Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'envol de mon ange théo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'envol de mon ange théo

Aller en bas 
+2
aurore130582
théo2011
6 participants
AuteurMessage
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:04

Voila , le moment de vous raconté l'envol de Théo est arrivé ...
Je tiens tellement à vous remercier pour votre soutien , que je tenais à vous faire partager cette expérience que je ne souhaite à personne ...
Je suis donc rentrée à l'hopital mardi ..
Le soir j'ai eu ma deuxieme dose de fymégine , médicament pour aider a provoquer l accouchement et faire murrir le col , j'ai aussi eu un médicament qui servait à apaiser théo , le détendre ..
La nuit à été très longue , malgré le médicament de la veille cela n'a pas empecher mon petit théo de bouger dès le réveil ...Quelle souffrance de le sentir me donner des petits coups en sachant que dans quelques heures il ne serait plus la ..
A 7 heures (a peu pres je ne me souviens plus des heures), on m'a emmener au bloc obstétrical , on m'a tout de suite fait la péridurale .
Ensuite les médecins ont installé un champ opératoire avec un drap devant (comme si on allait me faire une césarienne) je ne voyais rien , mais j'entendais tout ...
Ils ont fait 3 petits trous pour rentrer 3 aiguilles , une aiguille à servi a faire une ponction pour recuillir le sang de théo qui passait dans le cordon , la deuxieme a servi a l'anesthésier de facon a ce quil ne se rende compte de rien , et la troisieme etait pour lui injecter un produit qui lui a provoquer un arret cardiaque ...Le moment le plus dure ...
Le médecin m'a alors dit "ca yest il sest endormi ....."quelle souffrance , ca yest c etait terminé ... son petit coeur ne battait plus .. A ce moment la un sentiment m'a envahit , je me disait que ce n etait pas possible qu il n etait pas mort ...
Apres ca , on m'a raccompagnée en salle de travail , j'ai eu le droit à du cytotec ..Et la il ne me restait plus qu'a attendre ...
Pendant ce temps , les visites se succédaient , la psychologues , l'anesthesite qui venait s assurer que je n avais pas mal , les sages femmes qui remplissaient des "papiers" , me demandaient les renseignements ... Je répondai meme parfois a coté , et j avais l impression que parmis les médicaments que j avais eu on m'avait un peu shooter sans forcement me le dire .. j'etais ailleurs , mais je réalisais tout de meme ce quil se passait ..
Mon bébé allait bientot "naitre" ...
A 12 heures 20, le gynéco vient m'ausculter , je suis ouverte a seulement 3 doigts , il me perce tout de meme la poche des eaux , ou rien ne sort .. meme pas une petite goutte ...
Ensuite il me laisse me reposer ...mais 10 minuetes à peine apres , je sent quelque chose ... mais je me dis que non ce nest pas possible , pas aussi vite ...
La sage femme arrive , du coup je lui en parle tout de meme ...
Et oui je suis completement ouverte ..
Le gynéco arrive , je pousse une seule fois , une toute petite fois ..
Et la le gynéco dit "enfant né"...
J'attend comme si je pensais l'entendre pleur ... mais non , ce nest pas possible bien entendu , mais je ne sais pas ce qu il se passe a ce moment dans ma tete ...
Le gynéco "vérifie " le physique de Théo avant de me le presenter pour me préparer à d'éventuelles anomalies qui pourrait etre choquante , et la il compte ses doigts ...1..2..3..4..5.. il à 5 doigts ! et pas 6 comme avait noté robert debré sur le compte rendu ... il me dit qu"il est beau ..
Je le prend ..
C'est vrai qu'il est beau mon fils ..
Il ressemble a son papa ..
Il est encore tout chaud..
Il nest pas mort , il dort .. Voila ce que je pense ...
Ensuite les sages femmes l'emmene pour le préparer et me demande si je souhaite le revoir , à ce moment la aucun doute , je repond oui ..
On me ramene donc Théo 10 minutes après , il est enroulé dans sa couverture que je lui avais préparé .. il commence a avoir un teint moins jolie... ses extremités deviennt déja fraiche ...
C est a ce moment que je réalise qu il est mort ..
Je l'embrasse , je veux le réchauffer ... mais pourquoi ?? C est si ridicule ..
Ce moment magique a durée deux heures , je suis ensuite remonté dans ma chambre .. sans lui ...
Il me manque tellement , il est si beau ...
mais pouquoi mon bébé ... si parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:58

Ohh ma belle les larmes me sont montées en te lisant
j ai beaucoup penser a toi ces deux derniers jours et j espere ke tu as pu faire tout ce que tu as souhaiter pour tes premiers contacts avec ton ange....

garde courage et foi en la vie ... elle te sourira de nouveau

je te fais pleins de bisous et n oublie pas nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:23

Douce pensée!!!
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeVen 12 Nov - 4:36

Amandine,
je te souhaite pleins de courage pour les jours a venir,
la main de Théo est si belle, si tu as besoin n'hesite pas
en ce qui concerne les resultats d'autopsie, moi jeles ai eu au bou de 2mois

Tendres pensée a Théo, du haut de son nuage, il doit etre fière de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:51

Je te souhaite bcq de courage pour les moments à venir...
Je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse très fort petite mamange.

Tendres pensées vers ton beau petit Théo.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:43

Une douce pensée à vous et votre petit ange Theo.Plein de courage pour les moments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:52

merci beaucoup .......
Revenir en haut Aller en bas
petitamour

petitamour


Nombre de messages : 58
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noam
Décédé(e) à : 21sa béance du col
Le : 4 octobre 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:43

Douces pensée a toi et a ta famille.
J'ai beaucoup penser a toi cette semaine.
Quelle épreuve terrible que de laisser partir son enfant
Vole maintenant petit ange Théo
Bisous a toi ma belle et je te fait un énorme calin
L'envol de mon ange théo 935604 L'envol de mon ange théo 935604 L'envol de mon ange théo 404376
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

L'envol de mon ange théo Empty
MessageSujet: Re: L'envol de mon ange théo   L'envol de mon ange théo Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:35

merci ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol de mon ange théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Théo, mon ange...
» mon ange theo
» Mon ange, ma grenouille à moi Théo
» Mon petit ange Théo
» L’histoire de mon ange Théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: