moitié de mon doigt ? Mon conjoint m'a dit :Je vais le faire ,mais heu non loll lui c'était surment pour mettre son doigt et non la pilule loll
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:33

Bonne question, moi j'ai des applicateurs pour les mettre donc ça simplifie les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Mathylda79

Mathylda79


Nombre de messages : 162
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 19 semaines et 5 jours
Le : 24/09/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:49

C,est en effet une bonne question... pour ma part, ce ne sont pas des comprimés, mais des suppositoires... je les mets aussi loin que je peux, toutefois plus la bedaine grossit, moins c'est évident! Et je ne souhaite pas non plus que mon chum accomplisse ce travail.. hihihi alors j'y vais comme je peux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindyhains.com
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:49

Moi je pousse mon doigt au complet.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:16

Pour ma part ma gyneco me la prescrit depuis ma 18 ieme semaine, une p'tit boule de skittle lol.100mg une fois par jour au coucher. Pour empecher mon col de traviller trop tot. doit etre pris jusqua 36 semaines. Avec ca ma gyneco me fera passer des echo vaginale aux 2-3 semaines pour verifier. A date ca va bien. C'est sur que c,est pas evident de mettre ca la mais bon je le rentre plus loin possible
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:40

Je suis contente,seulement 2 jours a date de progesterone et plus aucune tâche brune dans ma culotte Smile J'ai des maux de ventre ,mais surment que bébé grandit ,car il me tape les intestins on dirait.Ma gyneco m'a exmanié aujourd'hui,petit coeur 140,col très bien fermé et beau et 7 lbs de pris à date,Je suis tellement soulagé et bientot droit au calin.Je reste très souvent couché pour ne pas m'inquiété plus que je le suis!Merci pour vos réponses xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:40

Je suis contente pour toi mamajuju Very Happy
reste zen Surprised) je le sais que c pas facile, j'essaye de me convaince moi meme lol
Une journée a la fois ma cocotte Surprised)
xxx Diane
Revenir en haut Aller en bas
sarah90

sarah90


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012
Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines
Le : 29/01/2010
23/01/2011
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:50

ce poste est p-t vieux mais comme vous je commence les suppo a 22 seamines car col tres cours et ouuverture en entonnoire ....je suis pas allité il mon retourner chez moi avec cette prescription???? sa minquiete et puis avez vous vos espoir maintenant comment sa ces passer finalement vos grossesse ???? les suppo sont il efficace merci !!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:01

Tu es rendue à combien de semaines de grossessse?? Comment va la petite Léonie??
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?   Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal? Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:02

oufff c est vrai que c'est un vieux post... je n'avais pas remarqué! LOLL
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait la Progesterone intra-vaginal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progestérone
» urgent !!! IAC est progestérone
» taux de progéstérone
» injection progesterone
» Progestérone, aspirine et reprise des essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: